SENS DE MONTAGE JOINTS SPI VILO ?
Sujet
Salut à tous ! 🤭
J'aurai aimé avoir votre avis sur le sens de montage des joints spi de vilo sur les deux temps.
La pression doit être du coté du ressort, ça c'est sûr. 👍
Pour moi, coté allumage, le ressort doit être vers le roulement. Du coup, coté boite j'aurai tendance à le mettre aussi vers l'intérieur car il y a les mêmes contraintes de pression, mais les avis diverges. 😡
Et vous, qu'en pensez vous ????....
J'aurai aimé avoir votre avis sur le sens de montage des joints spi de vilo sur les deux temps.
La pression doit être du coté du ressort, ça c'est sûr. 👍
Pour moi, coté allumage, le ressort doit être vers le roulement. Du coup, coté boite j'aurai tendance à le mettre aussi vers l'intérieur car il y a les mêmes contraintes de pression, mais les avis diverges. 😡
Et vous, qu'en pensez vous ????....
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. ;)Moto(s) : Husky 250
Pas besoin de dix verges, il n'y a pas a se faire mâle, la boite, comme le carter d' allumage, est équipée d'une mise a l'air libre.
🙂
🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Donc ressorts vers la bielle ?
Il n'y a de pression ni côté allumage, ni côté transmission primaire. CQFD.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
OK, c'est bien ce que je pense il y a les mêmes contraintes de pression sur les deux joints. 👍
Mais dans le carter moteur la pression varie en permanence entre surpression à la descente du piston et dépression à la monté...
Mais dans le carter moteur la pression varie en permanence entre surpression à la descente du piston et dépression à la monté...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo