STATOR 250 EXC 2016
Sujet
Bonjour à tous ,
Juste une demande de précision. Un copain m'a déposé sa sixdays après une panne d'allumage lors d'une sortie dans le lot. A priori le bobinage coté allumage a chauffé et est en CC ( 6 ohm au lieu du double minimum , attendu) . J'ai la nette impression que c'est un stator chinois du type ali , y a aucune ref KTM dessus . Ma question c'est, le stator d'origine est il identifiable ? (désolé mes photos ,jpg réduites etc, ne passent pas, error syntax... 😕 )
Juste une demande de précision. Un copain m'a déposé sa sixdays après une panne d'allumage lors d'une sortie dans le lot. A priori le bobinage coté allumage a chauffé et est en CC ( 6 ohm au lieu du double minimum , attendu) . J'ai la nette impression que c'est un stator chinois du type ali , y a aucune ref KTM dessus . Ma question c'est, le stator d'origine est il identifiable ? (désolé mes photos ,jpg réduites etc, ne passent pas, error syntax... 😕 )
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Pas du tout , il ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux qu'on voit chez ali...je vais essayer à nouveau les photos. Mais j'ai eu deux avis de professionnels qui pensent comme moi . C'est un machin chinois qu'il a sur sa moto mon pote... :(
37 roro le stator : il doit être en chocolat
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
merci , a bien y regarder il est fort possible que le stator soit bien d origine . Bon en tout cas il est hors "tolérance" au niveau de la valeur de bobine d allumage . 6 ohms au lieu des 12 minimum ... A suivre. Mon pote va commander ça chez Mega ou electrostator .
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Oui exactement , d'ou le verni ou l'émail du fil fond d'ou court circuit , l'impédance n'est plus correct, la tension crête non plus d'ou plus d'allumage 🙂 Normalement ça devrait etre ça... on sera vite fixé...
J'ai encore besoin d'aide 🙂 La ref du KTM du stator pour la 250 de mon pote est 55139004000 , chez electrostator il en vende 1 avec la meme ref OEM 55139004000 à 118 € . MAIS il nous font cette réponse :
Et propose donc ça : www.electrostator.com/fr/250-cc-ktm/3876-s...
J'avoue que là , je ne suis pas , et suis bien tenté de dire à mon pote d'aller raquer chez KTM au moins on aura pas de surprise . Vous en pensez quoi ?
Et propose donc ça : www.electrostator.com/fr/250-cc-ktm/3876-s...
J'avoue que là , je ne suis pas , et suis bien tenté de dire à mon pote d'aller raquer chez KTM au moins on aura pas de surprise . Vous en pensez quoi ?
Et faire refaire le bobinage défectueux 🤔
www.webwiki.fr/electrostator.com Ca peut t'aider dans ta prise de décision ....Pour info "commerce en chambre " suivant la locution désignant des vendeurs faisant du dumping à partir de leur domiçile 🙄 .
Salut,
Voilà… C’est un peu du Click-fucking. :|
Pour un vendeur d’aplomb, combien de « charlots » ? 😜
Je me pose souvent la question…
😎
Voilà… C’est un peu du Click-fucking. :|
Pour un vendeur d’aplomb, combien de « charlots » ? 😜
Je me pose souvent la question…
😎
Merci les gars , ok on va oublier electrostator alors 🙂 Oui moi je connais un gars que fait des moteurs industriels , mais bon je sais que les petits trucs ça le branche moyen.... si ça avait été pour moi j'aurai chercher en occase , mais la moto de mon pote est vraiment en excellant état très peu d'heure et fraichement achetée, je crois qu'il va aller chez le concessionnaire .
Je me suis fait preté un stator de 300 , 2012 et c'est bien ça, valeur ohmique de la bobine d'allumage 14 ohms et une fois monté ça fonctionne , au moins le cdi n'est pas cramé... :)
Je me suis fait preté un stator de 300 , 2012 et c'est bien ça, valeur ohmique de la bobine d'allumage 14 ohms et une fois monté ça fonctionne , au moins le cdi n'est pas cramé... :)
Trouvé un bobineur dans notre coin , le stator est réparation . J'vous dirai quand ça crack. MERCI .
Super. Tu nous diras économiquement ce que ça donne 🤔
ça y est ça crakkk 🙂 Mon pote m'a dit avoir payé 100 € . Le principe d'un bobinage étant (à ma connaissance) toujours le meme = section du fil émaillé et nombre de tours , j'avais juste indiqué que la valeur devait être selon la doc entre 12 et 16,5 (je crois que c'était ça) et que la valeur mesurée sur un stator fonctionnel était de 14 ohms . Après la réparation j'ai mesuré 13,9 ohms . Merci les gars :)
Parfait ! Et un tarif cohérent pour retrouver un stator fonctionnel.
Merci pour le retour d'info 👍
Merci pour le retour d'info 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo