REMISE EN ROUTE 240 GS 81
je ne sais pas ce que tu comptes acheter et où mais j'ai un kit disques garnis sinterisés neufs pour KTM 541/542 sous blister acheté il y a quelques années. Le kit vaut +/- 250 balles chez DD je ne l'avais pas payé ce prix là mais +/-180 euros si des fois ça t'intéresse, vu que mes motos sont équipées de neuf, je peux te dépanner à prix coûtant
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci de ta proposition, dans ce kit il n'y a que des garnis ? Les miens sont neufs, il me faudrait des lisses de 1mm bien plats..
Ce matin je suis allé faire un petit tour :
J'ai monté un gicleur de ralenti plus petit ça le fait bien, elle n'engorge plus a bas régime et ne surcomprime plus gaz coupés. Par contre le trou entre le mi régime et l'arrivée de la patate est encore pire qu'avant. Je vais tester un principal plus gros.
Les chemins boueux c'est l'enfer ! En mars tout etait sec, mais la ça glisse de partout, que se soit l'avant ou l'arriere y'a rien qui tient. Comme elle est vachement haute je ne peux pas mettre le pied par terre, avec les nouvelles bottes je loupe souvent le frein AR, la poignée de gaz a un tirage trop long, j'en ai plein les bras au bout d'1/2 heure, bref, je suis a la rue ! 😂
De toute propre elle devenue toute deg en 15s. Vous verriez la gueule de la chaine neuve : déprimant. Vous y faites quelque chose ou ça se jete quand c'est mort ?
Mébon, il fait beau, les vitesses passent nickel, (merci a Laroince et Ploermel) le moulbif demarre au quart, et pousse sa race. Forza Kinie !
Ce matin je suis allé faire un petit tour :
J'ai monté un gicleur de ralenti plus petit ça le fait bien, elle n'engorge plus a bas régime et ne surcomprime plus gaz coupés. Par contre le trou entre le mi régime et l'arrivée de la patate est encore pire qu'avant. Je vais tester un principal plus gros.
Les chemins boueux c'est l'enfer ! En mars tout etait sec, mais la ça glisse de partout, que se soit l'avant ou l'arriere y'a rien qui tient. Comme elle est vachement haute je ne peux pas mettre le pied par terre, avec les nouvelles bottes je loupe souvent le frein AR, la poignée de gaz a un tirage trop long, j'en ai plein les bras au bout d'1/2 heure, bref, je suis a la rue ! 😂
De toute propre elle devenue toute deg en 15s. Vous verriez la gueule de la chaine neuve : déprimant. Vous y faites quelque chose ou ça se jete quand c'est mort ?
Mébon, il fait beau, les vitesses passent nickel, (merci a Laroince et Ploermel) le moulbif demarre au quart, et pousse sa race. Forza Kinie !
ah ok, cool!!! bah non, les lisses, j'ai pas...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ploermel78 a écrit :Faudrait voir.
Si t'as des lisses de 1mm dit moi ! Mais des bien plats, hein. Des coniques j'en ai... 🤬
Et puis éventuellement une tige de poussé, elle fait 6 de diametre et soit faire env. 25cm a vue de nez. La mienne est pas tip top.
Grosse mission, nano-micromètrique.
Avant de savoir ce que j'ai en trop, je dois savoir de quoi je vais avoir besoin...
Avant de savoir ce que j'ai en trop, je dois savoir de quoi je vais avoir besoin...
C'est ce que tu as en trop ou en tout ? 😄
Ce sont des 1mm ?
Ce sont des 1mm ?
AH merde, j'ai pas mesuré avant de les ranger !
Tu vas attendre un peu, hier grosse fiesta à la maison, (Môman 60 ans), donc ce matin gros rangement, grosses poubelles, etc.
Tu vas attendre un peu, hier grosse fiesta à la maison, (Môman 60 ans), donc ce matin gros rangement, grosses poubelles, etc.
Il y a des 1,4mm et des 1mm, c'est deja une base de tri.
Ensuite si tu peux les poser recto/verso un par un sur une suface bien plane, tu vois tout de suite en appuyant sur le centre ou les bords s'il est plat ou pas. J'en ai qui sont en tulipe de presque 2mm. 😢
Vu la course tres faible, ils restent en contact meme débrayé a fond..
Ensuite si tu peux les poser recto/verso un par un sur une suface bien plane, tu vois tout de suite en appuyant sur le centre ou les bords s'il est plat ou pas. J'en ai qui sont en tulipe de presque 2mm. 😢
Vu la course tres faible, ils restent en contact meme débrayé a fond..
J'en ai aussi qui ont bleui, ou dont la couche de surface a été usée. Ceux là sont bon pour la poub, c'est pourquoi je prendrai le temps de faire un tri sérieux avant de me séparer des "bons".
ok ! Regarde aussi si tu as une tige de poussé
ça y est la grosse que j'avais en pension depuis 3 ans est partie ..très gros boulot dessus ..un cadre , un moteur plein d'eau et quelques bricoles ..
j'en ai la larme a l’œil..l'atelier me parait vide ... 🙂 comme quoi il y a toujours de l'espoir pour ces bestioles 😎
désolé , j’espère ne pas avoir trop déranger ton post 🙂
youtu.be/-8aepG6KUFo
j'en ai la larme a l’œil..l'atelier me parait vide ... 🙂 comme quoi il y a toujours de l'espoir pour ces bestioles 😎
désolé , j’espère ne pas avoir trop déranger ton post 🙂
youtu.be/-8aepG6KUFo
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
Michel ?
T'as pu regarder pour les disques ?
T'as pu regarder pour les disques ?
Une petite question aux essoreurs de poignée, nombreux sur le forum : qu'elle est la course de la poignée de gaz d'origine ? Un quart de tour ? Moins ?
Vous preferez un tirage tres court genre on/off, ou un tirage long plus facile a doser ?
Merci de vos réponses.
Vous preferez un tirage tres court genre on/off, ou un tirage long plus facile a doser ?
Merci de vos réponses.
Je ne me suis jamais posé la question.
Mais je vais aller voir.
Je pense que les poignées "Cross" tirent plus court.
Mais je vais aller voir.
Je pense que les poignées "Cross" tirent plus court.
Bon, vérification faite, à lalouche,sur l'ensemble des poignées de gaz présentes à la maison, et toutes tendances confondues (MC & GS), et dans les conditions normales de températureet pression, des 1/4 de tour y en a pas.
Au sens littérale du terme.
Par contre, les " plus courtes", sont au niveau du tiers de tour, et certaines du côté de 45 %.
Il est probable que ce qu'il est habituellement appelé "1/4 de tour", se situe en en réalité du côté du tiers de tour...
Si il y a des avis différents, faites savoir.
Au sens littérale du terme.
Par contre, les " plus courtes", sont au niveau du tiers de tour, et certaines du côté de 45 %.
Il est probable que ce qu'il est habituellement appelé "1/4 de tour", se situe en en réalité du côté du tiers de tour...
Si il y a des avis différents, faites savoir.
Les poignées Magura DUO ont deux points d'accrochage pour le câble.
Une position Enduro, proche de l'axe, ce qui induit plus de rotation pour la pleine levée du boisseau comparé à l'autre position "Cross", la plus éloignée de l'axe. 🙂
Une position Enduro, proche de l'axe, ce qui induit plus de rotation pour la pleine levée du boisseau comparé à l'autre position "Cross", la plus éloignée de l'axe. 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
(Maximes Shadoks) 😉
ploermel78 a écrit :, les " plus courtes", sont au niveau du tiers de tour, et certaines du côté de 45 %.
GS-600-XC a écrit :Les poignées Magura DUO ont deux points d'accrochage pour le câble.
Ok merci !
J'en ai deja vu passer une comme ça, réglable court / long, mais je ne l'ai plus.
J'ai pu controler sur une 300 Gasgas enduro de 2001, ça correspond a ce que dit Ploermel : env. 1/3 de tour.
ça fait longtemps que je n'ai pas posté un p'tit crob ! 🙂
C'est juste le principe. Dans la réalité, les deux positions sont à l'opposé l'une de l'autre.
Le choix se fait en démontant la poignée et tournant d'un demi-tour la partie mobile.
C'est juste le principe. Dans la réalité, les deux positions sont à l'opposé l'une de l'autre.
Le choix se fait en démontant la poignée et tournant d'un demi-tour la partie mobile.
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo