250 EXC NE DÉMARRE PLUS
Sujet
42 ans1212 messages 33 images
Posté le 20-06-2016, à 23:16
Sujet
Bonjour à tous !!

Désolé je ne me suis pas encore présenté mais j'ai acheté un 250 EXC ce week-end et elle a un souci de démarrage, je ferai une présentation avec des photos dès qu'elle sera remontée  ;) 

Voilà mon problème :
Je pars acheter une 250 EXC de 2003 samedi matin, moteur refait en 2012, CDI neuf et surtout pas roulée depuis 5ans...
La moto démarre mais l'essence coule par le trop plein du carbu, comme elle n'a pas roulait depuis longtemps je me dis que c'est normal et qu'il faudra sans doute décrasser tout ça, négocie le prix et part avec la moto.

N'ayant pas fait attention je suis parti avec le robinet d'essence sur OFF (suis pas habitué, c'est ma première enduro et 2T de surcroit)...
Au bout de 2min, la moto cale et s’arrête, je met le robinet sur RESERVE, 4 ou 5 coup de kick avec le starter et elle repart pour 1min et cale...
Je pousse jusqu'au camion de mon pote pour la ramener chez moi et nettoyer le carbu.

Une fois le carbu ouvert je découvre le pointeau bloqué en position fermé par une genre de pate verte (il à du se bloquer lorsque le carbu s'est vidé), je débloque, nettoie le tout et remotage.
Mais depuis ce remontage (hier), la moto ne craque plus du tout...
J'ai redemonté le carbu pour bien régler le niveau de cuve, toujours pas de démarrage.
La bougie fait des étincelles, pas énormes et pas vraiment à chaque coup de kick mais ça devrait péter au moins un coup.
J'ai essayé de débrancher le coupe-circuit, sans succès...
Démonté le pot, un peu d'essence dedans, idem dans la boite à air (un fond)
La durite entre le réservoir et le carbu est poreuse, j'ai essayer avec une autre durite...
Pas un seul pète au coup de kick...
Je ne comprends plus  🤬 

Avez-vous une idée ??

Moto(s) : KTM 250 EXC 2003
46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 21-06-2016, à 21:39
Est ce que l essence arrive au carbu?
Monte le carbu sans la cuve et ouvre l essence pour voir si elle arrive, et en même temps fais fonctionner les flotteurs pour voir si il fonctionne bien et que le pointeau ne reste pas bloquer.
Si elle n a pas tourné depuis 5ans, il y a de forte chance que l huile de mélange ce soit déposé un peu partout et quand elle se dépose, elle sèche comme un film plastique et ça bouche tout.
Il me semble que tu a mis une photo de ta moto sur le groupe enduriste, sur Facebook, non?

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 21-06-2016, à 21:45
Regarde que le starter ne soit pas bloqué aussi.
Tu a de l allumage?
Bonne compression?
Après j ai déjà eu un soucis sur un buggy, tout etait bon mais clavette d allumage coupé donc allumage décalé, ça pète pas.

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Posté le 21-06-2016, à 22:23
Oui j'ai mis une photo sur le groupe enduriste.

Ca y est elle démarre avec une bougie neuve, mais l'essence coulait encore à flot par un une durite de mise à l'air (moteur tournant) donc j'ai redémonté le carbu, renettoyé, refait le niveau de cuve et surtout viré la vis qui bouchait la durite de trop plein de la cuve  😳 

Maintenant la moto ne fuit plus (sauf après coupure moteur quelques gouttes) mais elle ne tient plus le ralenti et fait quelques ratées en roulant...  :( 

Posté le 02-07-2016, à 09:10
Ca y est j'ai trouvé la solution, pointeau neuf et plus de fuite  🙂

Il ne me reste plus qu'à trouver comment bien la régler car elle n'est vraiment pas souple quand je roule sur un filet de gaz, toujours obligé d'envoyer du coup  😄 

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr