KTM 620 SX 1995 (RESTAURATION)
laurent73 a écrit :Je te confirme que tu n'as pas de decompresseur automatique smiley_25
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait :D
Bon à première vue pas de problème particulier côté moteur, tendeur et roulements en bon état, décompresseur fonctionne correctement, et soupapes bien réglé (0.10/0.15)
Par contre j'ai un suintement d'essence au niveau de la cuve de mon carbu, je vais y prévoir des joints neufs, ET aussi, j'ai retrouvé la vis de richesse complètement desserrée 😳 😳
Et de plus il manquait joint et ressort sur la vis :|
Du coup j'ai acheté ce qu'il manquait, j'ai tenté de la démarrer après avoir remit la vis mais ça pète toujours pas, ça peut y jouer le suintement d'essence sur le démarrage ??
nettoyage et contrôle du carbu à prévoir, hauteur niveau de cuve à contrôler, gicleur de ralenti encrassé?
Moto(s) : 990 adventure 2009
As tu essayé de pulvériser en amont du carbu un produit inflammable ? Si tu obtiens un démarrage, tu peux écarter un souci de calage d'allumage.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
laurent73 a écrit :nettoyage et contrôle du carbu à prévoir, hauteur niveau de cuve à contrôler, gicleur de ralenti encrassé?
freduro a écrit :As tu essayé de pulvériser en amont du carbu un produit inflammable ? Si tu obtiens un démarrage, tu peux écarter un souci de calage d'allumage.
Il y a eu un nettoyage à l'ultrason sur le carbu. Je vais vérifier la hauteur de cuve quand je changerai les joints
Oui, j'ai pas de startpilot du coup j'ai essayé avec du nettoyant frein, mais rien, elle a même pas toussé la vilaine 😄
Il n'y aurait donc pas qu'un souci de carburation :)
Tu as quel modèle d allumage ?
Et quel carburateur ?
Et quel carburateur ?
J'ai un keihin FCR 41, et l'allumage c'est un SEM d'origine.
Jai commandé un kit rénovation pour carbu, et après tout ça, je sais pas ce que je vais bien pouvoir faire de plus :(
Jai commandé un kit rénovation pour carbu, et après tout ça, je sais pas ce que je vais bien pouvoir faire de plus :(
Il me semble que le SEM c est pas le top niveau allumage...
Allumage SEM, 1995, l'adéquation parfaite pour un déficit d'étincelles
laurent73 a écrit :Il me semble que le SEM c est pas le top niveau allumage...
Ah bon ? Vous me conseillez quoi comme allumage ?
Quelle est ton expérience des mono 4 coups? Méthode de démarrage au kick, qui peut même être appelé cérémonial? :D
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
il me semble que le carbu était un dell'orto 40 dans ces années là. Moi je mettrais en doute les réglages de carbus et j'essayerais quand même de la démarrer en la tirant avec une sangle derrière une auto.
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
à la poussette, ça pourrait le faire. Les tractages par une caisse sont assez casse-gueule. Entre le gars dans la bagnole qui démarre ou freine trop sec, la bécane qui bondit parce que gaz en grand ... ça en fait des occasions de se faire mal.
Il m'ait arrivé de démarrer la 560 à la poussette, tout seul !! 🙂
Mais ça, c'était avant! :(
Il m'ait arrivé de démarrer la 560 à la poussette, tout seul !! 🙂
Mais ça, c'était avant! :(
(Maximes Shadoks) 😉
gs-600-xc a écrit :Quelle est ton expérience des mono 4 coups? Méthode de démarrage au kick, qui peut même être appelé cérémonial? :D
Mon expérience est plutôt très petite pour les monos 4T, mais j'ai un pote qui a une 620 aussi et je me suis pas mal entrainé à démarrer sa bécane, maintenant j'ai bien le coup 😀
Pour la poussette je suis assez sceptique sur un 620, ça va m'user surtout que je suis pas une montagne 😂
Je peux tenter mais bon, en 2èeme ou en 1ère ?
Et tirer avec une voiture ça me parait risqué aussi :D
La 3 serait même juste, j'aurais tendance à dire au moins la 4 :)
Tu as le décompresseur manuel pour aider à lancer le moulin. En trois ça doit le faire. Il m'est arrivé, pas souvent, de démarrer ma 560, en la poussant. L' Idéal est de le faire en pente et si tu as un pote ou madame! 😉
Oublie la voiture, c'est vraiment trop casse gueule.
Comme dit au dessus, c'était avant, à 25 piges. Maintenant à 60, c'est un coup à claboter! 😳
Oublie la voiture, c'est vraiment trop casse gueule.
Comme dit au dessus, c'était avant, à 25 piges. Maintenant à 60, c'est un coup à claboter! 😳
(Maximes Shadoks) 😉
Tentative de poussette effectuée, mais sans succès.
C'est juste impossible, la roue bloque et dérape ou glisse.
J'ai essayé avec toutes les vitesses, elle a même pas toussé
J'ai pourtant essayé avec mon voisin de 110kgs qui a une force incroyable pour "essayer" de mettre du poids sur l'arrière 😂 😂
C'est juste impossible, la roue bloque et dérape ou glisse.
J'ai essayé avec toutes les vitesses, elle a même pas toussé
J'ai pourtant essayé avec mon voisin de 110kgs qui a une force incroyable pour "essayer" de mettre du poids sur l'arrière 😂 😂
Tu as essayé en décompressant, pour que le moteur prenne des tours?
(Maximes Shadoks) 😉
Oui j'ai joué avec le décompresseur mais sans succès.
Ca se vend bien ces motos ? Car si j'arrive pas à la mettre en route je vais voir pour la vendre ou pour pièces 🤔
Enfin, je préfèrerai la remettre en route bien sur mais la je commence à sécher :D
Ca se vend bien ces motos ? Car si j'arrive pas à la mettre en route je vais voir pour la vendre ou pour pièces 🤔
Enfin, je préfèrerai la remettre en route bien sur mais la je commence à sécher :D
Même si tu penses que l'avance à l'allumage est bien réglée, re contrôler peut être utile. Avec une bougie neuve.
(Maximes Shadoks) 😉
Bonjour, vous savez combien il faut d'avance à l'allumage sur ces moteurs la ?
Je vais tenté de régler sans les repères, mais en calculant directement sur le stator par rapport au PMH.
J'ai commandé bougie et bobine HT neuve au cas où
Je vais tenté de régler sans les repères, mais en calculant directement sur le stator par rapport au PMH.
J'ai commandé bougie et bobine HT neuve au cas où
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo