TRACE NOIR DANS LE CYLINDRE 300 EXC NORMAL?
Ca a bouffé de la poussière ou de la merde.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Même analyse que Tetev. Filtre mal préparé, mal positionné...
Ton vendeur c'est clairement foutu de ta gueulle. Balance lui un petit recommandé en exigeant ou une annulation de la vente ou une prise en charge des réparations.
Tu l'as cette fameuse facture du piston ? Même en 5 heures, de la calamine devrait être présente sur la calotte.
Ton vendeur c'est clairement foutu de ta gueulle. Balance lui un petit recommandé en exigeant ou une annulation de la vente ou une prise en charge des réparations.
Tu l'as cette fameuse facture du piston ? Même en 5 heures, de la calamine devrait être présente sur la calotte.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ou pire ,de la limaille d'une précédente casse voir de l'ancien rlt!!
Il va te balader, style, ho mince ca alors !!!! Mais bon c'est une moto de competition non ?
Tu la joues on s'arrange ou c'est dépot de plainte direct 🤬
Tu la joues on s'arrange ou c'est dépot de plainte direct 🤬
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Aprés on ne sait pas si tu a fait une bonne affaire ou pas .... Le cout du bazar c'est mini 800 roro max. Le montant de l'achat était il correct ....
Un 300 2008 c'est entre 3 et 4000 roros...
Un 300 2008 c'est entre 3 et 4000 roros...
Je l'ai acheté 3300 € le mec en voulais 3600€ au départ
Moto(s) : ktm 300 exc e 2008
Tu m'étonnes qu'il te l'ai vendu avec un tel rabais. Il devait bien se douter de ce qu'il y avait à l'intérieur.
Le haut moteur a été démonté, pour preuve, le dessus du piston et le conduit d'échappement nickel chrome.
Vu l'ampleur des dégâts, il a refermé, avec peut être tout juste une paire de segments neufs pour faire illusion sur la santé du moteur. Un 300, même avec un moteur dans cet état donne déjà de grosses sensations.
Tu nous a parlé d'une facture en début de post. Elle ne correspond pas à l'état de ton moteur. Celà fait déjà un point pour toi.
À ta place, je l'aviserai que je fais établir un devis de réparation et que je compte bien lui faire payer tout ou partie de la remise en état.
Nyckasil 300€ + piston 150€ + pochette joints 50€ + main d'œuvre 200€.
Et là, on ne parle même pas de la bielle et des roulements de vilo.
Le haut moteur a été démonté, pour preuve, le dessus du piston et le conduit d'échappement nickel chrome.
Vu l'ampleur des dégâts, il a refermé, avec peut être tout juste une paire de segments neufs pour faire illusion sur la santé du moteur. Un 300, même avec un moteur dans cet état donne déjà de grosses sensations.
Tu nous a parlé d'une facture en début de post. Elle ne correspond pas à l'état de ton moteur. Celà fait déjà un point pour toi.
À ta place, je l'aviserai que je fais établir un devis de réparation et que je compte bien lui faire payer tout ou partie de la remise en état.
Nyckasil 300€ + piston 150€ + pochette joints 50€ + main d'œuvre 200€.
Et là, on ne parle même pas de la bielle et des roulements de vilo.
Voici les news,
Je suis allé voir à Beauvais rectification leur montrer le cylindre piston, verdict il ne reste plus de revêtement nickasil et le piston est hs , il aurait bien 5/heure , mais sans entretient du filtre à air et revêtement Nickasil.
Pour confirmation je suis allé voir a une concession que je connais bien, il m'ont dit la même chose, plus de revêtement Nichasil , on peut voir la difference de côte et de couleur avec le rebord qu'il reste en haut du cylindre .
Chez Beauvais rectification 400€ piston et revêtement neuf + pochette de joints. (cylindre 230, piston 170) 1 mois de délais.
A la concession ils m'ont conseiller de changer la bielle comme on ne sait plus trop ou en est la moto, avec un bon mécano du boulo on va ouvrir le bas moteur est changer joint et roulement. Pour le vilo je l'emmène a la concession pour le changement de bielle et l'équilibrage pour 50€.
J'ai appelé l'ancien proprio pour lui expliquer la situation, il tombe des nue il reconnait que le filtre n'avait pas était huilé pour la vente et jure que le piston est de juillet (facture) il m'a bien rappelé aussi que la moto n'était pas neuve . Etant en plein divorce il voit le mois prochain pour qu'on ce recontacte pour qu'il paye soit le traitement cylindre ou le piston. il m'a dit aussi qu'une attaque en justice coûterai plus cher des deux côté, ayant déjà vécu cela pour une voiture , ou lui c'était fait avoir.
Voila, laissons passer l'hiver ainsi que les impôts foncier et locaux....
Je suis allé voir à Beauvais rectification leur montrer le cylindre piston, verdict il ne reste plus de revêtement nickasil et le piston est hs , il aurait bien 5/heure , mais sans entretient du filtre à air et revêtement Nickasil.
Pour confirmation je suis allé voir a une concession que je connais bien, il m'ont dit la même chose, plus de revêtement Nichasil , on peut voir la difference de côte et de couleur avec le rebord qu'il reste en haut du cylindre .
Chez Beauvais rectification 400€ piston et revêtement neuf + pochette de joints. (cylindre 230, piston 170) 1 mois de délais.
A la concession ils m'ont conseiller de changer la bielle comme on ne sait plus trop ou en est la moto, avec un bon mécano du boulo on va ouvrir le bas moteur est changer joint et roulement. Pour le vilo je l'emmène a la concession pour le changement de bielle et l'équilibrage pour 50€.
J'ai appelé l'ancien proprio pour lui expliquer la situation, il tombe des nue il reconnait que le filtre n'avait pas était huilé pour la vente et jure que le piston est de juillet (facture) il m'a bien rappelé aussi que la moto n'était pas neuve . Etant en plein divorce il voit le mois prochain pour qu'on ce recontacte pour qu'il paye soit le traitement cylindre ou le piston. il m'a dit aussi qu'une attaque en justice coûterai plus cher des deux côté, ayant déjà vécu cela pour une voiture , ou lui c'était fait avoir.
Voila, laissons passer l'hiver ainsi que les impôts foncier et locaux....
Il est en train de d'empapaouter ... après son divorce, il aura plus de sous à te donner ...
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Moitié du total des frais de suite. Point barre. 😜
Comment peut on mettre un piston neuf dans un cylindre mort ?
Tout comme Doudou, des sous maintenant !
Tout comme Doudou, des sous maintenant !
je pense, que le cylindre n'avais plus de traitement nickasil mais qu'il était en bon état ( pas de rayures) le fait d'avoir mis un piston avec une côte que je trouve bizard ,c'est un prox apparemment celui qui l'a bien acheté neuf, mais quant j'ai pris sa côte il fait 71,88mm.
Le cylindre lui 72.02mm, soit un jeu de 0.14mm. La tolérance sur la doc c'est 0.06 à 0.10mm.
La personne de la rectf me dis que du faite que le cylindre n'ai plus de revêtement celui celui ci abîme le piston a vitesse grand V.
C'est bien le piston qui a abîmé le cylindre les petites bavure que j'ai sur le piston correspondent avec ceux sur le cylindre.
J’espère ne pas avoir d'autre surprise , comme changer le vilo en entier :(
Le cylindre lui 72.02mm, soit un jeu de 0.14mm. La tolérance sur la doc c'est 0.06 à 0.10mm.
La personne de la rectf me dis que du faite que le cylindre n'ai plus de revêtement celui celui ci abîme le piston a vitesse grand V.
C'est bien le piston qui a abîmé le cylindre les petites bavure que j'ai sur le piston correspondent avec ceux sur le cylindre.
J’espère ne pas avoir d'autre surprise , comme changer le vilo en entier :(
Pour ceux qui on un 300 exc à combien faite vous les changements de pistons,bielle,traitement nickasil,roulement moteur ? etc..
J'ai une autre idée pour le pourquoi du comment.
L'ancien proprio à serré, il changé le piston à fait faire un réalésage mais sans le traitement nickasil pour que ça coûte moins cher ou par ignorance.
L'ancien proprio à serré, il changé le piston à fait faire un réalésage mais sans le traitement nickasil pour que ça coûte moins cher ou par ignorance.
Moto(s) : KTM 240 GS 1989 / Kawasaki KE 125 1974 / Kawasaki Z1000 1982 / Honda 500 XLR 1982
Non, pas possible. aucun atelier accepterait de faire ce boulot.
Plus simplement, cylindre usé jusqu'à la corde et piston neuf en cache misère.
Seulement alu sur alu, même lubrifié, ça glisse mal. D’où l'usure accélérée du piston.
Plus simplement, cylindre usé jusqu'à la corde et piston neuf en cache misère.
Seulement alu sur alu, même lubrifié, ça glisse mal. D’où l'usure accélérée du piston.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Oui même avis que GS!
Moto(s) : ktm 300 exc 2020