Ce petit post pour m'aider a finaliser ma 125 KTM GS de 1978. En fait je voudrais savoir quelle la demultiplictaion ideale pour cette moto. KTMKlassiker ma dit 52x13 mais je n'arrive pas a passer la chaine sur le pignon car la plaque de protection touche. J'ai l'impression que la plaque est prevue pour une demultiplication avec un pignon de sortie de boite de 12 dents ???. Y a t'il des plaques pour des psb de 12 dents ?. Est-ce que je dois limer la plaque d'origine ?...
Autre sujet, le filletage droit d'axe du bras oscillant ne ressort pas assez pour l'ecrou qui prend seulement sur 2 filets. Apres avoir devisser l'ecrou a gauche, je me suis rendu compte que ca ne me faisait rien gagne a droite, ce n'est donc pas un axe unique. Ca doit donc etre 2 axes filletes separes ?. Y a t'il une astuce pour gagner des filets sur l'axe G ?
Merci a tous pour vos precieux conseils et joyeux Noel.
KTMan
PS, Je vous enverrais qqles photos de la bete qui est quasi finie et que je trouve super bien restauree. Je peux dire cela car ce n'est pas moi qui l'ai fait, alors encore un grand merci a Bertrand H.
pour le PSB13, il te faudra raboter la plaque protectrice.
Par contre pour ton soucis d'axe de bras, je ne comprends pas bien.....il semble qu'il soit trop court....et normalement l'écrou du coté gauche ne se dévisse pas car il est serti ou traversé par une goupille fendue....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
A vérifier .
ploermel78 a écrit :Autre hypothèse, l'axe n'est pas d'origine, et il s'agit d'un axe destiné à se visser dans le cadre côté gauche ( modèles 77 à 7x) ...
A vérifier .
mauvaise hypothèse car les axes vissés dans le cadre l'ont été jusqu'en 79....ou alors, c'est un modèle vissé dans le cadre, mais un trop court....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Un Lascar
Bip Bip
PB initial à toute reflexion :
A t' on le pedigree des pièces ?
ploermel78 a écrit :C'est là qu'est l'os !
PB initial à toute reflexion :
A t' on le pedigree des pièces ?
Yes my dear, quite good quetion.....
Un Lascar
Bip Bip
Bah, je vais essayer 13x52. J'ai donc commander une plaque de protection de 14 dents chez Alan Buehner aux USA. D'ailleurs super service car 3 j apres la commande j'avais les pieces dans ma boite a lettre... Efficace. Je garde la plaque d'origine au cas ou je devrais monter un psb de 12 dents.
Pour le pb d'axe, merci pour vos propositions mais ne cherchez plus... j'avais du fumer un peu le jour ou j'ai ecrit le post; c'est bien 1 seul et unique axe. J'ai donc reussi a retier l'ecrou cote G pour l'affleurer au pas de vis ce qui m'a donne 3-4 pas de vis en plus a D, donc tous est rentre dans l'ordre.
Comme promis voici qqles chiottes photos de la bete quasi finie, ca me fait plaisir de la montrer a des passionnes comme vs...
A+
KTMan.#image1##image2##image3#
ktman1610 a écrit :Merci a tous de vos reponses.
Bah, je vais essayer 13x52. J'ai donc commander une plaque de protection de 14 dents chez Alan Buehner aux USA. D'ailleurs super service car 3 j apres la commande j'avais les pieces dans ma boite a lettre... Efficace. Je garde la plaque d'origine au cas ou je devrais monter un psb de 12 dents.
Pour le pb d'axe, merci pour vos propositions mais ne cherchez plus... j'avais du fumer un peu le jour ou j'ai ecrit le post; c'est bien 1 seul et unique axe. J'ai donc reussi a retier l'ecrou cote G pour l'affleurer au pas de vis ce qui m'a donne 3-4 pas de vis en plus a D, donc tous est rentre dans l'ordre.
Comme promis voici qqles chiottes photos de la bete quasi finie, ca me fait plaisir de la montrer a des passionnes comme vs...
A+
KTMan.
ha wé quand méme !!!!
Chapio !!! :)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Un Lascar
Bip Bip
Merci.
KTMan
ktman1610 a écrit :ce qui ne m'emepechera pas de faire qqles courses d'anciennes en la protegeant bien...
Merci.
KTMan
ha ben faut qu'tu m'dises comment tu fais ?? ;)
A part la rouler entiérement dans du film étirable, j'vois po... 😄
T'inquiétes, tu la ruinera comme nous tous..... :P;)
ktman1610 a écrit :Merci a tous de vos reponses.
A+
KTMan.
doudou77 a écrit :
ha wé quand méme !!!!
Chapio !!! :)
très sincèrement magnifique!!! Bravissimo à BH!!! avec malgré tout une toute petite faute de goût sur les amortos Marzocchi GS680 montés "tête en haut" et aparus en fin 1979 au salon de Paris soit presque deux ans après la sortie de ta moto. Qui plus est la tienne est une "début de millésime" car repose pieds zingués et caches latéraux type 1977 à empreinte trapézoïdale pour la cylindrée.
Des Marzocchi AG2-3 eussent été wachtement mieux.....
Ca doit faire drôle d'avoir un engin vieux de 30 ans dans son garage quasi neuf !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
EnduroVintage, puisque tu es une mine d'infos, sais tu si il existe des kits de reparation pour les fourches Marzo ou des pieces de rechange ?.
J'ai fais des photos au fil de la restauration de cette moto (sur 1 an). Qd elle sera completement terminee, je ferais un petit book que je pourrais mettre en ligne si ca interesse la communaute KTM Addict !!!
KTMan
ktman1610 a écrit :J'ai fais des photos au fil de la restauration de cette moto (sur 1 an). Qd elle sera completement terminee, je ferais un petit book que je pourrais mettre en ligne si ca interesse la communaute KTM Addict !!!
KTMan
t'as intérét méme !!!!!!!!!!!!!
;););)
Un Lascar
Bip Bip
Pour les amortos, trouves toi des AG2-3 d'origine, perso, ça fait 3 ans que j'en utilise refaits à neufs et crois moi, faut vraiment rouler à allure très soutenue pour voir un début d'afaiblissement...et c'est tellement mieux d'origine...regarde...
sinon pour le kit réparation marzocchi PA 35 ZTI, ça existe, ce vendeur en avait...pose lui toujours la question s'il pourrait en avoir d'autres
cgi.ebay.fr/Marzocchi-forks-35-mm-kit-KTM-...
#image1#
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Par contre il a rentré des plastiques, des béquilles...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)