PROBLÈME 300 EXC QUI MONTE EN PRESSION
Sujet
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter une 300 exc de 2005 mais il y a un petit problème, la moto monte en pression au ralenti et recrache du liquide de refroidissement par le trop plein du radiateur, j'ai changer les clapets, contrôler le carbu, les mises à l'air, je ne sais plus trop quoi faire si vous avez des idées ??????
Le plus simple, remplacement du bouchon de radiateur par un neuf au bon tarage...
Le plus compliqué, joint de culasse ?
Le plus compliqué, joint de culasse ?
Moto(s) : 990 adventure 2009
Combien de temps tourne t-elle au ralenti, avant de gerber?!
Ce n'est pas des bécanes qu'on laisse tourner sur place, pour les faire chauffer. La chauffe se fait en roulant tranquillou. Et quand on s’arrête ... on l’arrête aussi.
Ce n'est pas des bécanes qu'on laisse tourner sur place, pour les faire chauffer. La chauffe se fait en roulant tranquillou. Et quand on s’arrête ... on l’arrête aussi.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
D'accord merci Laurent, j'ai également changer le bouchon, mais rien n'y fait...... Le ralenti est très bizarre est par acoup et monte de plus en plus
Du moment que je la démarre juste elle me fait ça et même si je roule tu sens que des que tu touche à la poignet ça gueule beaucoup trop
Si le thermostat est toujours en place, il est peut-être bloqué fermé.
à l'occas, renomme ton sujet. Tu peux supprimer le HELP qui n'apporte rien.
à l'occas, renomme ton sujet. Tu peux supprimer le HELP qui n'apporte rien.
(Maximes Shadoks) 😉
Tu parle du Carlosta ? Si oui comment le contrôler ?
Et comment contrôler la pompe à eau ?
Et comment contrôler la pompe à eau ?
Tu vires le thermostat. Tu sera vite fixé.
(Maximes Shadoks) 😉
Je vous mets un lien YouTube d'une vidéo que j'ai prise si ça peux vous aiguiller(il faut aller dans vidéo)
youtube.com/channel/UCKqA-Zi76X8zn2F4UqDvz_w
Merci d'avance
Merci d'avance
D'accord merci, pour le retirer on fait comment?
Rien de bien flagrant sur ta vidéo. Le ralenti est stable, quoique réglé un peu haut, et la moto monte et descend normalement à ton coup de gaz.
Ça voudrait dire que la carburation est pas trop mal réglée.
Concernant le rejet de liquide de refroidissement, c’est complètement autre chose.
Déjà, à froid, sans bouchon sur le radiateur, mise en route et on observe ce qui se passe. Le liquide bouge ou il y a de grosses bulles et ça pousse quand tu bouche l’orifice ?
www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/...
Calorstat repère 17. Si tu le démonte, il faut mettre un joint plus épais pour compenser son absence, sinon ça va fuir.
Ça voudrait dire que la carburation est pas trop mal réglée.
Concernant le rejet de liquide de refroidissement, c’est complètement autre chose.
Déjà, à froid, sans bouchon sur le radiateur, mise en route et on observe ce qui se passe. Le liquide bouge ou il y a de grosses bulles et ça pousse quand tu bouche l’orifice ?
www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/...
Calorstat repère 17. Si tu le démonte, il faut mettre un joint plus épais pour compenser son absence, sinon ça va fuir.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
(Maximes Shadoks) 😉
D'accord merci, et non pas de grosse bulle, juste des mini bulle et du brassage
Fais un essai en insérant un joint en plus du bouchon de radiateur. Et il faut être sûr de l'état du joint et de sa face d’appui. Une mini cochonnerie et ça fuit.
Cal a écrit :Je vous mets un lien YouTube d'une vidéo que j'ai prise si ça peux vous aiguiller(il faut aller dans vidéo)
Merci d'avance
ha bon, vous trouvez qu'elle tourne bien ? :|
j'aurais vérifié, calage alu, étanchéité pipe, des spis, état des clapets, etc etc ....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
J'ai été voir la vidéo, elle tourne franchement bizarrement
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
j'ai rien dit, j'ai pas vu la vie idiot.
(Maximes Shadoks) 😉
Merci à tous pour vos messages
J'ai changer le gicleur de ralenti avec augmentation de 3 point, fait une purge du liquide de frein avec contrôle des tuyeau RAS, ça tourne beaucoup mieux, plus de pression du Ldr, le seul trucs quel me fait encore c'est comme des acoup de piston ??
Pour les clapets je les ai changé également
J'ai changer le gicleur de ralenti avec augmentation de 3 point, fait une purge du liquide de frein avec contrôle des tuyeau RAS, ça tourne beaucoup mieux, plus de pression du Ldr, le seul trucs quel me fait encore c'est comme des acoup de piston ??
Pour les clapets je les ai changé également
Vu! On dirait un moteur Bernard! 😀
Et je ne comprend pas ce que vient faire ici la purge des freins! :D
Et je ne comprend pas ce que vient faire ici la purge des freins! :D
(Maximes Shadoks) 😉
Ça part dans tous les sens tes interventions sur cette moto.
Sur ta vidéo, ça ne me choque pas plus que ça son fonctionnement. Effectivement peut-être un peu pauvre en carburant sur le ralenti , mais comme je l’ai écrit la montée et descente du régime moteur est correcte.
Pour tes « acoups », c’est un 300, c’est récurrent. Ça s’efface en gavant le ralenti mais ça va créer d’autres problèmes.
Hormis sur une carburation hyper méga pauvre, je vois pas le rapport avec l’arrêt des pertes de ldr.
Sur ta vidéo, ça ne me choque pas plus que ça son fonctionnement. Effectivement peut-être un peu pauvre en carburant sur le ralenti , mais comme je l’ai écrit la montée et descente du régime moteur est correcte.
Pour tes « acoups », c’est un 300, c’est récurrent. Ça s’efface en gavant le ralenti mais ça va créer d’autres problèmes.
Hormis sur une carburation hyper méga pauvre, je vois pas le rapport avec l’arrêt des pertes de ldr.
sur la vidéo, on dirait qu'elle va tomber en panne d'essence...Mais bon s'il y a de la pression à froid dans le système de refroidissement c'est que la compression passe dans le LDR
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
La pression du Ldr (avec sorti par le trop plein) était quand le moteur était au ralenti au bout de 20 mn de chauffe ce qui explique sûrement ça, vue qu'elle ne roulais pas elle ne refroidissant pas ? Sinon à froid elle ne sortais pas par les durite de trop plein du Ldr
20 minutes de chauffe ? 😜
C’est sympa d’en apprendre à mesure que des hypothèses, des solutions sont proposées.
En mettant tout à plat dès le début, c’est quand même plus clair et plus respectueux vis à vis de ceux qui se donnent la peine de t’aider.
C’est sympa d’en apprendre à mesure que des hypothèses, des solutions sont proposées.
En mettant tout à plat dès le début, c’est quand même plus clair et plus respectueux vis à vis de ceux qui se donnent la peine de t’aider.
gs-600-xc a écrit :Combien de temps tourne t-elle au ralenti, avant de gerber?!
Fred, deuxième à poster, je n'ai pas eu de réponse, pourtant la question était précise! :)
Je sais qu'il n'est pas toujours facile de décrire une panne ou un incident, même de vive voix.
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo