VAILLANTE KTM 125 / 1981 RESTAURATION ACHEVÉE
Sujet
Début des années 70 sortie de ce magnifique album qui balaie certes les activités motocyclistes les plus connues du trial à la moto gp avec une incursion en flat track aux US. De magnifiques héros et réels pilotes qui sont champions dans leur catégorie (J. Robert/J. P Beltoise) et le talentueux et éternel tête brulée « Steve Warson » texan pure souche mais meilleur ami de Michel Vaillant.
Début des années 80, les ailettes des hauts moteurs vont disparaitre et les motos vont basculer dans le high Tech et les délires mécaniques (125 bicylindre chez Gilera). Un nombre incroyable de marques vont s’investir en MX et en enduro, avec d’éphémères mais magnifiques associations (esthétiques, comme sportives) comme les ; Scorpions, BPS, Ligier Cagiva, Tmcardel, Laverda Husqvarna, PeugeotPortal….
J’en rêvais, je l’ai fait, j’ai intentionnellement choisi ce modèle précédant l’unique LC 125 semi liquide, de par sa simplicité et bien sûr imaginé que Vaillante s’associe avec KTM pour commencer à se lancer en motocross 125 cc.
Beaucoup de travail, tout a été démonté et contrôlé, le moteur a un piston neuf et celui-ci tourne parfaitement. Je l’ai à peine retouché extérieurement parlant, il est dans son jus. Les amortisseurs oui viennent d’Asie (amortos de quad) ils apportent la touche néo rétro que je voulais sans trop dépenser.
Le travail de la selle et surtout de la typographie Vaillante et donc des autocollants qui couvrent la moto ont demandé beaucoup de patience et plusieurs soirées de test avec un pc une imprimante, du papier, du scotch, et un ciseau.
J’ai volontairement choisi des sponsors «4 roues » pour coller aux relations qu’entretient la marque à l’automobile.
Un Grand Merci à Marc, Francois, Yann, Greg, Jeremy, Morgan, Patrick,JPparballe, et ma famille pour leur patience.
je vais maintenant m’atteler au grand requin blanc , une 500 deux temps ! 🤬
meilleures salutations de la Suisse, Steve
Début des années 80, les ailettes des hauts moteurs vont disparaitre et les motos vont basculer dans le high Tech et les délires mécaniques (125 bicylindre chez Gilera). Un nombre incroyable de marques vont s’investir en MX et en enduro, avec d’éphémères mais magnifiques associations (esthétiques, comme sportives) comme les ; Scorpions, BPS, Ligier Cagiva, Tmcardel, Laverda Husqvarna, PeugeotPortal….
J’en rêvais, je l’ai fait, j’ai intentionnellement choisi ce modèle précédant l’unique LC 125 semi liquide, de par sa simplicité et bien sûr imaginé que Vaillante s’associe avec KTM pour commencer à se lancer en motocross 125 cc.
Beaucoup de travail, tout a été démonté et contrôlé, le moteur a un piston neuf et celui-ci tourne parfaitement. Je l’ai à peine retouché extérieurement parlant, il est dans son jus. Les amortisseurs oui viennent d’Asie (amortos de quad) ils apportent la touche néo rétro que je voulais sans trop dépenser.
Le travail de la selle et surtout de la typographie Vaillante et donc des autocollants qui couvrent la moto ont demandé beaucoup de patience et plusieurs soirées de test avec un pc une imprimante, du papier, du scotch, et un ciseau.
J’ai volontairement choisi des sponsors «4 roues » pour coller aux relations qu’entretient la marque à l’automobile.
Un Grand Merci à Marc, Francois, Yann, Greg, Jeremy, Morgan, Patrick,JPparballe, et ma famille pour leur patience.
je vais maintenant m’atteler au grand requin blanc , une 500 deux temps ! 🤬
meilleures salutations de la Suisse, Steve
Moto(s) : ktm 125 lc enduro 1982
Original et étonnant : belle réussite.
Tu pars sur quelle base pour le 500 2t ?
Tu pars sur quelle base pour le 500 2t ?
Très belle machine. 👍
Original et très bien fait. La machine n'est absolument pas dénaturée. 😎
... les jantes noires 🙄
... les jantes noires 🙄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Original ! Belle réalisation qui ira cotoyer le storm tropper ;)
ps : c'est toi qui a raison , rêver encore un peu même si la vie ne nous en offre guére l'occasion ......
ps : c'est toi qui a raison , rêver encore un peu même si la vie ne nous en offre guére l'occasion ......
tres belle realisation 👍 👍 👍 bravo a toi 🙂 🙂 🙂 ta moto est unique et aurai plu a JEAN GRATON 😀
a priori JULIE WOOD roulait aussi en KTM 😀 😀 😀
J'ai presque tous les albums 😎
a priori JULIE WOOD roulait aussi en KTM 😀 😀 😀
J'ai presque tous les albums 😎
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
GS-600-XC a écrit :Très belle machine. 👍
... les jantes noires 🙄
exactement du même avis 👍 👍 👍
même pour les jantes noires....
belle idée, très originale, réalisée avec soin.....rien à dire.....si ce n'est 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Comment dire...
Original
Innatendu
Inédit
Parfait
Esthetique
Raccord
😂
Chouette boulot homogéne. Bravo 👍
Original
Innatendu
Inédit
Parfait
Esthetique
Raccord
😂
Chouette boulot homogéne. Bravo 👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci à vous tous , cela me fait plaisir.
et je vois que certains on même ressorti Julie Wood ou j'ai découvert (dans l'album) une marque Rokon (moteur Rotax?), ça vous parle ? , une moto tt avec des jantes à bâtons 🤬 , certains américains en refont je crois .
je sais que le concept ne peut pas plaire à tous , par contre je sais que vous appréciez la qualité du bien fait (si possible)
j'ai déjà débuté le taf sur le grand requin blanc , donc un 500 de 1986 , mais....une enduro , je crois avoir entendu que c'est un objet assez rare ? je vous raconte pas le parcours du combattant pour moi n'étant pas technique , mais j'accompagne des pros qui m'aident.
j'ai déjà cassez les pieds à Patrick (qui répond toujours et rapidos = Merci) et Jppareballe qui te dézingue le conseil en moins de deux (encore merci)
j'espère pouvoir en sortir quelque chose comme l'image ci dessous.
j'ai beaucoup de plaisir à vous lire régulièrement , amicalement .
Steve ;)
et je vois que certains on même ressorti Julie Wood ou j'ai découvert (dans l'album) une marque Rokon (moteur Rotax?), ça vous parle ? , une moto tt avec des jantes à bâtons 🤬 , certains américains en refont je crois .
je sais que le concept ne peut pas plaire à tous , par contre je sais que vous appréciez la qualité du bien fait (si possible)
j'ai déjà débuté le taf sur le grand requin blanc , donc un 500 de 1986 , mais....une enduro , je crois avoir entendu que c'est un objet assez rare ? je vous raconte pas le parcours du combattant pour moi n'étant pas technique , mais j'accompagne des pros qui m'aident.
j'ai déjà cassez les pieds à Patrick (qui répond toujours et rapidos = Merci) et Jppareballe qui te dézingue le conseil en moins de deux (encore merci)
j'espère pouvoir en sortir quelque chose comme l'image ci dessous.
j'ai beaucoup de plaisir à vous lire régulièrement , amicalement .
Steve ;)
Moto(s) : ktm 125 lc enduro 1982
Rokon??? c'est un truc de dingo, et total inconduisible avec sa boite automatique, son démarreur à ficelle comme les tronçonneuses et son poids de Sherman!!! y'en avait une au Norman Scramble 2008, je l'avais prise en photo!!! un vrai engin agricole....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Le coté agricole est prépondérant chez Rokon ! Voila le modele historique :
Notez que c'est une 2x2. En gros un demi tracteur 4x4.
Notez que c'est une 2x2. En gros un demi tracteur 4x4.
Très Belle réalisation Steve, bravo! 👍
Je me joins à la KommunauTé pour te féliciter !! Je crois que Doudou a très bien résumé en quelques mots !! Beau challenge, vraiment sympa et superbement réalisé!!
PS : je suis allé voir Rokon aussi, je me suis bien marré !! Le coup du démarrage à la ficelle, c'est juste mythique !!
PS : je suis allé voir Rokon aussi, je me suis bien marré !! Le coup du démarrage à la ficelle, c'est juste mythique !!
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
ils ont fait les ISDT 🙂 le bon point , c'est que ça ne cale pas 😀 bon ! on ne pourri pas le post de notre ami 😎
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
STEVE WARSON a écrit :et je vois que certains on même ressorti Julie Wood ou j'ai découvert (dans l'album) une marque Rokon (moteur Rotax?), ça vous parle ? , une moto tt avec des jantes à bâtons 🤬 , certains américains en refont je crois .
Moteur Sachs
Les Rokon ont roulé aux ISDT en 73, 74, 75 et 76
Ici une à Camerino en 74
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo