MOTO QUI S'ENGORGE KTM EXC 2006
Sujet
32 ans33 messages
Posté le 26-06-2016, à 11:09
Sujet
Bonjour à tous,

Après mon récent achat d'une Ktm EXC de 2006 il y a 1 mois, je m'aperçois que la moto souffre d'engorgements très fréquents une fois à chaud. Biensur lorsque j'ai essayé la moto avant de l'acheter le problème n'était pas présent car à froid elle marchait niquel...

Avec le même angle de poignée d'accelération dans une montée par exemple la moto s'engorge puis repars puis s'engorge puis repart c'est assez inconfortable pour du technique cela arrive aléatoirement et systématiquement apres un choc (saut/roue arriere qui tape une pierre) et en descente au moment de remettre du gaz la moto est engorgée encore une fois (j'essai d'etre le plus précis possible). J'ai aussi un soucis en 1ère  en mettant poignée dans l'angle la moto cale c'est donc impossible de faire des demi-tour sur place ... voila voila pour le détail du problème !

Pour ce qui est de la panne et bien après avoir démonté nettoyé le gicleur le carbu complet on a toujours le meme problème, on a tester la richesse c'est pas sa non plus, on a essayer de changer l'aiguille dans le carbu ce n'est pas sa, ce n'est pas un problème de CDI non plus apparement.
On m'a orienté sur les joints spy vilbrequin+roulements alors est-ce que celon vous c'est sa ? SI oui, pouvez-vous me dire quoi acheter précisement car je ne touche pas vraiment a la mecanique je suis débutant  😀

Merci d'avance !

Moto(s) : 125 exc 2006
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 26-06-2016, à 14:46
On se présente quand on arrive quelque part...

Pour ton soucis, je dirais niveau de cuve trop haut.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
32 ans33 messages
Posté le 26-06-2016, à 16:57
Excusez-moi pour la présentation, je n'ai jamais fréquenté de forums auparavant et je n'ai pas trouvé la section oú le faire àlors voici:
Armand, 22 ans, débutant en enduro sur KTM EXC 2006, j'habite en Ardèche à Aubenas :)

Merci pour ta reponse je vais creuser un peu plus et j'attend d'autres avis également !

41 ans1111 messages
Posté le 27-06-2016, à 19:38
Fait contrôler le réglage de hauteur de cuve sur ton carbu (flotteur). Ainsi que ta richesse.
Par contre fait faire le réglage de la richesse à chaud, sinon tu retrouveras ton problème.

J'ai eu le même problème que toi et depuis plus rien...  🙂

Moto(s) : 250 EXC-f 2007
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 27-06-2016, à 22:54
bienvenue et pas mieux, même avis sur la richesse et le niveau de cuve

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
32 ans33 messages
Posté le 28-06-2016, à 18:02
Merci pour vos réponses !

Après avoir mi un carbu identique de Ktm Exc 250 je n'ai plus eut de problèmes, la moto marchait parfaitement bien donc c'est bien un problème de carbu et non de joint de vilebrequin comme je le redoutai  👍 Je vais donc essayer de régler mon carbu d'origine et rendre l'actuel à son propriétaire  🤭

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr