32 connectés : 1 membres : mac gyver | et 31 invités
KTMaddict.fr
REMISE EN ROUTE 240 GS 81
Charly | pipelette   
62 ans | 695 messages | 120 images
Charly | pipelette   
62 ans | 695 | 120
 le 22-02-2016, à 18:21

ploermel78 a écrit :

mais les démonte pneus ! Difficiles à fixer sur la mob, dangereux dans un sac, et quitte à prendre un sac, autant y foutre la chambre qui de plus reste propre.


Et apres avoir changé la chambre sur des buches dans le sous-bois entre 2 bourbiers tu regonfles comment ? A coup de kick avec un tuyau dans le trou de bougie ou a la bouche comme une bete ?
Je comprends pourquoi y'a "dur" dans enduro...

Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 messages | 250 images
Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 | 250
 le 22-02-2016, à 18:40

Bin, y a ça :

Remise en route 240 GS 81


Le couteau Suisse, c'est juste pour donner une idée de la taille.

De toutes façons, c'est déjà assez galère à faire dans le garage dans de bonne conditions, alors au fond des bois, c'est pas la peine. Mais avec des gripsters, tu peux rejoindre le CH suivant en espérant que l'assistance a sortit du coffre de la bagnole le matos. Au pire tu prends des pions, mais si c'est réparé proprement tu peux finir, et même rouler le lendemain si tu n'es pas hors temps.

Sinon, il reste la buvette...

Charly | pipelette   
62 ans | 695 messages | 120 images
Charly | pipelette   
62 ans | 695 | 120
 le 22-02-2016, à 18:42

Ma mob etait montée avec un carbu "kevin", le Bing etant dans le lot de piece. Je vais continuer avec le kevin qui est pratiquement neuf, le Bing etant assez oxydé et avec beaucoup de jeu au boisseau.

C'est donc un Keihin PWM 38 qui a une particularité : le starter sert aussi a regler le ralenti :

Remise en route 240 GS 81


Si on tourne la molette noire du starter le petit cylindre doré monte ou descend, avec 6 clics par tour comme un reglage de fourche. Cela regle donc le débit d'air, peut-etre aussi d'essence.

Si on tire la molette tout se leve, ça ouvre en grand, c'est la fonction starter.

Est ce que certains ici ont adapté ce carbu sur des 250 ?
J'arrive pas a trouver une correspondance entre les gicleurs Bing et Kevin et j'aurai bien voulu vérifier. (Principal = 172, Ralenti = 52)

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 22-02-2016, à 20:14

 smiley_28  smiley_28  smiley_28  smiley_28 bah je connaissais même pas alors!!!! smiley_01  smiley_01  smiley_01  smiley_01 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Laroince | pipelette   
68 ans | 608 messages | 162 images
Laroince | pipelette   
68 ans | 608 | 162
 le 22-02-2016, à 20:19

j avais un carbu comme ça , sur ma 300 gas gas , mais jamais essayé sur une vieille katoche


le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
Charly | pipelette   
62 ans | 695 messages | 120 images
Charly | pipelette   
62 ans | 695 | 120
 le 22-02-2016, à 20:59

ploermel78 a écrit :

c'est déjà assez galère à faire dans le garage dans de bonne conditions, alors au fond des bois, c'est pas la peine..


+1 !

C'est vrai, j'avais pas pensé aux petites bonbonnes d'air.

endurovintage a écrit :

je connaissais même pas alors!!


Aie. Si toi tu connais pas, ça sent le moment de solitude...

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 22-02-2016, à 21:10

holla!!! eh stop!!! y va m'faire passer pour un puits de science, ce que je ne suis pas....je connais pas tout éh!!! je connais à peine 2% de ce qu'il me reste à savoir sur les KTM!!! alors si en plus tu me montres un carbu qui n'a jamais été monté sur les KTM entre 1969 et 1983, comment veux tu que je connaisse??? smiley_26  smiley_26  smiley_26 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Charly | pipelette   
62 ans | 695 messages | 120 images
Charly | pipelette   
62 ans | 695 | 120
 le 23-02-2016, à 12:33

laroince a écrit :

j avais un carbu comme ça , sur ma 300 gas gas , mais jamais essayé sur une vieille katoche


As tu essayé de le regler ou tu l'as laissé d'origine ?

endurovintage a écrit :

y va m'faire passer pour un puits de science, ce que je ne suis pas.... 


La science c'est tres relatif ! Comparé a ma fille je suis un véritable expert en KTM,  smiley_03   mais ici je suis le nez aux frittes qui pose plein de questions et j'en apprends tout les jours grace a toi et quelques autres. (Merci encore !)

Tiens c'est l'heure de la question suivante : avec quoi fait on l'étanchéité entre la bride vissée sur le cylindre et le pot lui-meme ? J'ai deja vu des montages avec un gros joint torique spécial mais j'en ai pas trouvé chez DD.
Mon pot etait tenu par un seul ressort. Normal ?

Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 messages | 250 images
Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 | 250
 le 23-02-2016, à 12:45

Le pot tenu par seul ressort = oui.

Pour l'étanchéité, du pot j'ai essayé différentes solutions, mais ça ne tient qu'une journée avant de cracher de la  merde.

Il y a un truc, entre autres, que je n'ai pas essayé, c'est le joint d'étanchéité pour les inserts (cheminées).

Ca doit se vendre au mètre, à voir le moment venu...

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 23-02-2016, à 13:06

non, ça tient quand même un peu plus d'une journée. La pâte pour inserts de cheminé, c'est pas bon, ça durcit avec la chaleur et l'étanchéité des premieres heures est mise à mal par les vibrations et divers mouvement relatifs du pot/cylindre.
Le meiux, c'est de bien dégraisser avant montage et de mettre de la pate silicone JS545 de chez loctite (ou maintenant appelée "pâte grise") armée de particules d'alu et ça, ça reste souple et limite les suintement noirs


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Charly | pipelette   
62 ans | 695 messages | 120 images
Charly | pipelette   
62 ans | 695 | 120
 le 23-02-2016, à 14:41

1 ressort et silicone gris, ok merci les gars !

Charly | pipelette   
62 ans | 695 messages | 120 images
Charly | pipelette   
62 ans | 695 | 120
 le 24-02-2016, à 15:38

La boite a air ne tient que par 2 fixations, une l'arriere et une coté gauche. Ca fait pas beaucoup... Je n'ai pas le couvercle il est fixé au cadre ? Ca aiderai a tenir, parce que la me semble bien branlant (mais j'ai pas encore la bride du carbu)

Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 messages | 31 images
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 | 31
 le 24-02-2016, à 16:07

endurovintage a écrit :

 smiley_28  smiley_28  smiley_28  smiley_28 bah je connaissais même pas alors!!!! smiley_01  smiley_01  smiley_01  smiley_01 


Là faut te mettre à la page, ce truc existe sur les Keihin depuis au moins les années 90  smiley_14 C'est d'ailleurs bien pratique.

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 24-02-2016, à 16:18

t'es marrant Toine!!!les années 90?? mé oui tiens des "modernes" qwâ!!
possible que ça existe depuis cette époque, sauf que moi j'ai arrêté l'enduro en rentrant dans l'armée en 84 et j'ai repris plus régulièrement en 2000. Les seules motos que j'ai eue correspondant à cette époque là, c'était mes 250 KTM EXC 96 et 97 et y'avait pas de keihin dessus et encore moins à ralenti/starter alors....
T'façons, moi sorti des Bing, des Dell'orto et à la rigueur des Mikuni, je me suis jamais servi des autres Keihin, Amal, Gurtner, Lectron etc etc...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Charly | pipelette   
62 ans | 695 messages | 120 images
Charly | pipelette   
62 ans | 695 | 120
 le 24-02-2016, à 16:41

La boite a air ne tient que par 2 fixations, une l'arriere et une coté gauche. Ca fait pas beaucoup... Je n'ai pas le couvercle il est fixé au cadre ? Ca aiderai a tenir, parce que la me semble bien branlant (mais j'ai pas encore la bride du carbu)

Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 messages | 31 images
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 | 31
 le 24-02-2016, à 16:42

T'as dû avoir les dernier Dellorto de 37 ou 38 alors sur tes EXC 96-97. Quoique la fiche technique du guide vert dit qu'il y avait un Keihin PWK dessus.

Chambrage à part, les Keihin sont d'excellents carbus. Bonne idée de le garder sur la GS plutôt que de repartir avec une antiquité, sauf si on veut avoir la moto parfaitement conforme à l'origine.

Pendant qu'on parle de carbu, j'ai lu dans une ITW de Gino Perego qu'il avait utilisé toujours le même Amal "usine" sur ses moteurs Sachs 50 car super stable une fois réglé. L'un de vous sait-il (pour ma culture perso, ce n'est pas un jeu) quelle pouvait être la particularité technique de ce carbu "magique" ?

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 24-02-2016, à 17:42

je sais plus la marque du carbu que j'avais sur la 250/96 mais il me semble maintenant qu'on en parle que c'était un Keihin PWK.
Cela dit au bout de 3 mois j'ai foutu la brêle contre une bagnole qui m'a crâmé un stop dous le pif, j'en ai pas profité beaucoup et n'ai pas eu le loisir de toucher au carbu


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 messages | 31 images
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 | 31
 le 24-02-2016, à 17:53

Bah tu sais moi il m'a fallu un bon moment pour m'en rendre compte parce que les bécanes que j'avais tenaient bien le ralenti, je n'ai dû farfouiller dans la doc que bien après mon premier PWK pour savoir comment pouvait se régler le régime de ralenti, je crois que c'était sur une 250 KX.
A l'époque je me posais moins ce genre de question, c'était secondaire par rapport à l'ouverture des gaz  smiley_14 .

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 24-02-2016, à 17:56

Charly a écrit :

La boite a air ne tient que par 2 fixations, une l'arriere et une coté gauche. Ca fait pas beaucoup... Je n'ai pas le couvercle il est fixé au cadre ? Ca aiderai a tenir, parce que la me semble bien branlant (mais j'ai pas encore la bride du carbu)


bon, c'est vrai que ça fait pas beaucoup mais comme elle est tenue devant par le manchon boite/carbu, ça bouge pas et en plus c'est pas une pièce qui force


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
GEDA83 | pipelette    Web  
65 ans | 600 messages | 550 images
GEDA83 | pipelette    Web  
65 ans | 600 | 550
 le 24-02-2016, à 19:26

Charly a écrit :

La boite a air ne tient que par 2 fixations, une l'arriere et une coté gauche. Ca fait pas beaucoup... Je n'ai pas le couvercle il est fixé au cadre ? Ca aiderai a tenir, parce que la me semble bien branlant (mais j'ai pas encore la bride du carbu)

endurovintage a écrit :


bon, c'est vrai que ça fait pas beaucoup mais comme elle est tenue devant par le manchon boite/carbu, ça bouge pas et en plus c'est pas une pièce qui force


COUVERCLE ???? je n'ai jamais eue de couvercle sur mes katoche ....ça ressemble quoi pour un 240 de 81 ou un 125 rv de 81 smiley_07 


Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 messages | 250 images
Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 | 250
 le 24-02-2016, à 19:48

Ah, bin, oui, mais non !

Je n'ai pas ramené ma "science" (relative), parce qe j'avais perdu le fil de la discussion, ancienne, ou moderne, bref motus.

Par contre, sur 125/175/240/250, il n' y a pas de couvercle sur la boite à air, en dehors de la merde nécéssaire, à l'homologation, couplée avec le carbu qui rendait le moteur en respiration difficile, limite arrèt respiratoire.

En 1982, j'ai acheté une 125 RV, neuve, homologée, et équipée du Kit "compétition".

Bin avec le kit homologué, ça ne marchait pas, inconduisible.

Et comme des kits comme ça, KTM-France ne voulait pas trop en acheter, les dealers, les récupéraient.

Mais effectivement il y avait un couvercle  insonnorisant et étouffant.

J'ai retrouvé ce putain d'étouffoir il y a quelques années, je l'ai benné !

Charly | pipelette   
62 ans | 695 messages | 120 images
Charly | pipelette   
62 ans | 695 | 120
 le 25-02-2016, à 02:28

endurovintage a écrit :

bon, c'est vrai que ça fait pas beaucoup mais comme elle est tenue devant par le manchon boite/carbu, ça bouge pas et en plus c'est pas une pièce qui force


Certes... Sauf qu'avec le Kevin qui fait 63 en entrée (52 pour le bing) j'ai pas de encore trouvé de manchon adaptable. Merci en tout cas d'avoir confirmer que tout est normal.


Geda83 a écrit :

ça ressemble quoi pour un 240 de 81


A ça :

Remise en route 240 GS 81


Tiens, je n'ai pas non plus la piece 33. Ca se mettait devant le carbu ?

ploermel78 a écrit :

J'ai retrouvé ce putain d'étouffoir il y a quelques années, je l'ai benné !


T'aurais pas du, tout le monde a fait pareil, c'est LA piece introuvable, ça coute un oeil au marché noir !
 smiley_14 

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 25-02-2016, à 08:33

oublie cette merde si tu veux pas te faire cramer par un scoot de boutonneux à l'accélération. Avec ce truc prévu pour le carbu de ...17mm d'homologation, tu passes de 42vc à 18....


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Laroince | pipelette   
68 ans | 608 messages | 162 images
Laroince | pipelette   
68 ans | 608 | 162
 le 25-02-2016, à 09:01

pour le manchon , j ai eu le problème avec le mikuni monté sur ma bultaco pursang , j ai trouvé ça sur un site qui vend des durits pour 4x4 , il y a de tout ! durits droites ,  coudées , avec reducteur de diamètre , je ne me rappelle pas ou , par contre , mais sur le net , tu tapes durits silicone  , tu devrais trouver


le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
Charly | pipelette   
62 ans | 695 messages | 120 images
Charly | pipelette   
62 ans | 695 | 120
 le 25-02-2016, à 12:12

endurovintage a écrit :

Avec ce truc prévu pour le carbu de ...17mm d'homologation, tu passes de 42vc à 18r


Ah oui j'avais oublié l'astuce pour passer les Mines. Sur qu'avec la boite a air bouchée et le carbu de 17 ça devait faire moins de bruit... smiley_03 
Quelqu'un a une photo de ce carbu ? Soit sur la bete soit a coté du 54 ?


laroince a écrit :

sur le net , tu tapes durits silicone  , tu devrais trouver


smiley_15 Merci ! Je pensais pas qu'il existait des réducteurs en si gros diametre. C'est commandé !

 32 connectés : 1 membres : mac gyver | et 31 invités
 32 connectés : 1 membres : mac gyver | et 31 invités