PROBLÈME MOTEUR
Sujet
bonjour tout le monde, je m'appel Andy, je suis en région Rhône-Alpes et mes centres d'intérêts sont la moto, le judo et l'électrotechnique ( je suis la consigne de présentation comme il est marqué sur le blog concernant les petits nouveaux 🤭 ). alors voilà, je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai acquéris une KTM 240 GS de 1976 et je suis entrain de la restaurée. Je l'ai entièrement démontée, nettoyée et traitée contre la rouille j'envisage de la repreindre si le moteur marche correctement. Après l'avoir toute remontée, je démarre le moteur mais le problème est que celui-ci s'emballe tout le temps sans que j'accélère et ne veux pas redescendre dans les tours. J'ai redémonté mon carburateur pour voir si il y avait quelque chose qui n'allait pas mais je n'ai rien vu, j'ai regarder mon câble d'accélérateur si il conçait dans la gaine mais ce n'est pas le cas. Donc voici mes questions :
- Mon carburateur est un bing 54/36/102 avec un gicleur de ralenti de 40, un gicleur principal de 165. Je n'arrive pas à trouver la cote pour le gicleur de puis d'aiguille. Savez vous où est-ce qu'on la trouve ?
- Ensuite est-ce que ces cotes sont bien ou est ce qu'il faut que je change de gicleur(s) ? si oui, quel(s) gicleur(s) ?
Merci de vos réponses.
- Mon carburateur est un bing 54/36/102 avec un gicleur de ralenti de 40, un gicleur principal de 165. Je n'arrive pas à trouver la cote pour le gicleur de puis d'aiguille. Savez vous où est-ce qu'on la trouve ?
- Ensuite est-ce que ces cotes sont bien ou est ce qu'il faut que je change de gicleur(s) ? si oui, quel(s) gicleur(s) ?
Merci de vos réponses.
Moto(s) : ktm 240 gs 1976
Bonjour, et bienvenu.
A priorites gicleurs sont ok.
N'as tu pas une prise d'air?
C'est une piste, mais d'autres plus clairvoyants vont prendre le relais.
A priorites gicleurs sont ok.
N'as tu pas une prise d'air?
C'est une piste, mais d'autres plus clairvoyants vont prendre le relais.
d'accord merci je vais y regarder d'ailleur savez vous sur quel site je pourrais trouver des pièces pour cette moto ( KTM 240GS de 1976 )
KTMKLASIKER, DD Horvath en Autriche.
La caverne d'ali baba, un site incontournable.
Avec un peu d'Aglais de collège, on communique très bien avec lui.
Il y a aussi Penton Parts, aux US. Je n'ai pas encore essayé, les copains en sont contents, mais gaffe aux frais de port et de douane.
Pour la 240 76, j'ai encore la feuille des mines, je peux faire un scan.
La caverne d'ali baba, un site incontournable.
Avec un peu d'Aglais de collège, on communique très bien avec lui.
Il y a aussi Penton Parts, aux US. Je n'ai pas encore essayé, les copains en sont contents, mais gaffe aux frais de port et de douane.
Pour la 240 76, j'ai encore la feuille des mines, je peux faire un scan.
Dans l'ordre en partant du bas
Le diffuseur est gravé sur le coté
Il y a encore le starter au guidon???????
Le diffuseur est gravé sur le coté
Il y a encore le starter au guidon???????
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
ploermel78 merci pour les sites que tu m'as donné, je vais aller les visiter et ce serai sympa si tu pourrais faire un scan des feuilles des mines.
Pépé le minot merci pour ces renseignements j'irais voir pour le diffuseur et non il n'y a pas de starter au guidon.
Pépé le minot merci pour ces renseignements j'irais voir pour le diffuseur et non il n'y a pas de starter au guidon.
Salut Andy , et bienvenue .
Comme le dit Ploermel , c'est vraisemblablement une prise d'air entre ton cylindre et ton carbu : il faudrait que tu vérifies ta pipe d'admission . Elle est en caoutchouc ou ton carbu est monté rigide ?
Dans ta présentation , tu nous dit que tu l'as entièrement démontée , moteur compris ? Tu nous dit aussi que tu aimes l'électrotechnique , donc , je suppose que l'informatique te fait pas peur non plus ??? Alors , s'il te plait , METS NOUS DES PHOTOS DE TA BELLE !!!!!!! ON ADOOOOORE LES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄
Tiens , ça , c'est la mienne , que j'ai fini de restaurer en 2013 .
Ciao , bonne journée
Etienne
Comme le dit Ploermel , c'est vraisemblablement une prise d'air entre ton cylindre et ton carbu : il faudrait que tu vérifies ta pipe d'admission . Elle est en caoutchouc ou ton carbu est monté rigide ?
Dans ta présentation , tu nous dit que tu l'as entièrement démontée , moteur compris ? Tu nous dit aussi que tu aimes l'électrotechnique , donc , je suppose que l'informatique te fait pas peur non plus ??? Alors , s'il te plait , METS NOUS DES PHOTOS DE TA BELLE !!!!!!! ON ADOOOOORE LES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄
Tiens , ça , c'est la mienne , que j'ai fini de restaurer en 2013 .
Ciao , bonne journée
Etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bonjour belgokatoche, je ne peux pas aller voir maintenant mon carburateur car je ne suis pas chez moi mais en études vers Lyon. Ma pipe d'admission est en aluminium. oui j'ai aussi enlever le moteur du cadre mais je ne l'ai pas ouvert en deux car je n'est encore jamais fais ça . Pour les photos c'est la même choses, j'irais en faire ce week-end mais le problème est que elle n'est vraiment pas comme la tienne. C'est-à-dire que mon cadre est totalement a repeindre plus un morceau que je dois ressouder, le bras oscillant je dois aussi le repeindre. les carénages ne sont pas à leur meilleur santé et il m'en manque un, je n'ai pas de béquille d’ailleurs si vous savez où en trouver ou comment en faire une ce serai sympa. le garde boue arrière n'est pas le bon et est complètement défoncer mais ça pour le moment c'est secondaire et le pire, c'est le pots d'échappement. Ce dernier est complètement poké ( est-ce le bon mot ? ) dans tous les sens à l'arrière et a été scier à a fin (il n'y a plus le cône ) mais avec mon père qui est soudeur on va essayer de l' arranger ou d'en faire un autre en parlant de ça, est-ce que vous auriez les plans du pot d'échappement ou quelque chose de similaire ?
bon j'ai trouvé des photos mais vous aller voir ce n'est pas grandiose
comme vous pouvez le voir sur la première photo, il me manque " l'arceau arrière du cadre ce qui est embarrassant mais on va essayer d'en refaire un d'ailleurs si vous auriez savez quel est l'angle de ce morceau ce serai génial.
et sur la deuxième ( désoler du désordre du garage mais je venait juste de remonter une pièce dessus 😄 ) on voit bien le pot d'échappement bien abimé et le garde boue pas d'origine
comme vous pouvez le voir sur la première photo, il me manque " l'arceau arrière du cadre ce qui est embarrassant mais on va essayer d'en refaire un d'ailleurs si vous auriez savez quel est l'angle de ce morceau ce serai génial.
et sur la deuxième ( désoler du désordre du garage mais je venait juste de remonter une pièce dessus 😄 ) on voit bien le pot d'échappement bien abimé et le garde boue pas d'origine
Salut Andy .
Bien !!!! déjà 2 photos 👍 👍 on attend les suivantes ...
Ca permet déjà de se rendre compte de ton chantier . Ben , y a du boulot , mais rien d'insurmontable
Pour les pièces , y a ça :
www.enduroklassiker.at/index.php?&lang=en
www.pentonpartsusa.com/2%20Penton-KTM%20pa...
www.endurovintage.fr/26-ktm
et certainement d'autres ...
Et pour les échappements , ici : le mien vient de chez eux
www.pillondorino.com/
Maintenant , si j'ai un conseil à te donner , surtout , avant de rouler avec , ouvre ton moteur !!!Et remets en état ce qui doit l'être . Un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps , les joints spi ( de vilo surtout ) sont durcis et ne font plus leur boulot correctement , l'humidité peut s'être insinuée partout et avoir rouillé ou grippé certaines piéces ( les roulements de bielle par exemple )
Ta bécane est assez rare et mérite donc une belle restauration .
Ci joint , le post de le restauration de la mienne .
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2080
Bon courage .
Bien !!!! déjà 2 photos 👍 👍 on attend les suivantes ...
Ca permet déjà de se rendre compte de ton chantier . Ben , y a du boulot , mais rien d'insurmontable
Pour les pièces , y a ça :
www.enduroklassiker.at/index.php?&lang=en
www.pentonpartsusa.com/2%20Penton-KTM%20pa...
www.endurovintage.fr/26-ktm
et certainement d'autres ...
Et pour les échappements , ici : le mien vient de chez eux
www.pillondorino.com/
Maintenant , si j'ai un conseil à te donner , surtout , avant de rouler avec , ouvre ton moteur !!!Et remets en état ce qui doit l'être . Un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps , les joints spi ( de vilo surtout ) sont durcis et ne font plus leur boulot correctement , l'humidité peut s'être insinuée partout et avoir rouillé ou grippé certaines piéces ( les roulements de bielle par exemple )
Ta bécane est assez rare et mérite donc une belle restauration .
Ci joint , le post de le restauration de la mienne .
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2080
Bon courage .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
J'oubliais : si tu ne te sens pas à l'aise pour démonter le moteur , il y a l'excellent site d'un de nos membres , Jeanmifla , site spécifique aux KTM type 54 , c'est à dire les 250 cc de 1973 à 1980 .
ktm254.16mb.com/
Tu cliques sur menu , puis sur technique , et enfin sur réglage et entretien , et tu as le manuel de réparation en fichier PDF avec le démontage / remontage du moteur expliqué point par point .
Ciao
ktm254.16mb.com/
Tu cliques sur menu , puis sur technique , et enfin sur réglage et entretien , et tu as le manuel de réparation en fichier PDF avec le démontage / remontage du moteur expliqué point par point .
Ciao
Merci beaucoup belgokatoche , je ferai des recherche mais pour le moment je ne vais pas démonter le moteur car je n'est pas les pièces qu'il faut changer, car manque de budget
bonsoir les amis
le moteur qui s'emballe c'est pas le piege du carburateur Bing où il faut monter la rondelle qui tient le câble dans le boisseau a l'intérieur non pas dessous ou l'inverse ?
Les plus fins connaisseurs te confirmeront le bon montage
le moteur qui s'emballe c'est pas le piege du carburateur Bing où il faut monter la rondelle qui tient le câble dans le boisseau a l'intérieur non pas dessous ou l'inverse ?
Les plus fins connaisseurs te confirmeront le bon montage
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
merci pierrot, je ferai des recherche à propo de cette rondelle. Après j'ai une question : il y a 2 durilte qui sortent du moteur? une juste en dessous du carburateur et la seconde à l'avant droit sous le cylindre . Pouvez vous me dire ce que c'est et ou estce ce quelles se " branchent" ?
Comme te l'a conseillé Belgokatoche, il vaut mieux que tu ouvres ton moteur pour faire un bilan et envisager un remplacement des éléments qui font que quand tu le démarre, il s'emballe.
Le coût des joints n'est sûrement pas excessif, en tous les cas dérisoire par rapport au coût d'une casse que tu vas assurément subir si tu t'obstine...
Mise en garde répétée.
Le coût des joints n'est sûrement pas excessif, en tous les cas dérisoire par rapport au coût d'une casse que tu vas assurément subir si tu t'obstine...
Mise en garde répétée.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
d'accord freduro mais je n'ai pas retoucher la moto depuis la dernière fois. pour l'instant j'essaye de trouver sur internet les pièces et surtout les joints pour le carburateur et d'autres petite bricole. et pour le moteur, je n'en ai j'amais ouvert et je n'ai pas les outils qu'il me faudrai pour ouvrir celui de la 240. donc pour l'instant, je reste au même point.
va voir là Andy
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2980&p=3
c' est la restauration de ma 240 1977
Il y a bien 2 petites durite qui viennent se coincer au bas du système de verrouillage de la cuve
-une pour le trop plein de cuve
-une pour le titilleur quand tu remplis la cuve pour démarrer à froid , le trop d'essence part dans le tuyau
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2980&p=3
c' est la restauration de ma 240 1977
Il y a bien 2 petites durite qui viennent se coincer au bas du système de verrouillage de la cuve
-une pour le trop plein de cuve
-une pour le titilleur quand tu remplis la cuve pour démarrer à froid , le trop d'essence part dans le tuyau
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
andy a écrit :merci pierrot, je ferai des recherche à propo de cette rondelle. Après j'ai une question : il y a 2 durilte qui sortent du moteur? une juste en dessous du carburateur et la seconde à l'avant droit sous le cylindre . Pouvez vous me dire ce que c'est et ou estce ce quelles se " branchent" ?
Ces durites sont des mises à l'air libre. Une pour la boite de vitesse et l'autre pour le carter d'allumage.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Bonjour tout le monde, tout d'abord, merci GS-600-XC pour cette information. Ensuite, je voudrais savoir comment on fait pour commander des pièces sur le site " Pillon Dorino". Je ne m'y retrouve pas du tout, ce serai sympa si vous pourriez m'aider. Sur ce bonne soirée à tous.
bonjour tout le monde , veuillez m'excuser de mon absence. Voilà, je voudrais savoir quelle est la valeur du squish pour le moteur de la 240 ou sinon si vous savez qu'elle épaiseur il faut mettre pour les joints d'embase.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
merci GS-600-XC pour cette réponse mais est ce que la cote X pour la 77 est la même que pour la 76 ?
Hello !
Dans la doc que te donne GS-600-XC, il y a la cote pour plusieurs moteurs. Si ton moteur est de type 51 ou 54 ou 55, alors tu peux appliquer la valeur indiquée! En 125 le moteur est de type 51, en 240 d'après la doc c'est 54.
Dans la doc que te donne GS-600-XC, il y a la cote pour plusieurs moteurs. Si ton moteur est de type 51 ou 54 ou 55, alors tu peux appliquer la valeur indiquée! En 125 le moteur est de type 51, en 240 d'après la doc c'est 54.
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
bonjour tout le monde. voilà, je voudrais savoir quelle est la référence de la bougie pour la ktm 240 gs de 1976 car celle qu'il y avait dessus est morte et n'est pas celle qui fallait.
3 semaines plus tard...
Bonjour à tous. J'ai un petit problème, je n'avais pas redémarrer la moto pendant un certain temps et voilà qu'elle ne veut plus démarrer. C'est à cause de l'étincelle de la bougie, elle n'est pas assez importante. Donc j'ai changé la bougie mais c'est pareil, toujours la même étincelle. Du coup, est ce que vous savez si ce serai la bobine haute tension ou l'allumage qui serai en cause de cela?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo