A l'origine, le carbu était un Bing de 36 il me semble.
Celui sur la photo est un Dell'Orto semble être un 38 à boisseau plat, monté entr'autre sur la 250 MX 89, non ?
Il semblerait que KTM est monté ce type de carbu d'origine, à confirmer.
Jusqu'en 83, le carbu origine était un Bing de 38.
Ho ho ho, une moto que je connais 🙂
Mon frangin possède la même et moi le modèle en cross.
En tout cas elle est déjà superbe même telle quelle est 😲 👍
Bonjour des nouvelles de la KT 240 GS, je continue la vérification de tous les éléments de la moto.
Je viens de terminer (je n'ai pas pu résister) la restauration du guidon et de ses accessoires.
En autre, retrouver une poignée Magura d'embrayage (la bonne) sur le net, très difficile, mais beaucoup de chance. En effet, à la place il y avait une poignée de frein inversée.
Le circuit électrique a été vérifié, tout va bien.
La fin de la première étape de la remise en route approche, pour le CT.
A bientôt poir la suite.
J-Michel. 


👍
Haaaa, ça nous fait une très belle machine déjà !
Bravo ! 👍
Bonjour,
Je voudrais connaître la différence entre des amortisseur Marzocchi AG2 et AG 2.3.
Je viens d'acheter des Marzocchi AG2, he pense...
Merci pour votre réponse. 
Je me spouviens plus bien de la différence entre tous les Marzo .
En gros , les AG 1 sont en tige de 10 , les 2 en tige de 12 , mais il y a eu beaucoup de variantes et d"exceptions ...
Il y a qques années , Patrick , l'ancien boss d'addict avait pondu un super post pour refaire les amortos Marzo , dans lequel il expliquait la différence entre les AG 1 , 2 , 3 , etc...
Je ne sais plus ou ça se trouve exactement dans son post , et ça va sans doute t'obliger à tout lire , mais ça n'est pas de la lecture perdue , puisque je suppose que tu vas devoir les refaire .
Ou alors , ils sont déjà refaits ?
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2743
Bonne lecture
Je viens de terminer la restauration du silencieux.
Après un décalaminage au décapeur thermique (impressionnant), un peu de décabossage et de peinture et le changement de la laine d'échappement.
J'ai pu redémarrer la KTM et vérifier le bon fonctionnement des feux et du feu stop.
Il me manque le klaxon et l'affaire sera réglée.
Malheureusement, l'éclairage au ralenti est très faiblard.
Bientôt le CT est enfin l'immatriculation sera possible.


Tu as fait du super boulot de débosselage! 👍
L'éclairage est faiblard d'origine. 😉
Eh, oui.
La nuit, c'est à fond ou tu suis quelqu'un qui a un bon éclairage !🤭
Pour que ça illumine un peu plus, tu peux passer sur des ampoules à DEL. 😉
Elle est enfin prête, quelques photos de pièces en caoutchouc ajoutées pour finir, cette pré-restauration. 


J'ai reçu le xlaxon aujourd'hui, mais avec un éclairage faiblard au ralenti, le klaxon reste muet, c'est agaçant.
Je pose une question, est-ce que le fil blanc non utilisé qui produit 5w, peut-il être couplé au fil jaune 35w, pour produire plus de puissance à bas régime.
C'est une question qui me semble intéressante.
Merci pour vos réponses avenir.
Pour que ça illumine un peu plus, tu peux passer sur des ampoules à DEL. 😉
La chanteuse ?
Elle est enfin prête, quelques photos de pièces en caoutchouc ajoutées pour finir, cette pré-restauration. 


J'ai reçu le xlaxon aujourd'hui, mais avec un éclairage faiblard au ralenti, le klaxon reste muet, c'est agaçant.
Je pose une question, est-ce que le fil blanc non utilisé qui produit 5w, peut-il être couplé au fil jaune 35w, pour produire plus de puissance à bas régime.
C'est une question qui me semble intéressante.
Merci pour vos réponses avenir.
super boulot !! Bravo !!!
...
J'ai reçu le xlaxon aujourd'hui, mais avec un éclairage faiblard au ralenti, le klaxon reste muet, c'est agaçant.
Je pose une question, est-ce que le fil blanc non utilisé qui produit 5w, peut-il être couplé au fil jaune 35w, pour produire plus de puissance à bas régime.
C'est une question qui me semble intéressante.
Merci pour vos réponses avenir.
Est-ce que ton klaxon est prévu pour du courant alternatif? 6V ou 12V?
Certains montent un pouet-pouet et ça passe. 😉
Oui klaxon 6v AC, il fonctionne lorsque j'éteins les lumières.
Le moteur couvre largement le son ridicule.
Il me semble que le klaxon est branché sur le fil vert, avec le feu stop. Le jaune pour l'éclairage et le blanc sans rien.
Et non ... 🙄 Mais à tenter ! 😉 
Pouvez-vous vous me donner les caractéristiques du carburateur bing prévu pour la KTM 240 GS de 1980.
Je viens de trouver dans mes reliques ceci.
Avez-vous des infos, concernant la différence entre les deux carburateurs.
Il y a un starter sur l'un d'entre eux.
Merci pour l'aide apportée.
J'ai l'intention de retirer le Dellorto 38 qui fonctionne très bien, mais dont la vis de richesse semble n'avoir aucune influence sur le réglage, même retirée le moteur tourne parfaitement au ralenti, étrange...


Sur ton circuit, le klaxon est branché sur le jaune, ce que j'ai trouvé sur la mienne.
Oui, c'est pourquoi je propose de connecter le klaxon avec le Stop. Les deux ne doivent pas fonctionner ensemble très souvent.
Je ne pense pas que le volume sonore du klaxon soit un soucis, il est présent et sonne, pas fort mais il fonctionne, point barre.
Pouvez-vous vous me donner les caractéristiques du carburateur bing prévu pour la KTM 240 GS de 1980.
Le Bing 54/38/107 , c'est le carbu monté à l'origine sur la 250 de 1980 . Cfr la RMT 48 
Maintenant , la différence entre le 107 et 119 , je sais pas ... C'est peut-être la présence du starter sur le corps du carbu ?