MOTO QUI DEMARRE PUIS CALLE
Sujet
52 ans44 messages 33 images
Posté le 11-12-2016, à 14:58
Sujet
bonjour a tous !sur la fin d une restauration d un ktm SX 400 lc4 de 97 ,je rencontre un probleme .

La moto demarre et au bout d une minute cale toute seule . la moto a subit une restauration haut moteur(piston ,segment ,nikasyl).
j ai pense a un pb de carbu ou tout avait été bidouille,j ai donc tout remis a l origine et nettoye ,regler tout pile poil,sur conseils de Dell orto j ai meme reduit mes gicleurs de ralenti de 2 et 4 points ,mais rien n y fait .

Elle demarre bien (a froid elle tient 1 petite minute 30 et apres redemarrage ca passe a 30 secondes ). Pour ce qui est du moteur ,les consommables sont neufs.

Cela peut il etre les symptômes d un allumage ou d une bobine défaillantes ? d un reglage carbu  ? d un mauvais reglage soupape ( c est un ami mecano qui m a remonte le moteur et il m avait appelle pour savoir le jeu exact , ne pouvant lui repondre de suite il avait trouver les valeurs lui meme sur le net..) cela peut etre un symptome .??

merci de vos reponses pour refaire vivre ce projet quasi fini ..

seb

Moto(s) : KTM 450 sxc
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 11-12-2016, à 17:21
Je vois trois causes possibles à tes tracas :

1/ allumage défaillant. Un élément après une montée en température se met en défaut, puis revient normal en refroidissant.
2/ alimentation en essence. Le temps de vider la cuve, arrêt moteur et redémarrage impossible tant que la cuve ne s'est pas de nouveau reremplie. Et ainsi de suite.
3/ jeux aux soupapes trop faible. Quand les soupapes chauffent, la tige s'allonge et fait diminuer, voir disparaître le jeu. Les soupapes restent ouvertes le temps de refroidir. Et ainsi de suite.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Posté le 11-12-2016, à 19:53
je prends note et verifie tout ca au plus vite !

il y effectivement juste avant le calage un cliquetis 1 a 2 secondes avant que le moteur s arette ..un mauvais reglage soupae serait possible donc ! 

si on insiste en tournant la poignee de toute facon la moto cale y a rien a faire ..

564564 messages 9090 images
Posté le 11-12-2016, à 22:08
Avant de tout démonté ,assure toi de la mise a l'air libre du réservoir !!
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 11-12-2016, à 22:19
Le cliquetis juste avant de caler est certainement le décompresseur automatique qui se réactive parce que le moteur ne tourne pas assez vite.

Comme le dit TXP51, tente de démarrer sans le bouchon du réservoir. Une mise à l'air libre bouchée empêche l'essence de s'écouler.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Posté le 15-12-2016, à 11:28
non je pense pas que ce soit un probleme de prise d air car je passe par le biais d une nourrice a essence pour le moment .

En parcourant le fofo j ai lu qu il y avait plusieurs reglage possible pour le reglage soupape. (0.10 0.15 .0.20 ) en fonction des modeles ..EGS SC SXC SX COMP  etc

Apres appel chez ktm ,a priori il regle a 0.12 .je vais essayer ce week end.

as t on moyen ici en donnant les numero chassis de me dire quel modele est ce exactement  ?

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr