Résolvation de galéres zé autres.
Voili.
;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Doudou je sais pas sur quoi il bute en ce moment, mais Bertrand, m'est avis que si tu dois changer les douilles à aiguilles HK2030 de ton bras oscillant....tu vas avoir un gros problème!!! 😄
si t'es coincé, appelle moi, l'astuce pour les retirer....c'est un peu long à expliquer ici
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage a écrit :c'est pas idiot...à faire
Doudou je sais pas dur quoi il butes en ce moment, mais Bertrand, m'est avis que si tu dois changer les douilles à aiguilles HK2030 de ton bras oscillant....tu vas avoir un gros problème!!! 😄
si t'es coincé, appelle moi, l'astuce pour les retirer....c'est un peu long à expliquer ici
ha ben moi je peux l'expliquer mais vous connaissez le résultat maintenant...
po clair !
Tranber a écrit :Heu.......tu butes sur quoi en ce moment ....... :)
ben la rien...
mais ce sidi, on a des astuces tous, donc autant les faire partager aux no-vis
Bon d'accord je sors..... 😄 😄 😄
Un Lascar
Bip Bip
méthode:
dégraisser l'ensemble, ensuite avec un gros tournevis, virer les aiguilles de la douille, prendre une grosse rondelle du diamètre intérieur de la douille et faire deux méplats diamétralement opposés sur la rondelle afin de faciliter l'introduction de la rondelle dans la douille (je sens que ça va vite déraper ces histoires de douilles et de rondelles...mais bon continuons).
Introduire la rondelle dans la douille jusqu'aux deux tiers de la profondeur et caler la rondelle par l'autre coté avec un tube ou n'importe quoi d'autre rentré coté douille opposée.
préparer un long tube et un marteau qui serviront à chasser la douille de l'intérieur vers l'extérieur en passant de l'autre coté du bras
faire 3 PETITS points de soudure à 120° pour solidariser la rondelle et la douille et pendant que c'est chaud, immédiatement taper par l'autre coté à l'aide du tube et du marteau en s'appuyant sur la face interne de la rondelle soudée...
recommencer l'opération pour la douille restante.
ATTENTION: cette astuce est presque sans risque sur des douilles montées dans un bras acier à condition que lors du soudage de la rondelle on ne chauffe pas trop et qu'on ne passe pas "à travers" la douille, sinon elle se soude dans son logement et là...c'est mort...
Pour un bras alu en revanche il faut être encore plus prudent sur l'intensité de soudage (prendre l'intensité la plus faible et une baguette très fine, genre 0.8 à 1.2 mm max car on risque de fondre le logement du bras alu et là...c'est mort aussi...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Un Lascar
Bip Bip
Fred a écrit :Bref faut y aller tout doux avec une baguette fine pour ne pas péter la rondelle et échancrer le fondement....j'ai tout compris... 😄 😄 😄
et surtout: solidariser la rondelle et la douille et pendant que c'est chaud immédiatement taper...
ca va riper
ca va riper
A moins qu'on ne puisse pas parler autrement que comme çà.....
ok je vais faire un tour...
on se calme????....
Bon, j'ai ajouté quelques rubriques et réorganisé l'ensemble.
Je vais devoir, petit à petit, déplacer quelques discussions dans les sous-forums appropriés, ne vous étonnez pas si si c'est un peu le bordel pendant 1 ou 2 jours... ;)
Moto(s) : Que du jap !
Ca a de la gueule !
Un Lascar
Bip Bip
Honnêtement, j'ai du mal à reconnaître mon propre avatar !
Merci Paint...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Fred a écrit :Eh Laurent t'aurais pas un truc qui permettrait au site de redimensionner en automatique l'image que tu veux coller en avatar....je galère pour arriver au bon format sans déformation...Je me fais chier car je suis passé a windows vista et cette saloperie ne tolère plus la plupart des logiciels que j'avais précédemment.
Salut Fred,
Ha... Vista... !
As-tu essayé avec Irfanview ?
Moto(s) : Que du jap !
Un Lascar
Bip Bip