PROBLEME 125 SX 2001
Sujet
Bonjour,
J'ai acheté ma première moto une 125 sx ktm de 2001, quand je l ai acheter elle démarré est roulé sauf que dimanche je l ai demarré tout aller bien est elle a commencé à s'étouffer puis broutée et elle a caller. Elle ne veut plus démarrer maintenant emle broute un petit peut juste le filtre a air est neuf, filtre a essence neuf, bougie fait de l étincelle mais je vais quand meme en reprendre une au cas ou, est la pipe d admission un petit peut craquelé.
Je ne m y connais pas trop en mécanique si vous pourrez m aidez a sauver cette petit moto s'il vous plait. :D
Merci beaucoup bonne soirée
J'ai acheté ma première moto une 125 sx ktm de 2001, quand je l ai acheter elle démarré est roulé sauf que dimanche je l ai demarré tout aller bien est elle a commencé à s'étouffer puis broutée et elle a caller. Elle ne veut plus démarrer maintenant emle broute un petit peut juste le filtre a air est neuf, filtre a essence neuf, bougie fait de l étincelle mais je vais quand meme en reprendre une au cas ou, est la pipe d admission un petit peut craquelé.
Je ne m y connais pas trop en mécanique si vous pourrez m aidez a sauver cette petit moto s'il vous plait. :D
Merci beaucoup bonne soirée
Moto(s) : 125 sx ktm 2001
Ta bougie est sèche ou trempée après avoir kicker ?
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. ;)Moto(s) : Husky 250
Je vien de esseiller est elle est seche
Débranche ton tuyau d'essence coté carbu pour voir si ça s'écoule normalement du reservoir.
La mise à airdu bouchon de réservoir, est aussi à vérifier.
Le tuyeau d essence coulle bien j ai nettoyer le reservoir changer la durite et le filtre,
Mise a air du bouchon est ok aussi le tuyau du bouchon est relié au cadre
Mise a air du bouchon est ok aussi le tuyau du bouchon est relié au cadre
Bougie sèche + arrivée d'essence ok = nettoyage de carbu 🙂
Ok merci pour le nettoyer je le démonte entièrement et lave comment? Il y a des choses special a faire?
Moi je trouve les vidéos de Totoche très bonnes pour découvrir l'entretien du carbu (entre autre...).
www.dailymotion.com/video/x1xghf_demontage...
Avant de démonter ta vis de richesse, resserre là jusqu'à la butée en comptant bien le nombre de tour. ça te sera utile au remontage.
Vérifie bien le fonctionnement du pointeau, il est peut être coincé en position fermé.
www.dailymotion.com/video/x1xghf_demontage...
Avant de démonter ta vis de richesse, resserre là jusqu'à la butée en comptant bien le nombre de tour. ça te sera utile au remontage.
Vérifie bien le fonctionnement du pointeau, il est peut être coincé en position fermé.
D'ac merci je fairais sa demain bonne soirée :)
Bonsoir carbu nettoyer j avais un gicleur de boucher mais elle ne demarre toujours pas et l escence ne coulle toujours pas quand je la couche alor que ces une 2 temp sa devrais couller non? Que faire?...
2 temps, 4 temps, peut importe, si tu couches un carbu plein d'essence il dégueulera 🙂
Ta bougie est elle toujours sèche ?
Ouvre ton robinet d'essence un moment puis referme le et desserre le bouchon de fond de cuve pour voir s'il y a de l"essence dans la cuve.
S'il y a de l'essence et que ta bougie est sèche redémonte et assure toi que tous les canaux soient bien débouchés.
S'il n'y pas d'essence dans la cuve, souffle par l'arrivée d'essence pour voir si le pointeau est bien ouvert.
Ta bougie est elle toujours sèche ?
Ouvre ton robinet d'essence un moment puis referme le et desserre le bouchon de fond de cuve pour voir s'il y a de l"essence dans la cuve.
S'il y a de l'essence et que ta bougie est sèche redémonte et assure toi que tous les canaux soient bien débouchés.
S'il n'y pas d'essence dans la cuve, souffle par l'arrivée d'essence pour voir si le pointeau est bien ouvert.
Oui la bougie est toujours seche, merci je vais esseiller sa demain en espèrent que elle démarre ! :D bonne soirée
Le but est de rechercher où s'arrête ton essence. 🤬
C'est bon elle demarre enfin! Est la bougie qui as claquer a peine demarré, merci pour votre aide :D
Contant pour toi 👍
Qu'as tu trouvé au final ?
Qu'as tu trouvé au final ?
J ai suivi le trajetde l essence au carbu et enfete ou il y a les floteur qui tien, l essence ne passer plus par le trou ou les floteurs sont posés c étais bien encrasser je savais pas que je pouvais enlever sa, donc j ai tout nettoyer tout remonter et coucher la moto direct pour voir est l essence du trop plein couler et elle a démarré :D merci pour les conseils :)
👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo