PROBLÈME EMBRAYAGE 250 MC 76
Sujet
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je m'appelle Pierre Louis et je viens de m'offrir une 250mc 76 avec laquelle j'ai un soucis ,
Elle n'avait pas tourné depuis 2 ou 3 ans je pense , je la remise en route après nettoyage de tout ce qu'il fallait , vidange de boîte ( elle était vide)
Mais au moment d'enclencher la première j'ai calé , comme si je n'avais pas embrayé... J'ai revidanger la boîte et regardé mes disques ils ont l'air bon et ne sont pas collés, je les ai bien huilé mais rien à faire ...
Les disques sont peut être usés , la fourchette au niveau de l'axe de sortie de boite touche le guide de chaîne quand je l'actione , il est peut être usé je ne sais pas j'espere que quelqu'un connait ce problème et qu'il est possible de trouvé un embrayage encore ....
Merci d'avance pour vos reponses
Pierre louis
Elle n'avait pas tourné depuis 2 ou 3 ans je pense , je la remise en route après nettoyage de tout ce qu'il fallait , vidange de boîte ( elle était vide)
Mais au moment d'enclencher la première j'ai calé , comme si je n'avais pas embrayé... J'ai revidanger la boîte et regardé mes disques ils ont l'air bon et ne sont pas collés, je les ai bien huilé mais rien à faire ...
Les disques sont peut être usés , la fourchette au niveau de l'axe de sortie de boite touche le guide de chaîne quand je l'actione , il est peut être usé je ne sais pas j'espere que quelqu'un connait ce problème et qu'il est possible de trouvé un embrayage encore ....
Merci d'avance pour vos reponses
Pierre louis
Moto(s) : 250 mc 1976
Salut, bienvenue
Peux tu maître une photo de ta commande d'embrayage qui ce trouve à côté du pignon de sortie de boite
Peux tu maître une photo de ta commande d'embrayage qui ce trouve à côté du pignon de sortie de boite
Moto(s) : Ktm
Je rentre à la maison ds 30 min je fais ça direct .
Ok, j'ai ma petite idée pour ton problème, il faut voir quel est le modèle de ta commande d'embrayage. Tu peux nous maître une photo de ta moto aussi
Jai etais la voir cette moto elle était juste a côté de chez moi. Demonte la commande d embrayage, il y a des chances que le roulement ou le poussoir soit mort
Ce qui est bizarre à mon sens c'est que quand j'embraye à la poignée je peux faire bouger les disques à la main donc logiquement ça devrait marcher ...
Ok je vais démonter ça pour voir , si c'est ça ça se trouve comme pièces ?
Pierre louis a écrit :Ok je vais démonter ça pour voir , si c'est ça ça se trouve comme pièces ?
Très difficile, j'ai trouvé un neuf sur eBay US ya pas longtemps. Tu peux aussi monter un autre modèle de commande sans ce roulement
Oui effectivement elle était ds le Nord , je l'ai acheté sur photo et faite livré donc j'ai pas pu tester ça , vendeur m'avait dit toutes les vitesses passent ..., En effet mais pas en douceur...
Je vais essayer de trouver ça , sinon pour les disques d'embrayage j'ai encore environ 0.8 à 0.9 mm de garniture je pense que c'est encore correct non ?
Elle est plutôt saine, par contre elle était sanglé dans une camionnette, il ne voulait pas la descendre pour mieux l'inspecter. J'ai trouvé ça bizarre.
Déjà j'ai trouvé des joints de carter et moteur sur le net je pensais que j'allais devoir me les faire mais non , c'est ma première KTM je connais pas trop les site pour acheter mais visiblement tous se passe sur eBay non? Enduro vintage aussi mais ya pas tout ..
C'était quand ? La semaine dernière ? Si c'est ça elle partait pour venir chez moi en Bretagne. Le gars racheté des lots de moto Guzzi et les refait pour vendre et celle ci était ds un lot , très sympa le gars.
J'ai pas mal de jeu ds le té de fourche aussi je pense que les roulements sont HS j'espère que ça se trouve en adaptable
Il y a un mois environ. Tu trouveras ton bonheur sur enduroklassiker
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je me suis posé la question mais il y a 2 types de commande alors j'ai un doute et je n'ai pas encore trouvé la réponse.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
oups, erreur, ces modèles de mécanismes ont bien la biellette à gauche, donc le montage est bon 👍 désolé, j'ai regrdé trop vite
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo