Ma 450 ktm exc de 2005 a environs 15300 kilomètres et 480h.
J'ai changé piston, chaine de distribution roulement AAC et joints pompe à eau quand la moto avait 10 000kms et 320 heures.
Je n'ai jamais refait le traitement du cylindre ni la bielle et les roulements de vilo.
Mon tendeur de chaine de distrib ayant encore 5 ou 6 crans, je ne pense pas ouvrir le moteur tout de suite.
Je vois rarement en vente, des enduro avec plus de kilomètres/heures que la mienne.
La mienne fonctionne parfaitement et ne fait aucun bruit suspect de bielle ou autre.
- Que pensez vous d'un tel kilométrage/heures pour ce genre de machine?
- Ou en êtes vous avec les vôtres?
J'ai pu lire que ces moteur étaient bétons.
Je fais l'entretiens régulier (vidange et filtre à air 20h, jeux soupapes 50h...)
merci d'avance.
C est du solide, c est comme tout si c est entretenu.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Adrien56252 a écrit :Ma 450 ktm exc de 2005 a environs 15300 kilomètres et 480h.
Ca fait meme pas 32 km/h de moyenne : tu te traines ! 😄
Adrien56252 a écrit :Bonjour à tous.
Ma 450 ktm exc de 2005 a environs 15300 kilomètres et 480h.
J'ai changé piston, chaine de distribution roulement AAC et joints pompe à eau quand la moto avait 10 000kms et 320 heures.
Je n'ai jamais refait le traitement du cylindre ni la bielle et les roulements de vilo.
Mon tendeur de chaine de distrib ayant encore 5 ou 6 crans, je ne pense pas ouvrir le moteur tout de suite.
Je vois rarement en vente, des enduro avec plus de kilomètres/heures que la mienne.
La mienne fonctionne parfaitement et ne fait aucun bruit suspect de bielle ou autre.
- Que pensez vous d'un tel kilométrage/heures pour ce genre de machine?
- Ou en êtes vous avec les vôtres?
J'ai pu lire que ces moteur étaient bétons.
Je fais l'entretiens régulier (vidange et filtre à air 20h, jeux soupapes 50h...)
merci d'avance.
En disant "vidange et filtre à air 20h" tu peux étre plus précis ?
Jeux aux soupapes toutes les 50h environs.
Après je vois pas trop ce qu il y a à faire d autre.
Quand je démonterai pour faire la distribution, je regarderai l'État de la bielle et le nickasil du cylindre.
Y en a peut être qui ont des kilométrages identiques et qui n ont rien changer de plus que moi?
Pour la moyenne de 32 kilomètres par heures, je fais principalement des montées bien raides avec du franchissement, des petit chemins sinueux.
Je suis pas trop du genre à être en fond de 6, surtout que c est une Ktm, passé les 90 100 ça guidonne sévère!
Beaucoup font leurs vidanges entre 15 et 20 heures d après ce que j ai pu lire à droite et à gauche sur les forums.
Si je faisait de la compétition je veux bien mais la ce n est pas le cas.
Enfin je me trompe peut être.
Les montées raide c'est petits rapports a base vitesse avec un moindre refroidissement ,le franchissement c'est l'embrayage qui est sollicité !!!
C'est tout ce qui salit l'huile le plus !!
Aprés chacun fait se qui lui semble bon méme si ca ne l'ai pas !!
C'est comme les compteurs d'heures, c'est une vrai foutaise!!
3 hrs de Touquet ou 3 hrs de promenade le compteur ne voit pas la différence ,et pourtant elle est grande !!
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Je vais rapprocher mes vidanges, jusqu'à présent, j ai toujours mis de L ipone 10w40 à 50e les 5litres.
J hésite à mettre de l huile carrefour et vidanger plus souvent du coup. Beaucoup en dise du bien de ces huiles carrefour ou leclerc.
J ai pas encore franchis le pas.