POMPE À EAU 125 MX PL 1983
Sujet
bonjour
j 'ai la pompe à eau qui a laché le we dernier à Berchères, tout le liquide est passé dans la boite !!! A part ça, pas d'autres dégats, j'en ai mis une autre que j'avais d'avance et elle ne fuit pas.
je voudrais donc reconditionner la malade, mais je coinces sur le démontage .
comment faites-vous pour la démonter afin de changer le fameux joint (vais essayer la bague collée et un spi double lèvre) ?
le pignon est collé ou juste monter serrer ? vu qu il est en parfait état je ne voudrais pas l'abimer.
merci d'avance
j 'ai la pompe à eau qui a laché le we dernier à Berchères, tout le liquide est passé dans la boite !!! A part ça, pas d'autres dégats, j'en ai mis une autre que j'avais d'avance et elle ne fuit pas.
je voudrais donc reconditionner la malade, mais je coinces sur le démontage .
comment faites-vous pour la démonter afin de changer le fameux joint (vais essayer la bague collée et un spi double lèvre) ?
le pignon est collé ou juste monter serrer ? vu qu il est en parfait état je ne voudrais pas l'abimer.
merci d'avance
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Des photos? 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Hello,
Tu mets ta pompe entre les mors de ton étau avec la turbine en bas.
Tu chasses le tout en tapant sur l'axe côté pignon avec un chasse goupille ou équivalent.
Tu mets ta pompe entre les mors de ton étau avec la turbine en bas.
Tu chasses le tout en tapant sur l'axe côté pignon avec un chasse goupille ou équivalent.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Chauffer délicatement l' ensemble et le tout ce démonté sans problème : C' est de la sorte que je demontais sur mes 83 ,et jamais eu de soucis , meme pour le pignon d' entrainement que je prenais soin de protéger avec un linge mouillé .
bonsoir
merci pour vos réponses, j'en ai une avec le pignon HS, je commencé par celle-ci pour me faire la main.
question les pignons refaits avec une imprimante 3D, ça tient ou vaut mieux en faire usiner ?
je vous tiens informer le l'avancé des travaux
merci pour vos réponses, j'en ai une avec le pignon HS, je commencé par celle-ci pour me faire la main.
question les pignons refaits avec une imprimante 3D, ça tient ou vaut mieux en faire usiner ?
je vous tiens informer le l'avancé des travaux
bonjour
voilà c'est démonté, effectivement cela se fait tellement facilement que j'en ai fais 2 direct.
j'ai très légèrement chauffer et mis un coup de bombe de froid et c'est venu tout seul.
je vais tenter la solution de la bague "collée" avec un spi double lèvre, je vais regarder ce qu'il existe en dimensions.
voilà c'est démonté, effectivement cela se fait tellement facilement que j'en ai fais 2 direct.
j'ai très légèrement chauffer et mis un coup de bombe de froid et c'est venu tout seul.
je vais tenter la solution de la bague "collée" avec un spi double lèvre, je vais regarder ce qu'il existe en dimensions.
Salut,
Pour la solution bague collée:
Le joint spi:Double lèvres OAS 10 X 24 X 6 NBR
La bague:IR7 : 7 x 10 x10,5
La colle:LOCTITE 64
Chez 123 roulement.
Pour la solution bague collée:
Le joint spi:Double lèvres OAS 10 X 24 X 6 NBR
La bague:IR7 : 7 x 10 x10,5
La colle:LOCTITE 64
Chez 123 roulement.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
bonjour
voilà j ai tout reçu les pièces, il ne reste plus qu'à assembler le tout.
une question, le pignon juste remis en force ou coller ?
voilà j ai tout reçu les pièces, il ne reste plus qu'à assembler le tout.
une question, le pignon juste remis en force ou coller ?
Remontage en force comme d' origine normalement sans soucis , enfin c' est de la sorte que j' ai procédé sur les miennes sans rencontrer de problèmes.
Oui,remontage en force sans collage 😀
bonsoir
voilà 2 pompes de remise en état.
sur une, j ai fais un essai, j ai remplacé l'entretoise entre les 2 roulements par 2 spi .
j ai rempli le roulement coté rotor avec de la graisse marine vu qu il ne verra jamais l huile de boite et remis les 2 flasques. l autre est lubrifié par l huile boite.
à la main elle tourne bien, j avais peur que 3 joints "ça serre" un peu . je vais monter celle-ci sur le moteur de rechange qui est à roder.
donc affaire à suivre
voilà 2 pompes de remise en état.
sur une, j ai fais un essai, j ai remplacé l'entretoise entre les 2 roulements par 2 spi .
j ai rempli le roulement coté rotor avec de la graisse marine vu qu il ne verra jamais l huile de boite et remis les 2 flasques. l autre est lubrifié par l huile boite.
à la main elle tourne bien, j avais peur que 3 joints "ça serre" un peu . je vais monter celle-ci sur le moteur de rechange qui est à roder.
donc affaire à suivre
Tu aurais du faire une tof du montage....
Il ne te reste plus Qu' a surveiller le grain de la pompe... 😀
...
Il ne te reste plus Qu' a surveiller le grain de la pompe... 😀
...
3 spi, ça ne risque pas de fuir :D
J'avoue que ça se tente 👍
Tu nous diras ce que ça donne à l'usage.
J'avoue que ça se tente 👍
Tu nous diras ce que ça donne à l'usage.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo