125 KTM GS/II DE 1981
y'a jamais de questions cons, juste des réponses qu'on ignore!!! encore qu'on m'a demandé un jour si on pouvait monter un piston en 54.25 dans un cylindre en 55!!! si si....le gars l'avait en stock et savait pas quoi en faire. Du coup, je lui avais échangé son 54.25 contre un 55
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ah moi j'ai eu mieux!!
Un gamin du patelin avait mit un piston neuf dans son 50cc,mais il faisait un bruit de ferraille et ne démarrer pas ,il m'apporte la brêle,je déculasse et surprise,un piston de 50 dans un kit 80 et ca ne l'a même pas choqué au remontage !!
Un gamin du patelin avait mit un piston neuf dans son 50cc,mais il faisait un bruit de ferraille et ne démarrer pas ,il m'apporte la brêle,je déculasse et surprise,un piston de 50 dans un kit 80 et ca ne l'a même pas choqué au remontage !!
enduro52 a écrit :J'avais dans l'idée de passer jeudi soir dernier te piquer ta couronne Michel,
Les paysans bretons en ont decidé autrement.... fait demi tour apres Paris...rdv annulé :(
quand tu veux 😀
de Paris passer par Tours pour aller en bretagne faut trouver une motivation 😄
je peux poser une question "con" : c'est quoi la différence entre 0/10 et 0/20 ? veus pas me faire piquer ma couronne moi !!! 😂
Moto(s) : des mobs
Je pensais utiliser une voie nord pour l'aller et sud pour le re Tours!!
L'interêt de la voie sud outre le fait qu'elle passe par Tours...et m'aurait permis de mater un Q..
Elle offrait l'autre avantage de passer à proximité d'Orleans ou y a peut un coup à faire avec une vieille allemande !
Pour la note demande aux Inconnus....
L'interêt de la voie sud outre le fait qu'elle passe par Tours...et m'aurait permis de mater un Q..
Elle offrait l'autre avantage de passer à proximité d'Orleans ou y a peut un coup à faire avec une vieille allemande !
Pour la note demande aux Inconnus....
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Fabuleuse machine que le génial Alan Turing aidé par des polonais à réussi à craquer !! et ainsi changer le cours de la guerre...
Mais comme blanche neige...victime d'une pomme...sauf que lui n'a pas eu de prince charmant (quoi que) pour lui enlever de la bouche...
Aujourd'hui tous les possesseurs de I- machines ont un petit souvenir de lui.....
Mais comme blanche neige...victime d'une pomme...sauf que lui n'a pas eu de prince charmant (quoi que) pour lui enlever de la bouche...
Aujourd'hui tous les possesseurs de I- machines ont un petit souvenir de lui.....
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Ce week end envoi du cylindre en réalésage....
Piston Wössner acheté chez DD, en 54,19.
Il est indiqué jeu = 0,05
D'ou réalésage en 54,24 max 54,25...
j'ai bon ?
Merki
Piston Wössner acheté chez DD, en 54,19.
Il est indiqué jeu = 0,05
D'ou réalésage en 54,24 max 54,25...
j'ai bon ?
Merki
pour moi oui... 😀
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
S i, si, avec l'age il doit consulter ses fiches.
Tant qu'il les maintient à jour, nous sommes sauvés, après...
Tant qu'il les maintient à jour, nous sommes sauvés, après...
J'oubliais.
Un malheur n'arrivant jamais seul, le JMO vient de se prendre une année de plus, merci la vie !
Un malheur n'arrivant jamais seul, le JMO vient de se prendre une année de plus, merci la vie !
ah?? il est du 6 février?? bon bin j'm'en va mettre à jour le post, il ne s'est jamais "vendu" le bougre!!! bon aniv' Jean-Marc 👍
C'est GGMONARK4EVER, qui a cafté sur le GV !
bah je viens de l'avoir par mail, c'est aussi sur fesse bouc...
Questions à 100 balles ou cons comme je les aimes
Est ce qu'il y a un moyen de déterminer le niveau d'usure des roulements à contact obliques des vilos...
Tant que les billes ne sont pas marquées ni la bague exter c'est bon ??
Vu le prix du jeu, on peut se poser la question de les changer ou pas...
Qui a une idée sur la durée de vie comparée à celle d'un piston??
Merci
Est ce qu'il y a un moyen de déterminer le niveau d'usure des roulements à contact obliques des vilos...
Tant que les billes ne sont pas marquées ni la bague exter c'est bon ??
Vu le prix du jeu, on peut se poser la question de les changer ou pas...
Qui a une idée sur la durée de vie comparée à celle d'un piston??
Merci
🤭
(Maximes Shadoks) 😉
🤭
je te dirais que oui mais faut voir ... 😂
dans un montage correct , tu useras plus de pistons que de rlts sauf si défaut de lubrification ou pollution
ils ont quoi de spéciaux tes rlts ? photo , dimensions , réf ....
je te dirais que oui mais faut voir ... 😂
dans un montage correct , tu useras plus de pistons que de rlts sauf si défaut de lubrification ou pollution
ils ont quoi de spéciaux tes rlts ? photo , dimensions , réf ....
Roulements à billes à contact obliques à cages séparables.
C'est la possibilité de séparer les cages qui en fait la spécificité.
Thème récurent sur addict! 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
Le pb c'est aussi que ce type de roulement est incontrôlable...
Mon moteur première cote, bille et bague exter des dits roulements non marqués
J'ai déjà acheté les remplaçants mais je me pose la question....je veux pas changer pour le plaisir de changer!!!: d'ailleurs c'est pas un plaisir !
Mon moteur première cote, bille et bague exter des dits roulements non marqués
J'ai déjà acheté les remplaçants mais je me pose la question....je veux pas changer pour le plaisir de changer!!!: d'ailleurs c'est pas un plaisir !
je pense avoir compris de quoi il s'agit
Yo , je te dirais qu'ils peuvent être utilisables si aucune trace , marque etc ... mais perso , en plus tu les as, je ne jouerai pas car ça peut coûter beaucoup plus cher et que j'aime bien être tranquille à l'usage .
je me doute que cela t'aide beaucoup ... 😄
Yo , je te dirais qu'ils peuvent être utilisables si aucune trace , marque etc ... mais perso , en plus tu les as, je ne jouerai pas car ça peut coûter beaucoup plus cher et que j'aime bien être tranquille à l'usage .
je me doute que cela t'aide beaucoup ... 😄
GS-600-XC a écrit :Roulements à billes à contact obliques à cages séparables.
pas trouvé de sujet rapidement ici ...
il existe une vue du montage ? 🙂
Si les billes et les 2 chemins de bille sont en parfait état, et que le jeu latéral est bon, ya pas de raison d'y toucher.
La mienne en etait a son 2 ou 3eme piston, la bielle etait HS mais les roulements de vilo etaient nickel.
La mienne en etait a son 2 ou 3eme piston, la bielle etait HS mais les roulements de vilo etaient nickel.
Alors si SKF dit qu'il faut changer...c'est qu'il faut....
Moi aussi j'aime être tranquille...mais chaque fois que tu démontes qq chose...tu augmentes le risque qu'un pb survienne....
Moi aussi j'aime être tranquille...mais chaque fois que tu démontes qq chose...tu augmentes le risque qu'un pb survienne....
Faut chercher en passant par gogole! 🙂
Ci-dessous, par exemple,
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=38299#p...
Ci-dessous, par exemple,
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=38299#p...
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :🤭
👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses