[QUI A] UNE KTM DE 1994 : VERSION GS250 LF ?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
201201 messages 2020 images
Posté le 22-08-2008, à 14:15

victorius a écrit :

Merci pour le lien.
Concernant le silencieux, je vais tacher de m'en dégotter un d'orgine.
Pour ma fourche, je vais faire changer les joints spi par un concessionnaire KTM près de chez moi, il me faut compter environ 90 ttc, main d'oeuvre et pièces comprises.
Je vais le faire faire car autour de moi, des particuliers comme des pro me disent qu'il faut un outillage spécifique pour la WP inversée.
Voili voilou

voui !!! 90€ ttc est un bon prix !
Ta fourche WP (inversée) te dira merci si tu n'a j'amais fait la manip. car c'est un peu particulier pour un bleu (je parle pour moi la)
Le système D remplace "les outils" mais pour une première je te conseille un pro. et aprés avec un peu de docu. ça le fait ! (hors mis les deux mains gauches plein de pouces bien sur!)
1919 messages
Posté le 30-08-2008, à 10:22
salut je possege une ktm 250 gs de 1993 en resto si tu a des question esite  pas cordialement
4141 messages
Posté le 01-09-2008, à 19:36
Re bonjour a tous,

Salut Dan,
Sur la mienne, j'aimerais remettre mon compteur kilométrique mais je n'ai pas de support compteur, aurait tu un moment pour me donner quelques cotes pour que je puisse en fabriquer un ?
Je vais me mettre a la recherche d'une bulle aussi.

Et voila quelques photos du travail en cours.

[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?

Même si ton labeur est difficile et que tes résultats sont minces, saches qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland comme toi, et moi :) ...
1212 messages
Posté le 08-09-2008, à 00:02
salut, je possede un ktm GS250LF de 1994 blanc.
que je vais dailleur normalement vendre d'ici peu de temps.
si tu veux des photos vien sur msn : darklac@msn.com.
4141 messages
Posté le 11-09-2008, à 20:56
Salut a tous,

Je sais mon post n'a plus trot sa place ici mais si un mod pouvais soit me déplacer où me contacter, ce serait super.

Donc ca avance, bizarre pour une bécanne qui n'avait plus de roue.
Bref, voila les photos du 11 septembre, et vous imaginez pas que je vais la baptiser WTC, ok ok je sort !!!!

Place au photos histoire de donner des news, bises a tous

avec le pot homologué

La demi totale

j'en ai d'autre mais bon, je veux pas polluer le post.

bye et bonne route

Même si ton labeur est difficile et que tes résultats sont minces, saches qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland comme toi, et moi :) ...
2727 messages
Posté le 12-09-2008, à 12:57
Ca avance bien felicitations , du bon boulot.

J'ai un 300 2001 et en regardant tes photos je me dis qu'il n'y a pas eut beaucoup d'evolutions.quelques petites choses ca et la mais en gros ca se ressemble enormement.

Rouler sur une ancienne de ces annees la en l'ayant restaure soit meme doit etre sympa et en plus elle doit etre aussi performante qu'une meule rutilante neuve.
7373 messages 33 images
Posté le 12-09-2008, à 18:11
salut victorius j'ai un modele legerement plus recent de 97 je trouve que la partie arriere de ton cadre est courte l'as tu coupe ou mis un modele different je te demande ça car je voudrai mettre une partie cadre arriere de 2004 pour monter la mono coque

bonne restauration
4141 messages
Posté le 15-09-2008, à 18:28
Salut a tous,

=> Optalix, question performance, elle fait peur, enfin, pour moi, comme dirait l'autre, ca change de ma zzr, c'est petit, léger et ca grimpe fort, je suis pressé d'en refaire une fois terminée, mais je butte pour l'instant, j'en reparle quelques lignes plus bas. Par contre, effectivement, de se la rettapper, c'est le top, on peut regarder partout, revoir les serrages, vérifier si pas de fissure cadre ou autre, bref, s'assurer de rouler sur un bon truc. Le problème, c'est que tu trouve toujours quelque choses alors, il faut réinvestir dans des petites pièces mais pour l'instant, mon fournisseur retrouve tout, et c'est super !!!.

=> Jeanphi14, quand je regarde les doc sur ktm concernant les pièces détachées pour la version 94, effectivement, l'arriere est plus long. Moi je n'ai pas fait la modif, je l'ai eu comme ca mais en regardant bien a l'arriere, je ne vois pas de trace d'usinage ou de scie, c'est curieux et je ne peux malheureusement rien te dire. Mais si tu as besoin de cotes précises, n'hésite pas, elle est encore au stade des photos.

Et la vient mon problème.
Qui pourrait me donner un coup de main pour le cablage électrique, je ne suis pas manchot mais sans plan, dur dur a faire. il me faudrait pour assurer votre réponse que vous avez le bon modèle alors voila quelques informations comme la bobine d'allumage, c'est la TM14-07 et a 4 fil de couleurs (noir, orange, rouge et vert), et aussi le régulateur de  tension, c'est le 49111434000 avec 5 fils de couleurs (marron, jaune, bleu, rouge/blanc). Et la franchement, je ne sais quoi faire car j'ai pas trouvé de plan, j'en ai d'autres mais ce n'est pas les bons.

A l'aaiiiiideeee :)

Tiens, une petite image histoire de motiver les troupes.

Je ne commentent pas les images, il y a pas grand chose a dire pour expliquer quoique ce soit, a part huile de coude, papier a poncer, peinture, vernis, temps ...).

A bientot et pourvu qu'une âme sensible m'aide sur ces satanés fils de cuivres :)

A plus

59 ans445445 messages 5252 images
Administrateur
Posté le 15-09-2008, à 19:59
Salut Victorius,

Pour ton shéma électrique, il y a ce qu'il faut sur le site ;)
http://www.ktmaddict.fr/docs/electricite_250_300_egs_1993_1994_1995.pdf

Moto(s) : Que du jap !
9191 messages
Posté le 15-09-2008, à 20:41
salut victorius
belle restauration
par contre j'ai besoin de ton aide pourais tu me prendre les cotes (entraxe de fixation de l'etrier avant je te remercie d'avance

en esperant que mon ktm 300 exc de 95 soit identique au tiens au nivau de l'etrier
4141 messages
Posté le 15-09-2008, à 22:03
Salut M.KTMAddict,
Merci pour les plans, alors la !!!! je regarde tout ca dès que je peux, avant, j'imprime, un peu de coloriage pour mieux répérer, et hop, si il n'ont pas trop martiriser le faisceau, c'est parti, je vous tiens tous au courant :).

Salut Luis, je te réponds de suite, c'est une cote de axe a axe :

C'est a peu près 6 cm de axe a axe.
Espérant que cela réponde a ta question.

Salutations,
Will

Posté le 16-09-2008, à 08:34
Bravo Victorius,
belle resto. et le belgum alu a du fumer !!!!
Bon pour ton éléct. j'arrive un peu tard mais si tu n'a besoin que d'un peu de lumière a l'avant et arrière, le faisceau du modèle exc (schéma) est très simple a réaliser....
Bon courage.
4141 messages
Posté le 16-09-2008, à 13:02
Salut a tous,

=> Oliv, merci de la proposition mais je la remets d'origine avec cligno et tout le tralala de plus, j'ai un Bô plan maintenant et plein de couleurs ;), Oh que oui, le belgum a cramé même :), j'ai les doigts en compote héhé.

=> KTMAddict, super le plan c'est nickel, ca corresponds bien, maintenant il me faut recâbler pas mal de choses tout de même mais ca va le faire, j'en encore quelques cheveux sur la tête pour au moins 10 prises de tête.

Et encore une question, relative a l'électricité. Je ne sais pas si il y a une batterie a mettre dessus car question emplacement sur le cadre, je vois rien, quel type de batterie, ou la mettre alors si quelqu'un avait quelques photos a me montrer, ce sera le bonheur.

Merci et bonne route a tous,
Will

9191 messages
Posté le 16-09-2008, à 17:23
merci c'est exactement ça meme modele
mon support etrier c'est marbrer a cause d'un pu... de cailloux mal placer et maintenant je suis bon a racheter etrier et support car ktm ne detaille pas 160 euro ça fait mal au porte feuilles mrd
je vais essayé de trouvé ca en occase

merci encore :)
4141 messages
Posté le 22-09-2008, à 19:56
Salut tout le monde,

As tu commandé tes pièces Luis ? Car je pense que mon KTM a moi :), enfin mon concessionnaire, il peut détailler alors on ne sais jamais, il me faudrait lui demander. Tiens moi au courant.

Sinon, quelques petites photos, j'ai pas beaucoup avancé mais avec le schéma de KTMAddict, nickel, j'ai pu aussi retrouvé les 2 éléments manquants donc je parlais, c'est a dire : une batterie et surtout la diode (4 euro la bestiole).

La je viens juste de donner un coup de kick sans la bougie, pour voir ma belle étincelle éclairer le fond de mes doux yeux en la contemplant, ;).

Quelques photos histoire de, comme d'hab.
C'est un peu le souk et du filaire mais il fallait bien tout reprendre et c'est pas fini.

La mousse du guidon sera a changer, et ensuite, on passe a la rénovation des plastiques car c'est cher tout de même
et en plus, c'est en blanc alors....

A plus et bonne route.

65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 22-09-2008, à 20:00
goooood job !!

😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉   ;)

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
4141 messages
Posté le 22-09-2008, à 20:00
Tiens juste histoire de voir, l'ancien cablage très allégé.
Plus rien ne fonctionnait a part l'étincelle.

A plus

A plus

Posté le 22-09-2008, à 20:32
beau travail !
tu veux la repasser en blanc? trés bonne idée (origine)
Tiens, juste pour mon plaisir voila la mienne (exc 250 95) que je viens de terminer

65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 22-09-2008, à 20:50
bon ben la mienne snif....

a pu

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
9191 messages
Posté le 22-09-2008, à 21:07

victorius a écrit :

Salut tout le monde,

As tu commandé tes pièces Luis ? Car je pense que mon KTM a moi :), enfin mon concessionnaire, il peut détailler alors on ne sais jamais, il me faudrait lui demander. Tiens moi au courant.

Sinon, quelques petites photos, j'ai pas beaucoup avancé mais avec le schéma de KTMAddict, nickel, j'ai pu aussi retrouvé les 2 éléments manquants donc je parlais, c'est a dire : une batterie et surtout la diode (4 euro la bestiole).

La je viens juste de donner un coup de kick sans la bougie, pour voir ma belle étincelle éclairer le fond de mes doux yeux en la contemplant, ;).

Quelques photos histoire de, comme d'hab.
C'est un peu le souk et du filaire mais il fallait bien tout reprendre et c'est pas fini.

La mousse du guidon sera a changer, et ensuite, on passe a la rénovation des plastiques car c'est cher tout de même
et en plus, c'est en blanc alors....

A plus et bonne route.

salut victorius
merci pour ta proposition
si ton concessionnaire peu le detaillé ca peu m'interessé mais je ne pense pas car si tu regarde bien le suuport etrier seul n'a pas de ref mais on ne sait jamais

par contre fais attention ton passage de durite de frein av n'rest pas correcte tu risque de l'arracher je me suis permis de te faire un croquis vois en rouge

4141 messages
Posté le 22-09-2008, à 22:50
Salut DouDou et Oliv,

Oh qu'elles sont belles 🙂 et pour DouDou, sniff aussi, je compatis.

Luis, merci, comme c'était l'un des premiers éléments démontés, effectivement, j'ai pas bien remis tout ca, merci de m'avoir rafraichi la mémoire :).
Je vais chez mon concessionnaire demain, je te tiens au courant demain soir.

A demain,
Will

2727 messages
Posté le 23-09-2008, à 19:03
dites moi comment vous faites pour redonner un coup de jeune a vos plastics , je pensais que c'etait impossible a peindre ces trucs la?
4141 messages
Posté le 23-09-2008, à 19:15
Salut Optalix,
Je te dirais cela bientot ;).
mais bon :
- pour les grosses rayures, une sorte de mastic, je n'ai pas encore de référence.
- de l'appret spéciale plastique mais il parait que certains font tout
- une bombe de ta couleurs préférées (bombe ou alors peinture au pistolet)
- un vernis.

Tu fais le plus gros du travail avec du 240, et fignole un peu au 600.
Ensuite, l'appret, tu reponce doucement avec du papier a l'eau 800 voir 1200.
Aucune poussiere, au pire, arrose le sol pour ne pas que la poussière s'envole.
Et hop, la peinture a faire, préfère 2 couches.
Pour finir, un bon coup de vernissage.

C'est c'est ma méthode maintenant, il y a certainement mieux.

Luis, j'ai posé la question et évidemment, tu as raison, désolé, je ne peux rien pour toi, c'est un tout. Bonne chance dans tes recherches.

Au fait, tu as la meme que moi je crois ? tu a une batterie dessus ?

A plus et bonne route.

9191 messages
Posté le 23-09-2008, à 20:35

300 exc 1995
pas de batterie mais un gros condensateur je ne pense pas que les ktm de cette epoque est eu une batterie mais je peu me tromper !
4141 messages
Posté le 23-09-2008, à 20:49
Ôh quelle est belle 🙂 !
La mienne d'origine a une batterie en fait, régulateur et tout le toutim, meme une diode que j'ai été chercher ce soir. En te répondant je ne vois pas la photo, je regarderais apres, mais si cligno, si régul, si diode normalement, batterie.
Bref, la mienne en a besoin mais si c'est comme ma xlr 125, ma batterie est naze et pas de démarreur elec, ca ne change rien, ca roule😉!
bon les clignos sont pas super constants comme une caisse mais ca roule héhé

Vali valou, a bientot pour le reste, finition cablage et début carénage.

Bibises a tous et bonne route, et pis un chti ricard, ca fait du bien !

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
KTMaddict.fr