[REPORTAGE] MAINTENANCE COMPLÈTE DU MOTEUR 530 EXC 2008
belgokatoche a écrit :En carburant à la Leffe , ça ne pouvait qu'aller bien !!!!! 😄 😄 😄 😄 😄 On en voit quand même quelques unes sur les photos du tutto . Monsieur apprécie la bière belge 👍 👍 👍 👍
Yanno a écrit :
LA Meilleure !!!
Personnelement j'ai goûté la Godefroy, elle est excellente 👍
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Vais tester ça.... un jour de pluie !!!!
Moto(s) : 530 EXCR 2008
2 mois plus tard...
Coucou tout le monde...
Les vacances ça se passe bien ??
Je reviens donner des nouvelles sur mon 530 tout neuf..
Voilà le compteur affiche désormais 220h, tout se passait nickel, marchait très fort, jusqu'à ce qu'un bruit de chaîne distri détendue refasse son apparition... Et là.. C'est le drame, la connerie du débutant, le gros NoobY, le nul...
J'ose même pas expliquer !! Loool
Allez MOTEUR à bientôt pour de nouvelles aventures !!
Yann
Les vacances ça se passe bien ??
Je reviens donner des nouvelles sur mon 530 tout neuf..
Voilà le compteur affiche désormais 220h, tout se passait nickel, marchait très fort, jusqu'à ce qu'un bruit de chaîne distri détendue refasse son apparition... Et là.. C'est le drame, la connerie du débutant, le gros NoobY, le nul...
J'ose même pas expliquer !! Loool
Allez MOTEUR à bientôt pour de nouvelles aventures !!
Yann
On en a tous (ou presque) fait, des belles conneries...
J'espère qu'il n'y a rien de très coûteux.
J'espère qu'il n'y a rien de très coûteux.
Bon voila ce qui s'est passé...
La chaine distri qui commençait a faire des bruits que j'aime pas, et comme j'avais remonté l'ancien tendeur hydraulique (il marchait bien) j'ai dit : je vais monter le neuf, l'amorcer dans l'huile avec une pince et ça va aller tout bien.
Sauf que pour démonter le tendeur en principe il faut:
-bloquer le vilebrequin au PMH
-démonter le goujon de bas moteur M8 donc ça veut dire vidange
... alors trop pressé et pour économiser le temps d'une vidange, j'ai kické jusqu'au point dur et démonté le bouchon du tendeur de distri et mis le nouveau.
...et c'est en revissant le bouchon que j'ai tiré un peu au cliquet, et le filetage du bouchon M24x1.5 a ratatouillé !!
Donc le bouchon est mort, et un bouchon neuf se visse pas dans le taraudage du cylindre !!!!
J’espère que j'ai pas complétement fusillé le taraudage dans mon cylindre neuf.
En tout cas je suis bon pour sortir le moulin de la moto, déculasser, sortir la distri et cylindre / piston et retoucher ça en machine en espérant que c'est pas trop touché.
Une chose bien, c'est que j'aurais été curieux de voir l'état de la chemise et de la bielle après 20 heures, en sachant que c'est moi amateur qui ai tout remonté... et bien l'occasion se présente bien je pourrai me rendre compte !!
Les photos arriveront mais j'ai bien tué mon weekend du 14 Juillet pour avoir voulu gagner 20 minutes !!
A bientot !!
La chaine distri qui commençait a faire des bruits que j'aime pas, et comme j'avais remonté l'ancien tendeur hydraulique (il marchait bien) j'ai dit : je vais monter le neuf, l'amorcer dans l'huile avec une pince et ça va aller tout bien.
Sauf que pour démonter le tendeur en principe il faut:
-bloquer le vilebrequin au PMH
-démonter le goujon de bas moteur M8 donc ça veut dire vidange
... alors trop pressé et pour économiser le temps d'une vidange, j'ai kické jusqu'au point dur et démonté le bouchon du tendeur de distri et mis le nouveau.
...et c'est en revissant le bouchon que j'ai tiré un peu au cliquet, et le filetage du bouchon M24x1.5 a ratatouillé !!
Donc le bouchon est mort, et un bouchon neuf se visse pas dans le taraudage du cylindre !!!!
J’espère que j'ai pas complétement fusillé le taraudage dans mon cylindre neuf.
En tout cas je suis bon pour sortir le moulin de la moto, déculasser, sortir la distri et cylindre / piston et retoucher ça en machine en espérant que c'est pas trop touché.
Une chose bien, c'est que j'aurais été curieux de voir l'état de la chemise et de la bielle après 20 heures, en sachant que c'est moi amateur qui ai tout remonté... et bien l'occasion se présente bien je pourrai me rendre compte !!
Les photos arriveront mais j'ai bien tué mon weekend du 14 Juillet pour avoir voulu gagner 20 minutes !!
A bientot !!
Pour ton filetage foiré, tu ne peux pas mettre un hélicoil ?
Pour monter un helicoil il faut tarauder spécial pour le helicoil, alors je me dis que c'est mieux de faire directement un pas métrique une taille au dessus.
Et tarauder j'ai pas trop confiance, je préfère régler ça dans une CN et fileter en hélice avec une fraise non ?
Ensuite faire un bouchon adapté sur un tour CN, le même que l'origine mais avec le filet différent
Et tarauder j'ai pas trop confiance, je préfère régler ça dans une CN et fileter en hélice avec une fraise non ?
Ensuite faire un bouchon adapté sur un tour CN, le même que l'origine mais avec le filet différent
En général dans le kit hélicoil tu as le taraud qui va bien.
Mais vu que tu as du matos pour faire aussi bien voire mieux, ça serait dommage de s'en priver.
Mais vu que tu as du matos pour faire aussi bien voire mieux, ça serait dommage de s'en priver.
C'est le fond plat dans le trou fileté qui va empêcher le taraud d'aller assez loin je pense
T es sûre que c'est le filetage du cylindre qui est hs?
En général c est celui du bouchon qui foire, suffit juste de nettoyer le filetage du cylindre.
En général c est celui du bouchon qui foire, suffit juste de nettoyer le filetage du cylindre.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Ouais l'alliage du cylindre est plus costaud que le bouchon et heureusement, mais le bouchon neuf ne veut pas se visser, sans insister.
C'est sûrement les deux premiers tours qui sont touchés j'espère.
J'essaie de gratter un peu le début et je tiens au jus
C'est sûrement les deux premiers tours qui sont touchés j'espère.
J'essaie de gratter un peu le début et je tiens au jus
je vais terminer mon reportage comme tous lees bons reportages: avec le betisier !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo