Bonjour à tous.
Ça y est je me lance dans ma première grosse rénovation.
Le moteur est serré mais là boite à l’air de fonctionner.
Mon objectif est d’avoir une moto roulante "performante" et pas une moto de concours ou de présentation salon.
Néanmoins je vais tout faire pour coler le mieux possible aux standards de beauté de l’époque.
J’adore ce bleu ktm
Voici des photos de la machine.
Première question. Et oui j’ai déjà besoin d’aide.... comment ont sort le moteur du cadre ?
Est ce que l’axe qui passe dans le moteur a l’arriere est traversant ? Il y a un ecrou entre le moteur et le cadre qui me pose question.
Merci pour vos conseils.
Ce n'est pas une 75 (pas le même cadre ni plastiques)
Ni même une 76 (pas le même cadre)
et encore moins une 77 (cadre encore plus différent)
On dirait la série limité des ISDT 1976
Ici la moto de Jean Godfroid essayé dans Moto Journal :
Wahou, un collector? Usine?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Ca expliquerait les 2 oreilles de protection des carters soudées sur le cadre .
Le réservoir est bien un 76 en tout cas .
Moto bien préparée , y a même un câble de retenue de la pédale de frein en cas de choc .
Effectivement , cadre pas identique au modèle 75 / 76 : pas de double point de fixation pour l'amortisseur sur le cadre , et pas non plus sur le B.O.
Y a eu une série spéciale fabriquée pour les ISDT en 76
Par l'usine , ou un importateur ?
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Première question. Et oui j’ai déjà besoin d’aide.... comment ont sort le moteur du cadre ?
Est ce que l’axe qui passe dans le moteur a l’arriere est traversant ? Il y a un ecrou entre le moteur et le cadre qui me pose question.
Merci pour vos conseils.
L'axe qui passe dans le moteur est traversant .
L'écrou que tu vois à G. entre la cadre et le moteur est une entretoise qui est vissée dans le carter : le moteur sort sans avoir à l'enlever . n° 10 sur le croquis
Une fois que tu as retiré les fixations moteur , il faut enlever l'entretoise de droite , juste derrière le pignon de sortie de boite .
Après , le moteur sort par la droite du cadre . Enfin , moi , c'est toujours par là que je le sors ...
Ca passe au chausse pieds : mets des gants , on a vite fait de se coincer un doigt
Bien , les photos du démontage
C'est rouillé , y a du taf , mais elle est complète et vaut vraiment le coup !
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Je me posais la question de l’année effectivement.
Je dis 1975 à cause du numéro de châssis 5 xxxxx
Mais
1) les amortisseurs arrière avec bonbonne déportée (vu sur modèle 1980)
2) la forme du plastique latéral gauche ne ressemble à aucun modèle courant
Du coup probablement une moto d’usine.
Je sais que la moto a fait les 6 days.
D’ailleurs il y a des trous dans les ailettes à gauche et à droite du moteur pour le plombage de la culasse.
A suivre donc pour vérifier l’année...
Génial
Merci beaucoup pour les précisions .
Je vais tester ça rapidement
Bronzy, est-ce que tu sens la pression?
Si tu as une machine rare, voir, exceptionnelle ...
Tu n'as pas droit à l'erreur.
Tu as même fait sortir du bois, Monsieur JMO, himself! Des années qu'il n'a pas posté un message!
Dis-toi qu'on est tous jaloux!
Je suis fébrile. JMO, tu nous en dis plus sur ces machines!
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Je me posais la question de l’année effectivement.
Je dis 1975 à cause du numéro de châssis 5 xxxxx
Mais
1) les amortisseurs arrière avec bonbonne déportée (vu sur modèle 1980)
2) la forme du plastique latéral gauche ne ressemble à aucun modèle courant
Du coup probablement une moto d’usine.
Je sais que la moto a fait les 6 days.
D’ailleurs il y a des trous dans les ailettes à gauche et à droite du moteur pour le plombage de la culasse.
A suivre donc pour vérifier l’année...
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1621
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bien vu Doudou !!!
Quelle mémoire
Me souvenais pas du tout de ce post là ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
On m'a dit aujourd'hui qu'il y aurait eu une série de "200" motos faites pour les isde. Je ne suis pas sur du nombre.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Jérôme, tu casses un peu le rêve. Même 200, ça reste rare et la destination de la production plutôt valorisante!
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(Maximes Shadoks)
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Ben avec 200 à l'époque, je voudrais bien savoir combien il en reste.... 2 ? 10 ? 1 !!!
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
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www.facebook.com/profile.php?id=1000091810...
ca vaut peut être le coup de lui en parler ?
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On m'a parlé de 200. Personnellement, cela me paraît beaucoup.
Je pencherai plus pour 10, 20 car les séries spéciales, c'est plutôt à partir des années 80.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Le genre d'objet a soigner! Si en plus, il est passé entre les mains d'un pilote de renom.
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Ma ktm 73 à été achetée chez Keller en 73 par Olivier Chevallier le pilote de gp vitesse et frère d'Alain Chevallier fabriquant de moto gp en 250, 250 et 500 et créateur de la partie cycle de la Voxan.
Alors est ce qu'elle est super hyper méga rare?
Absolument !
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https://www.facebook.com/profile.php?id=100009181066293
ca vaut peut être le coup de lui en parler ?
Et pourquoi pas à Paolo ?
www.facebook.com/groups/911685348924547/?f...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Et bien voilà... la pression monte du coup
Merci pour vos messages et ce questionnement.
Bon je n’ai pas face de book mais je vais aller faire toc toc à quelques portes...
Effectivement vu les photos ça y ressemble tres fort. J’ai trouvé des site intéressants sur les isdt.
Je changerai bien le nom du poste en # rénovations ktm 250 isdt 1976 du plat pays # mais pas sur que je puisse le faire.
vieilleschainesvillefranchoises.e-monsite....
Avec des articles succulents. Il y a un chapitre sur la triche extraordinaire
www.6daysmemories.com/austria-1976.html
Je pense que les amortisseurs à bombonne déportée doivent être une amélioration ultérieure.
Je changerai bien le nom du poste en # rénovations ktm 250 isdt 1976 du plat pays #
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Génial merci
Et voilà le moteur dehors.
alors... Est ce qu'il a été préparé ce moulbif ??!!!!
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Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un aurait les code couleurs RAL du châssis ?
Ça me semble gris moyen.
Et le bleu du ressevroi un RAL identifié ?
Sur le moteur peinture (quel RAL gris clair ?) ou vernis ?
Merci
Pour le cadre ral et moteur, l'habituel 9006, avec ses tolérances suivant le peintre.... le résé c'est plutôt (le chien de Mickey) 5015.
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D'origine c'est plutôt gris métallisé. Pour la nuance. Je trouve que les poudres grises ne rendent pas bien.
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