PROBLÈME DÉMARRAGE KTM 250 EXC 2012 SIX DAYS
Sujet
Salut les motard !!!
Bon, vu le temps hivernal qui approche, j'ai décidé de bichonner ma moto, une KTM 250 EXC Six Days de 2012, totalisant 127 heures.
Ça fait quelques temps qu'elle n'a pas roulé.
Cependant il m'est impossible de la redémarrer...
Mon entretien :
- Nettoyage complet carburateur (démontage gicleurs, nettoyage essence), filtre à air neuf, boite à air et réservoir essence nettoyés
- Batterie neuve, charbons démarreur neufs => Démarrage électronique OK
- Vidange boite
- Bougie neuve
- Roulements route arrière et kit chaine complet changés
- Entretien, graissage
- Nettoyage global de la moto (plastiques, poignées et protections, sélecteur courbe d'allumage)
Je n'arrive pas à trouver d'ou vient ce problème de démarrage, sachant qu'elle fonctionnait bien avant.
La compression moteur a l'air bonne, la bougie (BR7 iridium) est neuve (étincelle effective à l'allumage), les réglages carbu sont identiques à ceux préconisés dans le manuel KTM.
Je n'ai en revanche pas démonté le moteur ni la boite à clapets.
Est-ce que ça pourrait justement venir de la BAC ?
Toute info est bienvenue :)
Merci
Bon, vu le temps hivernal qui approche, j'ai décidé de bichonner ma moto, une KTM 250 EXC Six Days de 2012, totalisant 127 heures.
Ça fait quelques temps qu'elle n'a pas roulé.
Cependant il m'est impossible de la redémarrer...
Mon entretien :
- Nettoyage complet carburateur (démontage gicleurs, nettoyage essence), filtre à air neuf, boite à air et réservoir essence nettoyés
- Batterie neuve, charbons démarreur neufs => Démarrage électronique OK
- Vidange boite
- Bougie neuve
- Roulements route arrière et kit chaine complet changés
- Entretien, graissage
- Nettoyage global de la moto (plastiques, poignées et protections, sélecteur courbe d'allumage)
Je n'arrive pas à trouver d'ou vient ce problème de démarrage, sachant qu'elle fonctionnait bien avant.
La compression moteur a l'air bonne, la bougie (BR7 iridium) est neuve (étincelle effective à l'allumage), les réglages carbu sont identiques à ceux préconisés dans le manuel KTM.
Je n'ai en revanche pas démonté le moteur ni la boite à clapets.
Est-ce que ça pourrait justement venir de la BAC ?
Toute info est bienvenue :)
Merci
Salut, sur une moto qui refuse de démarrer, le premier sondage à faire est de regarder la tête de la bougie pour orienter la recherche.
Sèche = pas d’essence qui arrive
Humide = problème allumage, inexistant ou décalé
Alors , clé à bougie et ?
Sèche = pas d’essence qui arrive
Humide = problème allumage, inexistant ou décalé
Alors , clé à bougie et ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Salut Freduro,
D'abord merci pour ton retour.
L'allumage de la bougie fonctionne (étincelles), et elle est humide lorsque je tente le démarrage au kick, donc l'essence arrive bien.
J'ai réglé le carbu par rapport aux recommandations constructeur (température, altitude), des différents gicleurs, aiguille, vis de richesse etc...
J'ai réussi (de manière aléatoire) à l'allumer en tentant des réglages de richesse au niveau carbu, cependant elle s'éteint au bout de quelques secondes, et impossible de l'allumer ensuite (besoin d'attendre un peu avant de pouvoir).
Mes pistes sont :
- Soit rapport d'essence est trop riche
- Soit l'essence est mauvaise, soit le mélange est trop riche en huile (1,8-2%)
PS : J'ai enlevé puis filtré le carburant (déjà existant dans la moto) avec un vieux collant pour enlever le dépôt avant de le remettre dans le réservoir (que j'ai aussi nettoyé) de ma moto
D'abord merci pour ton retour.
L'allumage de la bougie fonctionne (étincelles), et elle est humide lorsque je tente le démarrage au kick, donc l'essence arrive bien.
J'ai réglé le carbu par rapport aux recommandations constructeur (température, altitude), des différents gicleurs, aiguille, vis de richesse etc...
J'ai réussi (de manière aléatoire) à l'allumer en tentant des réglages de richesse au niveau carbu, cependant elle s'éteint au bout de quelques secondes, et impossible de l'allumer ensuite (besoin d'attendre un peu avant de pouvoir).
Mes pistes sont :
- Soit rapport d'essence est trop riche
- Soit l'essence est mauvaise, soit le mélange est trop riche en huile (1,8-2%)
PS : J'ai enlevé puis filtré le carburant (déjà existant dans la moto) avec un vieux collant pour enlever le dépôt avant de le remettre dans le réservoir (que j'ai aussi nettoyé) de ma moto
Tu as peut-être aussi un bas moteur rempli d’essence. ( ce qui expliquerai les mises en route brève ).
Ventilation impérative et ensuite surveiller côté carburateur pourquoi l’essence est passée.
Ventilation impérative et ensuite surveiller côté carburateur pourquoi l’essence est passée.
Même avec des réglages pourris, elle devrait démarrer.
Je penche comme Fred 😎 , bas moteur avec 10 litres d’essence, ou allumage complétement décalé.
Sur les anciennes, quand on est gorgé d'essence, c'est gaz à fond, faut vaincre le mal par le mal 🤭 🤭 🤭
Je penche comme Fred 😎 , bas moteur avec 10 litres d’essence, ou allumage complétement décalé.
Sur les anciennes, quand on est gorgé d'essence, c'est gaz à fond, faut vaincre le mal par le mal 🤭 🤭 🤭
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci pour ces retours.
Le peu de temps que j'ai pu passer dessus, j'ai redémonté le carbu, et constaté que l'aiguille ne correspondait pas aux réglages préconisés avec les autres gicleurs, donc j'en ai commandé une autre.
De plus, je me demande si il me manque pas un joint au niveau de la vis de richesse d'air (vu sur le schéma démonté du carbu (Powerparts) que j'ai peu être perdu en démontant...
Sinon oui il est possible que le bas moteur soit gorgé d'essence (j'ai pas essayé de le démonter), je continuerai mes essais quand j'aurai tout remonté.
Le peu de temps que j'ai pu passer dessus, j'ai redémonté le carbu, et constaté que l'aiguille ne correspondait pas aux réglages préconisés avec les autres gicleurs, donc j'en ai commandé une autre.
De plus, je me demande si il me manque pas un joint au niveau de la vis de richesse d'air (vu sur le schéma démonté du carbu (Powerparts) que j'ai peu être perdu en démontant...
Sinon oui il est possible que le bas moteur soit gorgé d'essence (j'ai pas essayé de le démonter), je continuerai mes essais quand j'aurai tout remonté.
Tu peux profiter que ton carbu est déposé pour ventiler ton bas moteur.
Idéalement, démonte le pot. Ensuite dépose la bougie, éloigne l’anti parasite, mets la seconde vitesse et pousse sur quelques dizaines de mètres.
Si il y a de l’essence en excès, elle sera évacuée.
Et sur ta vis d’air il manque bien le torique.
Idéalement, démonte le pot. Ensuite dépose la bougie, éloigne l’anti parasite, mets la seconde vitesse et pousse sur quelques dizaines de mètres.
Si il y a de l’essence en excès, elle sera évacuée.
Et sur ta vis d’air il manque bien le torique.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo