NORDIST KTM 530
Sujet
Salut tout le monde, ancien possesseur d'un 520 exc, je l'ai abandonné pour acçeuillir un ktm exc 530 de 2009. Possesseur d'une japonaise (Honda 954 Cbr ) je prends beaucoup plus de plaisir avec mon autrichienne
Moto(s) : KTM EXC 530 2009 Cbr 954rr 2004
Pour info le compteur indique 196heures
Bienvenue !
Je ne suis pas surpris que le mono te fasse plus vibrer que le 4 en ligne !
Je ne suis pas surpris que le mono te fasse plus vibrer que le 4 en ligne !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
+1!!!
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
mike059 a écrit :Salut tout le monde, ancien possesseur d'un 520 exc, je l'ai abandonné pour acçeuillir un ktm exc 530 de 2009. Possesseur d'une japonaise (Honda 954 Cbr ) je prends beaucoup plus de plaisir avec mon autrichienne
Étonnant je n'ai pas la fin du message,
Je voulais savoir vers quel nombre d'heure il fallait faire vérifier le moteur (piston etc....) car les données constructeur sont de 90 h et certain consessionnaires me disent a part pour faire du commerce ce n'est pas obligatoire si tu ne consomme pas d'huile ..... Pouvez vous me donner votre avis sur ce sujet délicat .......
Si ça ne consomme pas d huile et que la chaîne de distri ne claque pas, pas besoin de démonté!
Quelques photo de la bête 👍
Par contre pour revenir sur les entretiens, à part effectuer les vidanges moteur + boîte (à part ) régulièrement voir très régulièrement et changer le filtre à air .... Faut pas s'inquiéter sur ce type de machine....?
Car je vous avoue lorsque je me balade sur le net et que je ne voie pas un sujet sans démontage contrôle & que je consulte le guide de la machine cest hyper rigoureux comme entretien 🙄
Merci pour vos connaissances
🤭 🤭 🤭
Bah non, le filtre a air c est la vie du moteur, donc filtre a air, huilé bien sûre!!! Les vidanges et voilà tout.
A si, la seul modif que j ai fait suite à un décalage de distri, qui m a couté 2 soupapes, due a une chute de pression d huile moteur, j ai changé mon tendeur de chaîne de distri par un "dirt tricks"
A si, la seul modif que j ai fait suite à un décalage de distri, qui m a couté 2 soupapes, due a une chute de pression d huile moteur, j ai changé mon tendeur de chaîne de distri par un "dirt tricks"
Salut tetev
Si je veux vérifier que le miens en est équipé il suffirait de deviser l'écrou du tendeur et vérifier si il y a un ressort de positionné en complément de l'axe ?
Si je veux vérifier que le miens en est équipé il suffirait de deviser l'écrou du tendeur et vérifier si il y a un ressort de positionné en complément de l'axe ?
Oui de souvenir j ai un petit ressort avec, mais attention en démontant si c est pas calé, tu risque de tout décalé!
Il faut dévisser le petit bouchon du tendeur et non le gros.
Le dirttricks dispose d'un cliquet anti retour.
Le contrôle, moteur calé au point mort haut, est plus que recommandé.
Voilà c est ça! 👍
freduro a écrit :Il faut dévisser le petit bouchon du tendeur et non le gros.
Bon ok plus qu'à vérifier comment caler le moteur en position haute (toujours preneur d'informations si vous avez 🙂 👍 )et dévisser le petit bouchon .... Je vous tiens au jus 👍
Merci encore pour l'info, celle ci de plus m'a l'air primordial 😂
Mika
Je ne sais pas si tu as une trappe de contrôle sur un des carters, Tétév connaît mieux ce moteur que moi, sinon, en déposant la bougie et avec une pige, amener le piston au PMH.
Je pige aussi mais le pmh avec les soupapes fermées donc cames en bas.
Enlève ton cache culbu pour cela et faut actionner doucement le kick ou sinon enlever le carter allumage et tourner le volant magnétique
Enlève ton cache culbu pour cela et faut actionner doucement le kick ou sinon enlever le carter allumage et tourner le volant magnétique
2 semaines plus tard...
Magnifique la bête le carénage noir sur kt
Moto(s) : 525 exc
Merci walidouu, 😀
La mienne a 340 Heures environ 10500 bornes , plutot du technique et ca va pour l'instant . Je ferai la distrib vers 13000 et lpiton si elle bouffe de l'huile , pour l'instant c'est pas le cas.
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Salut redsun,
Tu es en train de me dire qu'à 340 heures tu es au piston d'origine 😂 😂 et ktm qui préconise un changement a 90 heures 🙄 je suis allé faire un test de compression elle sort 8bars ... Correct a priori 🤔
Tu es en train de me dire qu'à 340 heures tu es au piston d'origine 😂 😂 et ktm qui préconise un changement a 90 heures 🙄 je suis allé faire un test de compression elle sort 8bars ... Correct a priori 🤔
Oui . Elle tourne bien et pas de bruit suspect. Vers 8500 , je l'avais emmene chez mon concess pour la premiere fois et pour faire la distrib et verifier la compression. Un coup de camera endoscopique aussi. Il m'ont dit de rentrer chez moi et de revenir vers 12 ou 13000 . Une bougie , un petit reglage de carb et c'est tout.
Un mec qui organise des raid au maroc en avait une qui avait 63000 kms et son 3 eme piston avec celui d'origine
Un mec qui organise des raid au maroc en avait une qui avait 63000 kms et son 3 eme piston avec celui d'origine
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo