RESTAURATION KTM 250 GS 1975
Merci pour vos réponses. Du coup je suis mieux à le prendre où ? Plus dispo chez otelli
Moto(s) : Ktm
Kent59 a écrit :J'aimerais savoir si c'est exactement ce modèle ci qu'il me faut ?
vtmricambi.com/catalogo-prodotti/interrutt...
Celui là est comme le mien avec la sortie de câble perpendiculaire
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Ce qui m'ennuie avec ce modèle, c'est la partie fixation un peu proéminente et par là dangereuse.
Lors d'un choc avec un arbre qui traversait sans regarder, ça m'a coùté 7 points de suture, compnsés par 3 semaines d'ITT, le toubib de Brioude cotait large...
Je vais aller voir dans mon bordel, si j'ai une photo du CE 169 qui va bien.
Lors d'un choc avec un arbre qui traversait sans regarder, ça m'a coùté 7 points de suture, compnsés par 3 semaines d'ITT, le toubib de Brioude cotait large...
Je vais aller voir dans mon bordel, si j'ai une photo du CE 169 qui va bien.
Je viens de recevoir mon compteur des Etats Unis, mais je me demande si c'est le bon modèle ? Bien-sûr il est en miles. Le soucis c'est que mon câble de chez DD a le filetage trop gros donc j'arrive pas à le fixer au compteur. Vous en pensez quoi ?
Ils ont du poussé le vice a faire le pas en Américain 🙂
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Merci pour les photos. Un adaptateur avec les bons filetage est peut-être possible ? J'ai réussi à le démonter pour le restaurer, d'ailleurs c'est pas évident. J'ai commandé le support en Italie, il sera donc complet
C'est bô, c'est la classe!
Toutefois, s'il y a un truc qu'on ne regarde pas en enduro, c'est bien le compteur.
D'ailleurs, si on en trouve, de - en - facilement de nos jours, c'est bien parceque tout le monde les virait.
Combien sont partis à la benne ?
Toutefois, s'il y a un truc qu'on ne regarde pas en enduro, c'est bien le compteur.
D'ailleurs, si on en trouve, de - en - facilement de nos jours, c'est bien parceque tout le monde les virait.
Combien sont partis à la benne ?
C'est plus pour l'esthétique que je le monte. Elle va être belle ma titine, j'ai hâte de récupérer mon cadre de peinture. J'ai presque toutes les pièces pour la partie cycle. En voici une partie, le reste arrive lundi !
Kent59 a écrit :Merci pour les photos. Un adaptateur avec les bons filetage est peut-être possible ? J'ai réussi à le démonter pour le restaurer, d'ailleurs c'est pas évident. J'ai commandé le support en Italie, il sera donc complet
Salut Quentin ,
Bien joué pour le compteur,et tu as eu l'entraineur en plus !!! 👍 👍 👍
Pour le diamètre du truc , il y a eu 2 modèles , du 16 et du 18 : regarde ici
www.pentonpartsusa.com/16%20speedometers.htm
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Je sais pas combien tu as payé le tien mais DD vend le même à 159 € ... ça pique !!!!!
www.enduroklassiker.at/en/electric-parts-a...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bon , ben DD a les 2 aussi ...
www.enduroklassiker.at/en/cables-and-speed...
belgokatoche a écrit :Je sais pas combien tu as payé le tien mais DD vend le même à 159 € ... ça pique !!!!!
Je l'ai payé 40€ venant des Etats Unis frais de ports compris. À merde j'avais pas vue le câble, Merci 👍 . 159€ + un support à 60€ chez otelli ça fait chéro le compteur
ploermel78 a écrit :Toutefois, s'il y a un truc qu'on ne regarde pas en enduro, c'est bien le compteur.
S'il manquait cela ne donnait pas de points de pénalité ?
Non, pas de pénalité pour compteur manquant, ni klaxon, ni rétro, ni même feu de stop.
Juste un peu de lumière AV et AR, et zou roulez petits bolides!
En Chat. de France au moins.
Pour les ISDT, peut être ?
Juste un peu de lumière AV et AR, et zou roulez petits bolides!
En Chat. de France au moins.
Pour les ISDT, peut être ?
Bonjour, avez-vous une technique pour retirer les roulements à aiguilles du bras oscillant ?
Bon, j'ai réussi à retirer ses put.. de cage à aiguille, ou presque..
J'ai pris une rondelle du diamètre de la cage et lui ai fait un plat sur la tranche pour réussir à la rentrer par la tranche en forcent (c'est important). Une fois passée dans la cage elle tombe au fond sur l'autre cage (celle qu'il faut sortir) répéter la même chose avec 2 ou 3 rondelles pour qu'elles ce superposent ainsi elles ne pourront plus pivoter à cause du plat sur la tranche. Ensuite insérer un ensemble tige filetée écrou, rondelles traditionnelle pour extraire la bague. J'ai réussi à retirer la première assez facilement, la deuxième petit soucis, seul les cages à aiguilles sont sortis, il reste donc la bague dans le logement. J'ai essayé la technique de Patrick en soudant une rondelle mais elle saute à chaque fois et j'ai peur de passer à travers la bague et qu'elle ce soude au BO. Je vais donc faire au dremel avec un cylindre de papier de verre pour passer à travers et ainsi la retirer avec un tournevis fin. Elle doit vraiment être bien coincé, j'ai dû forcer comme un malade avec l'ensemble tige filetée
J'ai pris une rondelle du diamètre de la cage et lui ai fait un plat sur la tranche pour réussir à la rentrer par la tranche en forcent (c'est important). Une fois passée dans la cage elle tombe au fond sur l'autre cage (celle qu'il faut sortir) répéter la même chose avec 2 ou 3 rondelles pour qu'elles ce superposent ainsi elles ne pourront plus pivoter à cause du plat sur la tranche. Ensuite insérer un ensemble tige filetée écrou, rondelles traditionnelle pour extraire la bague. J'ai réussi à retirer la première assez facilement, la deuxième petit soucis, seul les cages à aiguilles sont sortis, il reste donc la bague dans le logement. J'ai essayé la technique de Patrick en soudant une rondelle mais elle saute à chaque fois et j'ai peur de passer à travers la bague et qu'elle ce soude au BO. Je vais donc faire au dremel avec un cylindre de papier de verre pour passer à travers et ainsi la retirer avec un tournevis fin. Elle doit vraiment être bien coincé, j'ai dû forcer comme un malade avec l'ensemble tige filetée
Tu peux les remplacer par des bagues bronze, ça vieillit mieux.
Bonjour,
Savez-vous la longueur des amortisseurs koni d'origine sur la 250cc de 75? Sont-ils démontables pour les restaurer ?
Merci
Savez-vous la longueur des amortisseurs koni d'origine sur la 250cc de 75? Sont-ils démontables pour les restaurer ?
Merci
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
320? Ça semble petit non? Sur ma 76 c'est les marzo d'origine en 345, c'est la même partie cycle que la 75.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo