KTM 80 SW PAR ARN43
Sujet
Une belle année 2022 Arn43 😀
Je t'ai ouvert le post pour que tu puisses l'alimenter, en photos, anecdotes.
Vu d’où tu es parti ce ne fut pas une mince affaire
Pratiquement un an pour tout faire et trouver tout ce qu'il te fallait.
Et ce put 😜 😜 😜 😜 de covid qui nous aura pourri la vie
Ca y est il a craqué ce matin
Voie grave et rauque, sensible à la manette.
Sera a mon avis, pas très puissant mais très coupleux, rond tu devrais aimer, en plus avec la boite 6.
Transmission, que je te recommande 14 * 56, ou 60 si tu le voudras plus vif. C'est ce que j'ai sur les AIM.
Samedi matin avec gégé on teste la boite.
Tu devrais te faire plaisir, faudra juste bien assimiler le fonctionnement de la boite.
Sinon que ce petit moteur est certainement compliqué, mais quel bonheur quand ça craque et bien. 😎 😎 😎
Moi j'ai fini je te passe le relais, et dis toi que le meilleur arrive.
Gégé a toi pour la vidéo
Au plaisir Pépé le minot
Je t'ai ouvert le post pour que tu puisses l'alimenter, en photos, anecdotes.
Vu d’où tu es parti ce ne fut pas une mince affaire
Pratiquement un an pour tout faire et trouver tout ce qu'il te fallait.
Et ce put 😜 😜 😜 😜 de covid qui nous aura pourri la vie
Ca y est il a craqué ce matin
Voie grave et rauque, sensible à la manette.
Sera a mon avis, pas très puissant mais très coupleux, rond tu devrais aimer, en plus avec la boite 6.
Transmission, que je te recommande 14 * 56, ou 60 si tu le voudras plus vif. C'est ce que j'ai sur les AIM.
Samedi matin avec gégé on teste la boite.
Tu devrais te faire plaisir, faudra juste bien assimiler le fonctionnement de la boite.
Sinon que ce petit moteur est certainement compliqué, mais quel bonheur quand ça craque et bien. 😎 😎 😎
Moi j'ai fini je te passe le relais, et dis toi que le meilleur arrive.
Gégé a toi pour la vidéo
Au plaisir Pépé le minot
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Comme le dit pépé minot, il revient de très loin. Si je devais faire l'inventaire de ce qui à été fait, je dirais que c'est un inventaire à la Prevert.
La base est le SACHS 6 SW 5 vitesses qui est devenu un 6 vitesses avec embrayage taille droite, vilo racing masses pleines, allumage HPI, Nikasil J2L MECACONCEPT, piston racing ZUNDAPP, etc,etc,etc....tout était hs y compris le bas de la chemise cassé mais reconstruit et comme neuf. Je me demande comment il pouvait tourner encore. Bien sur toutes les pièces de sélection sont neuves ainsi que les disques d'embrayage et les ressorts renforcés. Tous les roulements et joints spi,la pompe à eau, le radiateur, beaucoup de travail sur ce moteur et je remercie pépé minot du coup de main ( il m'a fourni la boîte 6 ainsi que les carters moteur et quelques autres bricoles nécessaires au bon fonctionnement de ce moteur et le coup de patte avec son avis toujours éclairé. Les dernières mauvaises surprises se sont révélées en fin de remontage. Micro fuite dans la soudure de la pipe d'admission. En effet, je met en pression systématiquement tous les moteurs que je fais et la ça n'a pas loupé. La réparation c'est fait avec une pointe d'araldite. J'ai refait aussi le tube de fuite qui était une succession de rétrécissement. Bref un bon rodage et Arnaud ne reconnaîtra pas sa machine.
youtu.be/n0E3liyGDy8
Rappel de l'histoire
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=121008&...
La base est le SACHS 6 SW 5 vitesses qui est devenu un 6 vitesses avec embrayage taille droite, vilo racing masses pleines, allumage HPI, Nikasil J2L MECACONCEPT, piston racing ZUNDAPP, etc,etc,etc....tout était hs y compris le bas de la chemise cassé mais reconstruit et comme neuf. Je me demande comment il pouvait tourner encore. Bien sur toutes les pièces de sélection sont neuves ainsi que les disques d'embrayage et les ressorts renforcés. Tous les roulements et joints spi,la pompe à eau, le radiateur, beaucoup de travail sur ce moteur et je remercie pépé minot du coup de main ( il m'a fourni la boîte 6 ainsi que les carters moteur et quelques autres bricoles nécessaires au bon fonctionnement de ce moteur et le coup de patte avec son avis toujours éclairé. Les dernières mauvaises surprises se sont révélées en fin de remontage. Micro fuite dans la soudure de la pipe d'admission. En effet, je met en pression systématiquement tous les moteurs que je fais et la ça n'a pas loupé. La réparation c'est fait avec une pointe d'araldite. J'ai refait aussi le tube de fuite qui était une succession de rétrécissement. Bref un bon rodage et Arnaud ne reconnaîtra pas sa machine.
youtu.be/n0E3liyGDy8
Rappel de l'histoire
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=121008&...
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo