endurovintage a écrit :sur ceux que j'ai, l'ouverture du seul segment ne se trouve jamais en face d'une lumière d'admission.
Comme le Mahle qui etait sur la mienne...
Le Wiseco est un 72mm et la ref sur la boite est : 54-30-007-400
Merci d'avoir regardé
c'est une boite rouge ou une ancienne boite bleu ciel? normalement pour un 250 type 54 tu devrais avoir (pour une cote 72) une référence 165P4 sur les boites bleues
J'avoue que la ref 9750MO72.00, je ne l'ai trouvé nulle part d'où mon interrogation...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
TRIUMPH61 a écrit :J arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee................. aie aie l escalier
bienvenue a toi je suis aussi de bry on dit bande d abury lol 🤬
si tu as besoin camion outils atelier enfin quand j ai de la place tu es le bienvenue
y a du café de la biere chinoise du bon vin de temps en temps
tu viens quand tu veux enfin quand je suis la
ecris moi en MP pour coordonnés téléphoniques gsm fax telex minitel enfin ce que tu veux
je cherche aussi une KATEMEUH a reconditionner une 250 GS avant 1980 pour les cours sur pattes
eh les gars on se fait le trio pieds nikelés de Bury lol ok je sors
Ben j'arrive pour le bon vin lol Je peux ????l
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
endurovintage a écrit :54.30.007.400 c'est une référence KTM d'origine qui correspond au piston en 72, mais en Wiseco.....c'est pas ce genre de reférences
c'est une boite rouge ou une ancienne boite bleu ciel? normalement pour un 250 type 54 tu devrais avoir (pour une cote 72) une référence 165P4 sur les boites bleues
J'avoue que la ref 9750MO72.00, je ne l'ai trouvé nulle part d'où mon interrogation...
Voici la boite :
La ref gravée sur le piston n'apparait pas dessus, et c'est bien 9750M07200 avec un zéro apres le M.
Je la trouve pas non plus...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Le moulbif est retourné dans le cadre et j'en suis au remontage de chaine + le patin supérieur que je doit adapter car il n'est pas tout a fait pareil que l'original. La RMT indique que la chaine doit arriver entre 2 et 5 mm du patin sous le BO quand on leve le brin inférieur. C'est pas un peu trop tendu d'apres vous ?
Pour la chaine, j'ai une méthode toute perso quand je refais une machine. Pour apprendre à la connaitre, je remonte les amortos sans ressorts, j'amène la roue en compression max et je regarde la tension de chaine en fin de compression. Elle ne doit pas mettre le PSB sous tension. Je repère le réglage, remets les ressorts d'amortos et je tends la chaine comme repéré, ainsi pas de risque de casse sur un gros saut avec une réception joufflue!
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
A ce moment je n'avais pas la chaine donc a refaire... car tu as raison : vu l'evolution permanente des types de BO et des débattements on ne peut se fier a la doc.
Sur une 81 le fil électrique du feu AR passe dans la boucle du cadre, donc très à l'abris du pneu, même si ça talonne violent !
ploermel78 a écrit :Sur une 81 le fil électrique du feu AR passe dans la boucle du cadre, donc très à l'abris du pneu, même si ça talonne violent !
J'imagine qu'il sort a l'arriere du feu AR donc dans le GdB, pour ensuite sortir sur un coté du GdB et rejoindre la boucle AR ?
endurovintage a écrit :bon bin OK pour le piston, donc si Al Buehner et DD ont ça, c'est que ça doit aller.
Pour la chaine, j'ai une méthode toute perso quand je refais une machine. Pour apprendre à la connaitre, je remonte les amortos sans ressorts, j'amène la roue en compression max et je regarde la tension de chaine en fin de compression. Elle ne doit pas mettre le PSB sous tension. Je repère le réglage, remets les ressorts d'amortos et je tends la chaine comme repéré, ainsi pas de risque de casse sur un gros saut avec une réception joufflue!
Moi je fais pareil mais carrément sans les amortos, je suis un peu plus feignant 😄
Côté gauche, via la boucle arrière, faire passer le (les) + de la lumière et du stop, pour le feu anti-brouillard, on verra plus tard...
Côté droit, la masse franche.
Reste à passer les trois fils (protégés), dans la boucle arrière.
Ca semble réalisable.
endurovintage a écrit :OKéééé j'ai (enfin) compris ! Merci Michel. 😘Oui Antoine, mais sans les amortos, ton bras va plus loin que nécessaire dans sa course car pas limité par la fin de course des amortos...
Je n'avais pas remarqué le trou dans la boucle arriere ! Elle avait un GdB adaptable HS avec le fil qui courrait le long de la boucle et non pas dedans, et sur le GdB neuf que j'ai acheté, le fil (trop court) sort direct vers le pneu.
Bon, il va falloir reprendre tout ça...
Exact, la tension maximale de la chaine se produit un peu avant la fin de course quand les 3 axes sont alignés. Voila la méthode retenue, sans amortos et avec un cric :
Le reglage préconisé dans la RMT est effectivement dangereux pour la mécanique, beaucoup trop tendu.
Question : a part m'arracher la peau du crane, 🤬 a quoi servent les petits crochets de chaque coté de la boucle (fleche jaune)
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Il y avait souvent de la chambre abandonnée sur la piste...
Mais le vrai problème, ce n'était pas la chambre, mais les démonte pneus ! Difficiles à fixer sur la mob, dangereux dans un sac, et quitte à prendre un sac, autant y foutre la chambre qui de plus reste propre.
Mais, bon, il y avait aussi des manies, ou alors c'était pour se rassurer qu'ilsembarquaient une chambre à air???