PROBLÈME DÉMARRAGE ELECTRIQUE KTM 525EXC
Sujet
Bonsoir , alors voila j'ai achetés une 525Exc d'année 2004 il ya maintenant deux semaine , démarre plutôt bien au kick ( juste un peu de mal après une chute)
Mais problème le bouton du démarreur Electrique ne fonctionne pas. quand j'appuis dessus on entend juste un claquement "Clac" une seul fois par appuie.
Est ce que quelqu'un connait t'il ce problème ? et m'aide ?
en sachant que je commence tout ce qui est mécanique. donc je suis un peu perdu.
Merci d'avance. 👍
Mais problème le bouton du démarreur Electrique ne fonctionne pas. quand j'appuis dessus on entend juste un claquement "Clac" une seul fois par appuie.
Est ce que quelqu'un connait t'il ce problème ? et m'aide ?
en sachant que je commence tout ce qui est mécanique. donc je suis un peu perdu.
Merci d'avance. 👍
Moto(s) : 525exc
Salut,
Etat de la batterie? Décompresseur automatique mort? Relais fatigué?
Des photos de ta belle !!
Manu
Etat de la batterie? Décompresseur automatique mort? Relais fatigué?
Des photos de ta belle !!
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Salut Manu, la batterie est neuve je les changer en achetant la moto en pensant que c'était bien celle ci , décompresseur ? cela ce trouve ou ?
le relais c'est la ou ce trouve les deux fusible ? parce que si c'est le cas les fusible sont encore bon.
photo de ma belle je suis pose que c'est de prés ? je travail en grand déplacement et je ne suis de rentrer seulement demain matin. je posterais sa sans plus attendre.
Merci de m'accorder de ton temps et de m'aidé ! 👍 😳
le relais c'est la ou ce trouve les deux fusible ? parce que si c'est le cas les fusible sont encore bon.
photo de ma belle je suis pose que c'est de prés ? je travail en grand déplacement et je ne suis de rentrer seulement demain matin. je posterais sa sans plus attendre.
Merci de m'accorder de ton temps et de m'aidé ! 👍 😳
Met le plus de la batterie directement sur le démarreur et tu verra si ça tourne ou pas
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Comme le dit Tétev, en localisant le relais démarreur ( côté gauche de la moto dans la boîte à air , de mémoire), il te suffit avec un tournevis de faire un contact entre les deux grosses vis reliées aux câbles rouges.
Si la moto démarre ainsi, c'est que le circuit basse puissance est coupé quelque part.
Si la moto démarre ainsi, c'est que le circuit basse puissance est coupé quelque part.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Excuser moi du temps de réponse et merci de vos conseil , alors voila plus de précision a coté de la batterie ce trouve une petite boite noir avec deux fusible de puissance 10 dedans. le "Clac" vient de cette endroit. le seul bruit existant.
les deux vis relié c'est a dire dans le démarreur ?
les deux vis relié c'est a dire dans le démarreur ?
C est ton relais de démarreur et du coup il faut chunter les 2 gros fils pour voir si le démarreur tourne.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
La petite boîte noire qui fait "clac" doit être le relais de démarreur. Si il y a un "clac", Cela signifie que le circuit basse puissance est opérationnel.
Le relais est muni d'un connecteur à 2 fils de petite section, c'est le circuit basse puissance.
Sur le relais, maintenus par 2 écrous, tu as 2 fils de plus forte section qui relie directement la batterie au démarreur, c'est le circuit haute puissance.
Donc le relais colle mais il ne ferme pas le circuit haute puissance pour alimenter le démarreur.
Avec un Multimetre, il faut que tu contrôle si le démarreur reçoit bien du 12 Volt lorsque tu appuie sur ton bouton. Le noir en contact avec les carters et le rouge sur le fil rouge branché sur le dessus du démarreur.
Si tu n'a pas de 12 Volt, il faut contrôler à la sortie du relais.
Le relais est muni d'un connecteur à 2 fils de petite section, c'est le circuit basse puissance.
Sur le relais, maintenus par 2 écrous, tu as 2 fils de plus forte section qui relie directement la batterie au démarreur, c'est le circuit haute puissance.
Donc le relais colle mais il ne ferme pas le circuit haute puissance pour alimenter le démarreur.
Avec un Multimetre, il faut que tu contrôle si le démarreur reçoit bien du 12 Volt lorsque tu appuie sur ton bouton. Le noir en contact avec les carters et le rouge sur le fil rouge branché sur le dessus du démarreur.
Si tu n'a pas de 12 Volt, il faut contrôler à la sortie du relais.
D'accord merci de ton aide. Il faudra que je regarde sa de plus près des que je rentre. Parce que j'y connaît pas grand chose à vrai dire.
Quand tu dit chunte je prend les deux gros fil et je les colle ensemble ?
Quand tu dit chunte je prend les deux gros fil et je les colle ensemble ?
C'est exactement celà. Démontes en un seul et fais contact avec l'autre. Attends toi à des étincelles. N'ai pas peur et vas y franchement.
Aurait tu une photo des feux fil à shunt histoire que je ne fasse vraiment pas d'erreur ces pas ceux de la batterie mais ceux de après la boîte noir ?
Sa ne donne rien même pas une étincelle ?
Batterie vide ou HS. Ou plus rare, câble coupé entre la batterie et le relais.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo