Je suis tous neuf sur votre forum. Voilà en quelques mots pourquoi je suis ici et ce que je recherche !
J'ai tout fraîchement fait l'acquisition d'une KTM 250 qui à première vue était une MX250 mais au moment de charger la moto, le propriétaire de dit avoir des papiers à me faire signer ...
Coup de théâtre c'est une GS ! Première main ! Ce gentil monsieur l'a acheté le 30/09/1987, a roulé jusqu'en 90 et c'est malheureusement fait mal aux genoux.
Suite à quoi, il l'a soigneusement mise sous un drap jusqu'à 2020 en retirant l'intégralité des fluides.
Et donc me voilà lancé dans la restauration de cette machine !
Première chose, répertorier toutes les pièces à remplacer et/ou rénover.
Pour une partie j'ai trouvé ce que je cherchais chez bihr et le reste chez enduroklassiker comme je pense pas mal d'entre vous.
Le suspensions partent chez H.R.D pour une révision complète plus "mise au point".
Et enfin pour lui donner un peu de fraîcheur, elle sera équipée de cerclage Excel noir et d'un silencieux DEP n'ayant pas trouvé la partie détente ...
N'hésitez pas à partager vos tuyaux ou me faire toutes remarques constructives !
Moto(s) : GS 250 1987
Salut JTO,
Bienvenue.
Je vais suivre ta restauration avec intérêt.
J'ai à peu près la même : GS 350 1988.
Elle est très semblable.
Je démarre la restauration samedi, c'est précis.
On pourra échanger si nous sommes bloqués.
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
... N'hésitez pas à partager vos tuyaux ou me faire toutes remarques constructives !
...
Oups, j'allais dire un truc!
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Des cerclages noirs ? Attention aux foudres !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Je m'y attends ! Mais que veux tu on ne peut pas plaire non plus à tous le monde
Et surtout mon cerclage de roue avant était prêt à lâcher ..
Moto(s) : GS 250 1987
C'est du Nordisk non ? C'est de la m....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Jante d'origine ..
Moto(s) : GS 250 1987
Salut,
Elle est vraiment propre !
je restaure exactement la meme moto que toi (sauf que j'en ai 3-4 identiques en meme temps)
Il y a deja quelques infos sur mon post
En ce moment je suis dans l'impression 3D d'une pipe d'admission et des guides chaine
Bon courage
Moto(s) : GS 250 1987
Salut,
ou as tu trouvé le kit déco ainsi que les plastiques ?
Merci
Pour les plastiques une partie chez www.bihr.eu ou partie chez www.enduroklassiker.at et les plastiques latéraux ar chez www.mastercross.net.
Je recherche encore un protège disque acerbis comme sur cette magnifique GS 250 !
Moto(s) : GS 250 1987
Je te remercie pour ces infos
Du coup je vais commander trois kits : 87 - 88 - 89
Merci JTO pour l’adresse des kits déco.
Pas de 350 mais le chesrterfield me plait bien.
Avec une selle rouge ça peut le faire
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Voilà un peu de news !
Les jantes sont rayonnées
Le moteur est ouvert et je suis vraiment agréablement surpris, il est en super bon état !
Pompe à eau propre, piston nickel, bielle idem mais bien entendu vu que le moteur est ouvert je vais remplacer tous les roulements, bielle et piston.
Moto(s) : GS 250 1987
Elles sont magnifiques ces jantes !!
Montée comme papa dans maman avec un perçage spécifique du cerclage AR ! J'attends encore les 2 disques neufs, j'ai récupéré les Michelin enduro comp et elles seront finies
Pour info, si vous cherchez câble de gaz, embrayage, durites de frein, tout est dispo ici www.venhill.co.uk/ et ils bossent en ce moment
Moto(s) : GS 250 1987
Super lien merci
Voilà le moteur est ouvert ! Tout est en très bon état, je suis impressionné vu l'année de la machine !
Bien entendu par précaution, je vais remplacer les roulements bas moteur, la bielle et le piston.
Et j'ai également réceptionné encore quelques pièces, écopes de réservoir, silencieux DEP, durites de freins. Step by step !!
Moto(s) : GS 250 1987
Whaaa beau travail
Ca va être tout beau
Mais 1987 ?? Millésime 1988 je pense
J'ai regardé sur le site de Birh avec le lien que tu as donné pour les plastiques, j'ai rien trouvé
Et les rayons tu les as trouvé où ?? Ils se monte sur la jante d'origine??
Hate de voir la suite
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
C'est quoi le trou au milieu du piston ?
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Pointe d'usinage je pense
Moto(s) : GS 250 1987
Whaaa beau travail
Ca va être tout beau
Mais 1987 ?? Millésime 1988 je pense
J'ai regardé sur le site de Birh avec le lien que tu as donné pour les plastiques, j'ai rien trouvé
Et les rayons tu les as trouvé où ?? Ils se monte sur la jante d'origine??
Hate de voir la suite
Les rayons et cerclages viennent de chez Haan Wheels et si ils sont rentré parfaitement dans les moyeux je pense qu'ils doivent également convenir aux cerclages d'origines
Moto(s) : GS 250 1987
Salut j'ai une 240 gs moi aussi est j'ai été obliger de démonter tous le carter d'embrayage pus'que l'eau se mélanger à l'huile j'ai été oubliger de tous nettoyer est refaire le trou donc j'ai tous enlever l'embrayage j'ai tous nettoyer les pignon mes je n'arrive plus a savoir comment va le ressort est la fourchette du secteur de vitesse merci de votre aide
Voilà une photo de mon carter moteur coté embrayage. J'espère que cela pourra t'aider car pour l'instant avec le confinement je n'ai pas accès à mon atelier et donc pas plus d'info à te communiquer
Moto(s) : GS 250 1987