CADRE FISSURÉ 350 SXF 2011
Sujet
Salut tous le monde,
Je viens à la pêche aux conseils, hier en regardant mon 350 sxf j'ai découvert qu'il y avait une fissure au niveau du cadre (voir photos). Elle n'est pas traversante, assez superficielle...
À votre avis que faut il faire? On ressoude ? On laisse et ca craint pas grand chose?
Merci
Je viens à la pêche aux conseils, hier en regardant mon 350 sxf j'ai découvert qu'il y avait une fissure au niveau du cadre (voir photos). Elle n'est pas traversante, assez superficielle...
À votre avis que faut il faire? On ressoude ? On laisse et ca craint pas grand chose?
Merci
Moto(s) : 250 excf 2008 + 350 sxf 2011
Perso, je ressouderais!
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Elle est où cette fissure?
La fissure ne peut que s'agrandir pour finir par une casse. Donc réparation.
Et pas à la pâte à froid ni même à la brasure, comme le laisse penser la deuxième photo. 😉
La fissure ne peut que s'agrandir pour finir par une casse. Donc réparation.
Et pas à la pâte à froid ni même à la brasure, comme le laisse penser la deuxième photo. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Merci pour vos réponses.
La fissure se situe vers le radiateur gauche (je mètrerai une photo).
Bien vu la remarque de la brasure mais j'avais juste enlevé la peinture pour voir l'ampleur des dégâts.
En creusant un peu et avec un coup de MIG ca pourrait le faire?
Quelles précautions faut ils prendre pour la soudure?
La fissure se situe vers le radiateur gauche (je mètrerai une photo).
Bien vu la remarque de la brasure mais j'avais juste enlevé la peinture pour voir l'ampleur des dégâts.
En creusant un peu et avec un coup de MIG ca pourrait le faire?
Quelles précautions faut ils prendre pour la soudure?
Débranche tout ce qui est électronique
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Question aux pros de la soudure . Ne faut il pas avant de souder, stopper la fissure par un trou rond à chaque extrémité ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J'ai amené le cadre chez un chaudronnier, la fissure c'est formée sur une soudure qui avait déjà été refaite des deux côtés...
Du coup et ca répondra à ta question il a percé et ressoudé au MIG. Je mets des photos dans la soirée
Du coup et ca répondra à ta question il a percé et ressoudé au MIG. Je mets des photos dans la soirée
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo