BRIDAGE 300 GS DE 1993
Sujet
bonsoir a tous , etant jeune permis moto j ai un ktm 300 GS de 1993 et la carte grise est en MTT2 , donc impossible pour moi de l assurer ....... il me faudrait une carte grise MTT1 ..... mon concessionnaire me dit que ca va peut etre pas etre possible de la brider ...... auriez vous des infos ? merci a vous pour vos reponses
Moto(s) : 300 gs de 93
Salut, à mon avis, meme si tu la bride, je vois pas comment tu fera repasser la carte grise en mtt1.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
salut merci pour ta reponse,si c est possible avec un certificat ! et en allant a la prefecture il referait une carte grise en MTT1 ! mais le soucis est pour la brider! ils ont des certificats MTT1 vers MTT2 et le contraire MTT2 vers MTT1
Qui délivre le certificat? 🤔
Sur quelles données se cale t-il pour certifier que la machine correspond à la nouvelle homologation? 🤔
À part le concessionnaire ou le constructeur, je vois pas qui peut connaitre le "comment faire" et en valider la réalisation. 😉
Sur quelles données se cale t-il pour certifier que la machine correspond à la nouvelle homologation? 🤔
À part le concessionnaire ou le constructeur, je vois pas qui peut connaitre le "comment faire" et en valider la réalisation. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
apparement la concession justement
Pour les routières Japonaise ca se fait couramment ,pour une Européenne c'est peut étre différent !!
Et dans tout les cas certaines assurances n'assure pas ces véhicules bridés car ils savent trés bien que aussitôt fait aussitôt débridé !!
Et dans tout les cas certaines assurances n'assure pas ces véhicules bridés car ils savent trés bien que aussitôt fait aussitôt débridé !!
donc certaines assurances n assurent pas les MTT1 ?
Si,mais pas les mtt2 passés en mtt1 !!
Et quand elles le font, lors d'un pète grave elles te renient !!
Et quand elles le font, lors d'un pète grave elles te renient !!
TXP 51 a écrit :Et quand elles le font, lors d'un pète grave elles te renient !!
Impossible !
Le mieu c'est de téléphoner a ton assureur mais il y a beaucoup de MTT1 en circulation et je ne crois pas qu'ils puissent refuser un contrat sous un pretexe bidon genre : "c'est une ex-MTT2" ou "c'est une voiture rouge et on n'en veut pas"
slt je viens justement de tel a mon assurance et apparement meme en MTT2 il m assurerait !!!!! mais en cas de controle par la gendarmerie serais je en droit de la conduire ?
À cette question, les plus informés sont les auto écoles.
Passer une MTT1 au débridage n'apparaît pas sur la cg.
Les normes changent sans arret et celà ne facilite pas la vie des importateurs.
Pour certaines routières vendues bridées, débridées et rebridées, ben elles étaient quand même plus éligibles comme MTT1. Un copain a dû revendre des l'achat un ER6 à 1 mois près parce que le rapport poids/puissance ne correspondait pas à la nouvelle norme.
Avec une cg collection, tu t'épargne ces tracas administratifs, mais tu t'expose à d'autres.
Passer une MTT1 au débridage n'apparaît pas sur la cg.
Les normes changent sans arret et celà ne facilite pas la vie des importateurs.
Pour certaines routières vendues bridées, débridées et rebridées, ben elles étaient quand même plus éligibles comme MTT1. Un copain a dû revendre des l'achat un ER6 à 1 mois près parce que le rapport poids/puissance ne correspondait pas à la nouvelle norme.
Avec une cg collection, tu t'épargne ces tracas administratifs, mais tu t'expose à d'autres.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
La 300 GS n'a pas 30 ans donc pas de CG collection.
Si la moto est bridée pour passer en MTT1 la CG sera modifiée. Il faut que ce soit fait ou au moins validé par un consessionnaire. Le probleme est de savoir s'il y a eu un de kit de bridage constructeur. A priori non, dans ce cas, c'est possible de le faire (toujours plus facile de perdre des CV que d'en gagner) par exemple en mettant une cale sur le boisseau. Mais je ne suis pas sur que la modif soit recevable a la pref.. a vérifier avant.
Tien nous au courant.
La procedure est la : www.service-public.fr/particuliers/vosdroi...
Si la moto est bridée pour passer en MTT1 la CG sera modifiée. Il faut que ce soit fait ou au moins validé par un consessionnaire. Le probleme est de savoir s'il y a eu un de kit de bridage constructeur. A priori non, dans ce cas, c'est possible de le faire (toujours plus facile de perdre des CV que d'en gagner) par exemple en mettant une cale sur le boisseau. Mais je ne suis pas sur que la modif soit recevable a la pref.. a vérifier avant.
Tien nous au courant.
La procedure est la : www.service-public.fr/particuliers/vosdroi...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo