GÉOLOCALISATION D'UN BLESSÉ EN RANDO
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
12031203 messages 465465 images
Posté le 29-11-2016, à 18:33
Bon rétablissement...

La limite de la géolocalisation se situe dans la zone de couverture du relais que ton tel accroche..... en ville c est environ dans un rayon de 400 voir 800 mètres  🤬 en rase campagne ???????

La géolocalisation précise ne peut se faire que si le GPS est activé.... et pour les proches avec l application qui va bien et bien sûr si tes données mobiles sont activées donc exit free à 2€  :(

Pour les secours possibilité de faire une demande en urgence auprès de l opérateur pour avoir la géolocalisation mais avec le relais et l imprécision que ca comporte....

Bref c est pas simple.....

Moto(s) : 990 adventure 2009
67 ans4848 messages 5454 images
Posté le 03-12-2016, à 13:20
en ce qui me concerne je me balade toujours seul car je roule tjrs en semaine quand j'en ai envie.

j'ai déjà eu des accidents mais nous étions 2 et un autre seul avec une maléole de péter lorsque l'on a un démareur c génial mais sur les anciennes il n'y en a pas après un quart d'heure de repos j'ai été obliger de kicker un grand coup avec la maléole péter c là qu'on apprécie lorsque la ktm démarre au 1er coup le plus difficille a été d'enlever la botte avec l'aide de ma femme .

Je roule tjrs seul aujourd'hui car j'aime etre dans la nature avec mes ktm que je promène mais j'ai tjrs mon tél chargé de l'eau quelque chose a manger j'indique tjrs à ma femme sur une carte dans quel secteur je suis si je change de secteur je la préviens par sms et j'envoie une photo toutes les heures ça limite les risques mais ça suppose de pouvoir compter sur sa femme  ce qui n'est pas tjrs évident je l'admets 😍 

Je retins le coup de sifflet en tous les cas voilà comment je pratique sur ce je te souhaite un très bon rétablissement

salut à tous

jj

Moto(s) : ktm 450 exc 125 gs sachs 74 125 gs sachs 75 175 gs 75 175gs 76 250 gs 73 yamaha 125 yz 1977
66 ans171171 messages 99 images
Posté le 03-12-2016, à 13:31
Salut et merci

Je pratiquais comme toi depuis 40 ans. La liberté . 👍 

Jusqu'au jour ou... :( 

je recommencerai , mais plus jamais seul en TT.

Après , chacun assume ses choix , et je trouve aussi que l'indépendance est précieuse.

Bon roulage

Hubert

Moto(s) : 240 GS 1978 , Beta Xtrainer , 500 four , et Trails anciens
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 04-12-2016, à 21:59

Kick-Ten-Minutes a écrit :

Rassure-toi Patrick , ton ex 78 n'y est pour rien , elle attend mon retour à la maison , pour que je lui caresse les ailettes ,
je l'aime for ever !

on s'en b....de la mécanique Hubert, ça se refait, même quand c'est grave!!! le bonhomme non!!! heureux de te savoir en état à peu près correct, soigne toi bien et sois patient le temps que ça cicatrise... 👍 

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
66 ans171171 messages 99 images
Posté le 07-12-2016, à 06:37
En fouinant , j'ai trouvé un truc pas mal   ( en convalescence après chute , au fond de son lit on a du temps )

Ca s'appelle   LIBERTY RIDER

produit récent issu d'une start-up Toulousaine , de jeunes motards.

C'est une application pour smartphone ( va falloir que j'en achète un ! ) GRATUITE

Vous lancez le truc avant de partir en balade. En cas d'accident , l'appareil le reconnait. Il se met à vibrer fort , et on vous appelle.
Si fausse alerte ( chute sans gravité ) , vous démentez au tel , et stoppez la vibration.
Si vous ne répondez pas , présomption d'accident grave , les secours sont envoyés , ils savent ou vous êtes.

De plus la trace de votre parcours est envoyée en permanence au numéro de votre choix ( le garde forestier ? Les écolo ? )

La condition : avoir du réseau , même une barrette suffirait d'après eux. Pas toujours le cas , mais bon !

Je trouve l'idée géniale , reste à savoir si çà marche.

Un gentil membre pourrait-il tester cela dimanche prochain ?    Sans accident bien sûr , mais avec un arrêt de progression net.
Et en démentant ensuite.

Si ça marche , je fonçe avec çà , et j'en par le au max autour de moi , il faudra les aider , ces jeunes pleins d'idées !

Evidemment , c''est du flicage , mais quand on a  failli laisser sa peau au fond d'un chemin , çà passe après...

C'est tout aussi valable pour la moto routière

Connectez-vous sur Liberty rider et faites-vous une idée

Bye

Hubert

Moto(s) : 240 GS 1978 , Beta Xtrainer , 500 four , et Trails anciens
64 ans695695 messages 120120 images
Posté le 09-12-2016, à 17:35
Avant de fouiner tu devrais commencer par lire ton post, j'ai mentionné LR sur la page d'avant...   😄 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr