COUPE CIRCUIT MOTOPLAT
Sujet
Salut les pros de l’électron !
j'en parlais avec un copain, mais on a pas trouvé la réponse 😳
peut on a votre avis faire un coupe circuit et non pas une mise à la masse sur nos vieux motoplat
si oui, sur quel fils, le bleu ou le noir ?
ou direct sur le fils de bougie, lol !!!!
merci
j'en parlais avec un copain, mais on a pas trouvé la réponse 😳
peut on a votre avis faire un coupe circuit et non pas une mise à la masse sur nos vieux motoplat
si oui, sur quel fils, le bleu ou le noir ?
ou direct sur le fils de bougie, lol !!!!
merci
ah m...de... (les modos y peuvent remettre le titre correctement épelé ? svp :-))
J'ai été pro en électricité mais pas en tronique! 🙂
Le fil noir alimente le condo de charge du CDI. La tension est assez élevée, 100 ou 150volts. Pas dangereuse, car il n'y a pas beaucoup de puissance.
Toutefois, interrompre le circuit, en fonctionnement revient un peu à jouer le rôle du capteur.
Ça génère un extra courant de rupture, mais pas forcément dans la bonne partie du circuit. 😉
Donc, doute !!!
Pour le fil bleu, venant du capteur, il fournit l'impulsion de déclenchement.
Faire transiter cette impulsion par un interrupteur, expose à une diminution du signal ... donc ..... doute!!
Pour tout dire, je ne sais pas!! 😳
Le fil noir alimente le condo de charge du CDI. La tension est assez élevée, 100 ou 150volts. Pas dangereuse, car il n'y a pas beaucoup de puissance.
Toutefois, interrompre le circuit, en fonctionnement revient un peu à jouer le rôle du capteur.
Ça génère un extra courant de rupture, mais pas forcément dans la bonne partie du circuit. 😉
Donc, doute !!!
Pour le fil bleu, venant du capteur, il fournit l'impulsion de déclenchement.
Faire transiter cette impulsion par un interrupteur, expose à une diminution du signal ... donc ..... doute!!
Pour tout dire, je ne sais pas!! 😳
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
MC tinmar a écrit :ah m...de... (les modos y peuvent remettre le titre correctement épelé ? svp :-))
T'as pas de correcteur totomatic??? Pourquoi je semble écrire pas trop mal la Fance?? 🤔 🙂
Paske totomatic-otograf!! 😄 😄 😄
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
enfin anti patates 😄 😄
et un inter su' euh'l ' fils de bougie 😳
et un inter su' euh'l ' fils de bougie 😳
salut
perso , sur ma 125 gs80 , j ai mis un coupe circuit de suz , normalement fermé , sur le fil bleu en provenance de l allumage et alimentant la bobine
si j appuie sur arret , le circuit s ouvre et la bobine n est plus alimentée , arret moteur , ça fonctionne parfaitement depuis que j ai fait ça
pareil sur ma 250 78 , et aucun problème , a ce jour , ça fonctionne toujours
perso , sur ma 125 gs80 , j ai mis un coupe circuit de suz , normalement fermé , sur le fil bleu en provenance de l allumage et alimentant la bobine
si j appuie sur arret , le circuit s ouvre et la bobine n est plus alimentée , arret moteur , ça fonctionne parfaitement depuis que j ai fait ça
pareil sur ma 250 78 , et aucun problème , a ce jour , ça fonctionne toujours
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
Quel modèle de Suz s'il te plait? J'en connais un que ça va intéresser :)
effectivement, toutes mes ktm sont montées comme cela
c'est le cablage "standard", c'est une mise à la masse
l'idée était de faire une vrai coupure
c'est le cablage "standard", c'est une mise à la masse
l'idée était de faire une vrai coupure
ha non , aucune mise a la masse ! lorsque le circuit s ouvre , l alim de la bobine est interrompue , donc plus d etincelle .
1e bleu va a l interrupteur , normalement fermé, le jus passe , sur off , le circuit est ouvert , rien ne passe
la circulation du courant est interrompue
je resume , deux fils sur l inter , le blleu allumage sur un , et l autre relié a la bobine , sur on , le jus passe , sur of , le contacteur supprime le contact entre les deux fils .
rien a la masse
il faut un interrupteur normalement fermé , style eclairage , meme principe
1e bleu va a l interrupteur , normalement fermé, le jus passe , sur off , le circuit est ouvert , rien ne passe
la circulation du courant est interrompue
je resume , deux fils sur l inter , le blleu allumage sur un , et l autre relié a la bobine , sur on , le jus passe , sur of , le contacteur supprime le contact entre les deux fils .
rien a la masse
il faut un interrupteur normalement fermé , style eclairage , meme principe
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo