FUITE IMPORTANTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
Sujet
41 ans55 messages 22 images
Posté le 25-06-2016, à 08:12
Sujet
Bonjour tout le mondes !
KTMiste depuis peux avec un Duke 2 640 de 2003, j ai un petit soucis .
Après démarrage et le temps de s équipé soit environ 5mn, je monte sur la moto la tire pour la sortir et pchit ! Gros nuage de liquide de refroidissement...
Je coupe descends et regarde avec une lampe, l eau semble sortir sous pressions d un des deux collecteurs d'échappement.
Le radiateur est brûlant !
Comment est-ce possible en si peu de temps ?
En ce qui concerne la moto, elle affiche 21870km son historique est limpide jusqu'à la facture d achat.
Révisé tout les 3000km chez des professionnels. Grosse révision à 20000km.
Point négatif le derniers proprio n as aucune facture à son nom, là fait rouler au 95e10 et ne s en été pas servie depuis au moins 6mois...
J ai donc eu droits de changer les joints carbu.
À ce jours je n ai même pas fait 20bornes avec...
Voilà si vous pouvez me renseigner ?
Merci d avance!
Et si mal politesse il y a ni voyait que de la maladresses de ma part, ces la première fois que je vais sur un forums...

Moto(s) : DUKE II
Posté le 25-06-2016, à 08:39
Je rajouterai une chose, le circuits de refroidissement à l'air vide, j ai fait un complément d eau par le radiateurs et n ai mis que un fond de bidon par le radiateur qui ces remplis mais les durites semble toujours vide...

564564 messages 9090 images
Posté le 25-06-2016, à 09:27
Ouais,au mieux ca sent le joint de culasse au pire culasse fendue !!
Maintenant une moto n'a pas la parole et nous nous ne somme pas devin  🙂  donc c'est démontage !!
65 ans529529 messages 154154 images
Posté le 25-06-2016, à 11:35
Bonjour , regardes si tu as un calorstat , pièce en plastique noir qui fait un Y , si oui vérifie qu'il s'ouvre correctement ou vire le pour essais , il se trouve entre les deux durites qui descendent du radiateur et celle qui part au moteur .
Comme te la dit TXP , l'eau sous pression qui sort des collecteurs pas bon signe  😡 
Commence au plus simple et avance petit a petit , vérifie qu'une durite ne sois pas pincée ou bouchée .
Bon courage.

Moto(s) : 125 GS6
Posté le 25-06-2016, à 12:33
Ouahou ces du rapide les réponses !!
Je vous remercie grandement !!
En effet je doute aussi du calostat...
Et vi l eau qui sort d un des collecteurs n annonce rien de bon.
Problème par contre étant donné que je viens de l acheter je n'ose plus y toucher car en cas de recours contre l ancien propriétaire je ne voudrais pas en cas d expertise pour vice caché qu on me le reproche...
Je vais y aller par tatonement...
Une chose me fait dire que c été déjà le cas avant, car le collecteurs incriminé est lui très oxydé par rapport à l autre...
Bref affaire à suivre.
Je vous tiendrais informé de la suite.
Merci encore !!
Kenavo  👍 

Posté le 25-06-2016, à 12:36
Fuite importante liquide refroidissement

Petite photo pour ce faire une "idée"

61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 25-06-2016, à 16:28
C'est la première fois que tu utilises ta moto depuis l'achat ?

5 minutes de chauffe en statique, c'est beaucoup trop. Si tu veux incriminer le vendeur, ne lui dis surtout pas ça.
Pour savoir si ton circuit est plein, en pinçant les durites, le niveau doit bouger dans le radiateur.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 26-06-2016, à 09:12
C est clair!! Jamais de chauffe en statique, un 4temps monte en température très rapidement.
T es sûre que ce n est pas le tuyau de surpression du radiateur qui tombe sur le collecteur?
Car quand une moto chauffe de trop, le clapet du bouchon de radiateur s ouvre pour faire partir la pression et le liquide qui s en échappe aussi coule dans le petit tuyau qui est au meme niveau que le bouchon de remplissage et ce tuyau coule juste au dessus de l échappement en général.

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
61 ans10641064 messages 702702 images
Posté le 26-06-2016, à 13:36
Oui à moitié d'accord avec toi tétev, un moteur 4T doit chauffer 5 mn maxi en statique (car le haut culasse

chauffe en premier)ensuite rouler 10 m/n gentil pour que tout le moteur soit chaud avant d'envoyer les

gazssssss !!!!!

J'ai eu un LC4 , toujours fait çà et des collègues qu'i ouvraient de suite les gaz sans chauffer on eu des

problèmes de haut et bas moteur en peu de kilomètres!! 

Moto(s) : KTM 175 GS 1977
46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 26-06-2016, à 20:56
Ah oui bien sûre! Je ne dis pas de démarrer et d attaquer, non on se prépare, on démarre et on roule gentilment pendant quelque kilomètre pour faire chauffer le tout tranquillement.

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
2 semaines plus tard...
Posté le 13-07-2016, à 11:10
Salut tout le monde, encore merci pour toutes ces réponses !
En effet Tetev tu as raison, ces bien ce que tu dis ...
Et pour la petite anecdote il été bouché par un nid d araignée ou quelque chose dans le genre ce qui fait que ça a gicler d un coup dans un volume important direct sur le collecteur quand il y a eu trop de pression ! D où une quantité impressionnante de fumé instantanément... Et pour compliqué tout ça il n y avait pas de trace de coulure nul pars...
Bravo à vous !!
Pour la petite histoire la moto est partie chez un professionnel pour terminer la révision, je rend les armes KTM ces trop compliqué pour moi... La vidange moteur avec ces deux filtres, son remplissage par le cadre et l histoire de la surélevé par l avant, bref ! Je ne suis pas ingénieur !
Je vous ferez pars de l état d d'avancement de ma moto quand j aurai enfin fait quelques kilomètres et que je suis sûre qu il n y a plus d avaries. Car je conte bien ne pas là laissé si impersonnelle malgré un look déjà peu commun.
Vous souhaitant de bonnes vacances !!   👍 

20212021 messages 154154 images
Posté le 13-07-2016, à 13:40
Cool que ça rentre dans l'ordre alors!
Pour la vidange, ça se fait bien, faut juste une grosse seringue pour le remplissage du cadre et les 2 filtres, pas très compliqué non plus.

Tant que tu fais chez KTM, ça va, ils connaissent bien la procédure. Par contre chez les multi marques, attention ... J'ai lu beaucoup de déconvenues suite à une banale vidange car en changeant la cartouche à l'avant tu vides le cadre et si tu ne remplis pas comme préconisé, ton moteur ne sera pas lubrifié correctement et la casse peut survenir sur les premiers tours de moulin  😡  . J'avais demandé la procédure chez KTM, il m'avait tout bien dit sauf la quantité à remettre dans le cadre : 200ml alors que la revue technique dit 600mL. J'ai suivi la revue  😉

En tout cas faire ça vidange, ça permet de prendre le temps d'inspecter tout autour, regarder les crépines, choisir ton huile ...

Bon ride !!

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr