250MX 84 REMISE À NEUF
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
41 ans4343 messages 1515 images
Posté le 23-08-2021, à 11:39
Encore un petit conseil svp, s'aurriez vous me dire si c'est le moyeu qui est foutu ou si c'est la pièce qui tient le tambour qui est morte?
250mx 84 remise à neuf

Et encore un grand merci pour le temps que vous m'accordez ????
24162416 messages 528528 images
Posté le 23-08-2021, à 11:48

hurricane papa a écrit :

Si je peux me permettre: généralement on ne démarre jamais une moto qui n'a pas tournée depuis longtemps pour voir "si tout va bien".
Ca risque de faire plus de mal que de bien si des pièces sont grippées ou dessechées .
On démonte tout et on change ce qu'il y a à changer. Et ensuite on la démarre.
Tu le sauras pour la prochaine  ;) 

+1 !

Et pour l'huile ca soit encore être la DEXTRON ,mais il me semble bien que ce n'est plus le cas à partir de 86 ,donc confirmation par ceux qui ont ces modèles ou recherche de l'info sur le manuel et autre infos offiçielles .
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 23-08-2021, à 19:12
Maintenant que tu sais que le moteur tourne,  🙂  tu démontes tout, ça sera plus simple, pour voir ce qui est abimé. D'autant que sur la photo, on ne vois rien.

Depuis que je traine sur addict, il y a un paquet de p'tits jeunes qui sont viendu/reparti. Quand ils démarrent une bécane, juste pour voir si elle tourne, qu'ils montent une chaine, juste pour voir si elle roule ... Soit on ne les revoit plus, soit, ils reviennent mais la bécane est morte, parce que l'embiellage a rendu l’âme, entrainant la destruction du moteur. Beaucoup plus rarement, le post donne lieu à une belle restauration, pas forcément à la Hurricane Papa  🤭  mais une belle bécane fonctionnelle et fiable.  👍 

Ce n'est pas une critique, un constat, sans jugement de valeur. Alors pourquoi ce message? C'est à prendre comme un conseil bienveillant.
Tu as la possibilité de faire une belle et bonne moto... Tu es le seul à en décider. Ton écureuil, prendra forcément part à la décision.  😀

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
61 ans506506 messages 186186 images
Posté le 23-08-2021, à 19:57
Euh, ça veut dire quoi "pas forcément à la hurricane papa"?   
Je partage le conseil de gs-600-xc.

Déjà une restauration et non pas une remise en route,c'est démontage complet de la moto.
Ensuite on évalue ce qu'il faut changer ou pas.
Il peut y avoir des pièces qui paraissent mortes mais qui avec un peu d'huile de coude ressortent comme neuve. L'inverse est souvent vrai aussi. Ensuite en fonction du budget on fait des choix. Si possible cohérents. Ex j'ai 300 balles de budget, j'ai les plastiques et la bielle morts, je vais d'abord privilégier la bielle  ;) 
Tu devrais te poser et ne pas partir dans tous les sens. Ta question sur quelle huile mettre me semble prématurée au vu de l'état de ta moto. Pour la question sur ton moyeu,démonte la roue. Tu n'es pas à l'abri d'une autre découverte...
Ce ne sont que des conseils afin de t'éviter des galères et/ou des dépenses inutiles.

Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Posté le 23-08-2021, à 23:28
???? je comprends très bien le sens de vos messages. Les mecs on un seul tacos et n'ont pas la patience requises, pour ce genre de projet. Aucun soucis c'est ce qui est prévu et j'ai d'autres motos pour rouler, pas de problème de ce côté là. Pour la prochaine étape, c'est le démontage complet, pièces par pièces. En suite recherche et accumulation de pièces, joints et fluide...???????? (D'où ma question sur l'huile de boîte...) Et ça va l'écureuil est en possession d'un budget prévu à cet effet en espérant qu'il est prévu assez ????????. Normalement ça devrait aller. C'est sur qu'il n'y a pas de quoi mettre une paire de jantes excel moyeux anodisés ni suspat ölins ou fourche inversée kayaba????????. Mais je devrais pouvoir respecter mon ambition de "remise à neuf". En sachant que dans la foulée c'est le 525exc 2005, qui est à faire. Mais celui-ci c'est juste un entretien (piston, segment) Plus un démarreur peut être une pompe à eau. Et j'aimerais mettre des plastiques plus récent dessus, j'irais voir les tropiques en rapport. Savoir ce qui est possible de faire...????
Ne vous inquiétez pas je risques pas de disparaitre de si tôt ???? bonne soirée tout le monde. Ride-on ????????
250mx 84 remise à neuf

250mx 84 remise à neuf

J'ai aussi cette petite crotte chinoise. Une pit-bike (moto de stands) un 140cc boîte 4 vitesses en haut avec embrayage 13ch c'est rigolo.???? Re-bonne soirée à tous ????

250mx 84 remise à neuf
65 ans400400 messages 4545 images
Posté le 25-08-2021, à 11:35

Brow Rider a écrit :

Je voulais demander si vous la voyez ????

250mx 84 remise à neuf
250mx 84 remise à neuf

???? J'avais pas inséré...

Où as-tu trouvé cette pipe admission en aluminium ?

Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Posté le 25-08-2021, à 12:18
Sur ce site que j'ai trouvé dans les liens utiles et nécessaires
www.enduroklassiker.at/en/suche?controller...
65 ans400400 messages 4545 images
Posté le 25-08-2021, à 18:14
Merci,  je ne cherchais pas au bon endroit

Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
3 semaines plus tard...
Posté le 15-09-2021, à 23:48
Ola, comment vont les addicts? Depuis le temps, alors j'ai réfléchi un peu à mon plan de vol... Donc j'ai pour le moment étudié le cas "suspension". les deux options que je privilégie, sont restoration complette. avec mon frère qui parfait mes compétences ou alors je les envoie chez un préparateur qui les restore et les prépares en fonction de mon poids et de mes besoins ? Mes critères de sélection seront, le prix, mais surtout la disponibilité des pièces d'on j'ai besoin pour la restoration de la fourche et de l'amortisseur...
Ensuite, le deuxième cas sur le quel je me suis penché, c'est la peinture du cadre. Encore une fois, les deux options que je privilégies, sont préparation du support, apprêt époxy (ou il existe sans apprêt) et peinture époxy bi-composante  au pistolet. Réalisé par mes soins (j'ai une petite expérience technique du sujet...) Ou je prépare le support et je vais faire faire une peinture à la poudre.

Si quelqu'un a des retours d'expériences ou un avis éclairé sur la question de l'un ou de l'autre sujet. Je suis preneur de toutes informations éclairées.

Merci par avance, pour le partage de votre savoir et vécu.

Alex.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
KTMaddict.fr