VITESSE 1;2;3 SAUT À HAUT RÉGIME ET PASSE BIEN 250 2T??
Sujet
Salut à tous
J'ai une ktm exc 2004_250_2t
Les vitesses 1 2 3 saut à haut régime et à l'accélération.
Vidange et purge faite sans limaille ni couleur bizzar
Les vitesses passent nikel
Voilà j'ai pas encore trouvé de source fiable pour me lancer dans le démontage
Merci pour votre attention..
J'ai une ktm exc 2004_250_2t
Les vitesses 1 2 3 saut à haut régime et à l'accélération.
Vidange et purge faite sans limaille ni couleur bizzar
Les vitesses passent nikel
Voilà j'ai pas encore trouvé de source fiable pour me lancer dans le démontage
Merci pour votre attention..
Moto(s) : 107 residence les papillons, rue de la vignette
Bonjour et bienvenue sur le forum, il est d'usage de se présenter avant de poser des questions techniques, il y a un chapitre dédié aux présentations.
Voilà ma présentation est faite !!sorry
IL va falloir regarder l état du système de sélection, barillet et pour finir l état des crabots des pignons, ils ont un angle et quand ça commence à s usé, le crabot s arrondit et ne tiens plus le rapport enclenché, surtout à haut régime quand il y a beaucoup de puissance.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
On va attendre que l’embrayage soit remplacé avant d’envisager une intervention qui nécessite l’ouverture du moteur.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci je vais changer l'embrayage en premier j'ai les pièces y a plus qu'à !
Merci 🙂
Merci 🙂
Bonjour.
J'ai changé l'embrayage et rien ni fait elle recommence.
Je ne sais pas si je peux roulais comme ça?
Sinon quelle partie du moteur dois je démonter pour voir si il y a une panne ailleurs. Que dois je vérifier ?
Merci
J'ai changé l'embrayage et rien ni fait elle recommence.
Je ne sais pas si je peux roulais comme ça?
Sinon quelle partie du moteur dois je démonter pour voir si il y a une panne ailleurs. Que dois je vérifier ?
Merci
Il y a forcément un souci ailleurs. Je ne recommande pas de rouler comme ça.
Je ne connais pas spécifiquement ce modèle mais le mécanisme de sélection est très souvent planqué derrière ou près de la cloche d'embrayage, donc déjà tu redémontes carter et embrayage. Il faut regarder si l'étoile et le doigt de sélection sont en bon état, ainsi que le ressort qui plaque le doigt.
Si c'est pas ça, tu es bon pour ouvrir la boite donc les carters centraux pour regarder l'état des crabots, qui sont peut-être arrondis.
Je ne connais pas spécifiquement ce modèle mais le mécanisme de sélection est très souvent planqué derrière ou près de la cloche d'embrayage, donc déjà tu redémontes carter et embrayage. Il faut regarder si l'étoile et le doigt de sélection sont en bon état, ainsi que le ressort qui plaque le doigt.
Si c'est pas ça, tu es bon pour ouvrir la boite donc les carters centraux pour regarder l'état des crabots, qui sont peut-être arrondis.
merci pour la rapidité, est ce que tu peux m'éclairer sur les termes
crabot
étoile
doigt
ressort
ca m'aiderais merci
crabot
étoile
doigt
ressort
ca m'aiderais merci
Ce n’est pas tout simplement ton sélecteur qui est mal positionné par rapport à ta botte et à ta position de conduite ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ah, tu es sûr que tu ne veux pas te faire accompagner par un de tes potes mécano?
Je vais voir si j'ai des explications illustrées pour le mécanisme de sélection (doigt, étoile et ressort) et la boite (crabots).
En gros, les crabots sont des dents carrées dans le sens axial qui servent à "craboter" (accrocher) un pignon sur un autre.
La sélection de vitesses s'effectue avec un tambour de sélection, qui est verrouillé à son extrémité par une pièce en étoile. Le doigt est la pièce, maintenue par un ressort assez puissant, qui vient verrouiller chaque position de l'étoile en se logeant dans le creux correspondant.
Je vais voir si j'ai des explications illustrées pour le mécanisme de sélection (doigt, étoile et ressort) et la boite (crabots).
En gros, les crabots sont des dents carrées dans le sens axial qui servent à "craboter" (accrocher) un pignon sur un autre.
La sélection de vitesses s'effectue avec un tambour de sélection, qui est verrouillé à son extrémité par une pièce en étoile. Le doigt est la pièce, maintenue par un ressort assez puissant, qui vient verrouiller chaque position de l'étoile en se logeant dans le creux correspondant.
En images: étoile de sélection
Doigt de sélection (le bout rond à droite va dans les creux de l'étoile pour l'empêcher de tourner et tu vois le petit trou pour le bout du ressort de rappel)
Crabots: les 4 grosses dents verticales sur ce pignon:
Doigt de sélection (le bout rond à droite va dans les creux de l'étoile pour l'empêcher de tourner et tu vois le petit trou pour le bout du ressort de rappel)
Crabots: les 4 grosses dents verticales sur ce pignon:
Le mécanisme de sélection au complet
Sur ces moteurs, il est en alu le barillet, repère 12 ??? smiley09
Parce que s'il y a des incrustations métal dans les gorges de fourchettes, ce sont les mêmes symptômes.
Sur ces moteurs, il est en alu le barillet, repère 12 ??? smiley09
Parce que s'il y a des incrustations métal dans les gorges de fourchettes, ce sont les mêmes symptômes.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Franchement je vous remercie de m'avoir expliquez ces complet avec les images et tout je kife.
En effet j'ai demandé a un pote qui était mécano car là, il y a du taf...
Voila moi j'aime apprendre donc je vais essayé de lui demander si je peux assister, juste avec le schéma des pièces sur le site ktm boutique c'était flou mais la je pense saisir un grand merci.
il me demande de décendre la moteur alors est ce compliqué, les pièces à enlever, des conseil pour ce repérer et des outils nécessairent, un ordre de démontage pour pas ce perdre, et les entretiens a faire maintenant que c'est démonté, sachant que le piston à 33h.
En effet j'ai demandé a un pote qui était mécano car là, il y a du taf...
Voila moi j'aime apprendre donc je vais essayé de lui demander si je peux assister, juste avec le schéma des pièces sur le site ktm boutique c'était flou mais la je pense saisir un grand merci.
il me demande de décendre la moteur alors est ce compliqué, les pièces à enlever, des conseil pour ce repérer et des outils nécessairent, un ordre de démontage pour pas ce perdre, et les entretiens a faire maintenant que c'est démonté, sachant que le piston à 33h.
euh je vois pas les crabots sur le shéma pour acheter si besoin.
Bonne soirée !!
Bonne soirée !!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo