Peux tu me donner l'adresse de la personne qui fait de l'époxy .
Merci
Serge
Moto(s) : fantic kramit
VroumVroum a écrit :Remerciement a Maxgabo pour ce superbe carter ???? 👍
Bonjour
La position du spy d’arbre de pompe à eau, tu laisses comme ça
:cry: :cry: :cry:
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Alix a écrit :Salut Vroumvroum,
Pour ton pot, j' ai vu un mec boucher l' entrée et envoyer de l' air pressurisée à l' aide d' un compresseur par la sortie, il est monté assez haut genre 8bars et il a chauffé le pot à l' endroit des bosses pour détendre le métal qui s' est remis en place. le taf était joli. Mettre de bonnes protec pour ton corps et ta frimousse, sais -t- on jamais la réaction...
Et le métal était nu.
Salut Alix, moi aussi j'ai déjà entendu parler, je tente le coup avec un collègue de boulot tourneur, fraiseur soudeur.
VroumVroum a écrit :Remerciement a Maxgabo pour ce superbe carter ???? 👍
Pépé le minot a écrit :
Bonjour
La position du spy d’arbre de pompe à eau, tu laisses comme ça
:cry: :cry: :cry:
Non non mais qu'il y a-t-il que je n'ai pas vu ??
qui me l'a vendu pour un 84... à ce qu'il m'a dit ils font ce genre d'opération dans son shop et qu'à 5bars faut arrêter, qu'il à déjà vu un pot s'ouvrir en deux...
Pour ton pot, j' ai vu un mec boucher l' entrée et envoyer de l' air pressurisée à l' aide d' un compresseur par la sortie, il est monté assez haut genre 8bars et il a chauffé le pot à l' endroit des bosses pour détendre le métal qui s' est remis en place. le taf était joli. Mettre de bonnes protec pour ton corps et ta frimousse, sais -t- on jamais la réaction...
Et le métal était nu.
VroumVroum a écrit :
Salut Alix, moi aussi j'ai déjà entendu parler, je tente le coup avec un collègue de boulot tourneur, fraiseur soudeur.
ATTENTION : opération très dangereuse avec de l'air, car le pot peut exploser. Je l'ai fait quelque fois à l'air très prudemment en mettant 1,5 à 2 bars mais la chauffe affaiblit le métal. le mieux est de le faire à l'eau sans chauffer avec une pompe d'épreuve de plombier.
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Je l’ai fait sur mes 240 gs de 87-89 et ça va super bien a l’air comprimé
Tu peux monter à 4-5 bars mais pas plus !
il faut bien mettre des lunettes de sécu au cas où ..
Bon courage
Et le métal était nu.
VroumVroum a écrit :
benoitfp a écrit :
ATTENTION : opération très dangereuse avec de l'air, car le pot peut exploser. Je l'ai fait quelque fois à l'air très prudemment en mettant 1,5 à 2 bars mais la chauffe affaiblit le métal. le mieux est de le faire à l'eau sans chauffer avec une pompe d'épreuve de plombier.
Merci de l'info, on sera prudent SI on le tente.
Brow Rider a écrit :Belle machine c'est sur que je pars de plus loin pour revenir à mon "état neuf" ???? ???? good job bon courage pour la suite.
Merci de même 😎 👍
sableux62 a écrit :Salut
Je l’ai fait sur mes 240 gs de 87-89 et ça va super bien a l’air comprimé
Tu peux monter à 4-5 bars mais pas plus !
il faut bien mettre des lunettes de sécu au cas où ..
Bon courage
+ 1 . J'ai toujours faire faire les miens de la sorte,mais bien souvent il restait une infime trace que la chauffe et le gonflage n'avait pas réussit à faire disparaitre ,en somme une espèce de pli dans le métal .
Remplacer le kit bielle. SAUF QUE le manneton ayant été extrait a froid, celui-ci a abimé sa portée, trop forcé, trop chauffé en 35 ans : masses hs. Plus possible de re-embiellé.
Du coup je suis a la recherche d'un vilo d'occase même avec bielle hs.
Si je ne trouve pas je vends la moto pour pièces... :( :/ 😜
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
doudou77 a écrit :Mais non, mais non 👍 😉
www.leboncoin.fr/equipement_moto/184961036...
www.ebay.com/itm/265230884008
Merci BEAUCOUP Doudou77, j'ai commandé celui du bon coin.
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Remarquez le filet abîmé qui a été rectifié après la photo. Le risque des pièces d'occasion ebay........