Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que je rencontre un souci d'embrayage sur ma KTM 250 EGS de1997 et je sèche un peu.
Le problème est le suivant :
Lorsque je débraille, elle débraye normalement. Mais lorsque je lâche l'embrayage, elle ne réembraye pas tout le temps à fond. Des fois, elle reste bloquée à à peu près 50-60% d'embrayage, ce qui fait que mes premiers rapports patinent à la mort. Mais une fois que l'embrayage s'est débloqué, à cause des vibrations ou quand je passe la quatrième, souvent ça se débloque. Je ne sais pas pourquoi spécifiquement ce rapport, alors, l'embrayage embraye correctement. Mais le problème, c'est dès que je réembraye, le problème revient. Ce qui m'embête un peu car je fais hurler la moto pour rien.
J'ai tenté de sortir l'axe qui est à côté de l'allumage, celui où le câble se met directement dessus. Sauf que je n'ai pas d'arrache-volant, donc je n'ai pas réussi à le sortir complètement. Mais j'ai déjà réussi à le nettoyer et lubrifier. Il y a déjà eu du mieux, mais les problèmes sont toujours là. J'ai également passé l'embrayage à câble en embrayage hydraulique, pensant que ça forcerait moins, alors c'est le cas, mais ça n'a pas résolu le problème. Et l'embrayage est bon, car quand tout le mécanisme "accroche bien", il ne patine pas.
J'ai vraiment l'impression que c'est le système d'axe qui bloque quelque part et qui fait comme si j'embrayais un petit peu.
Lorsque je débraille, elle débraye normalement. Mais lorsque je lâche l'embrayage, elle ne réembraye pas tout le temps à fond. Des fois, elle reste bloquée à à peu près 50-60% d'embrayage, ce qui fait que mes premiers rapports patinent à la mort. Mais une fois que l'embrayage s'est débloqué, à cause des vibrations ou quand je passe la quatrième, souvent ça se débloque. Je ne sais pas pourquoi spécifiquement ce rapport, alors, l'embrayage embraye correctement. Mais le problème, c'est dès que je réembraye, le problème revient. Ce qui m'embête un peu car je fais hurler la moto pour rien.
Car là, elle ne me donne plus envie de la rouler, étant donné que je suis en ville et qu'à chaque feu rouge, je me bats avec la moto.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur une KTM ou aurait une piste à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide !✌️
Je ne vois pas comment régler ce soucis sans dépose et contrôle de l'embrayage. 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
L embrayage sur les 97... bizarre...
https://www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3725
On n a jamais réussi à avoir qq chose de tip top...
Moto(s) : 990 adventure 2009