PRÉSENTATION
Sujet
60 ans33 messages
Posté le 14-02-2017, à 11:57
Sujet
Bonjour,
Je me présente : Laurent, un peu plus d'un demi-siècle, habitant dans le Cher (Centre).
Je viens d'acquérir une 250 GS de 1990. C'est ma première moto d'enduro et ma première KTM.
Il me faut la rendre roulante pour ma première sortie fin mars début avril. Ensuite, je la restaurerai.
Le kick dérape. C'est le premier montage avec le ressort circulaire. J'ai commandé un arbre d'occasion complet avec le deuxième montage.
A part ça, elle pousse !
La photo vous permettra de constater ce qu'il lui manque (jeu des 7 erreurs).
Présentation

Moto(s) : KTM 250 GS 1990
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 14-02-2017, à 13:42
Salut et bienvenu! pas vilaine cette 90. Il ne manque pas grand chose! gaffe aux basculeurs de suspension arrire qui grippent facilement sur ce modèle et la réparation est......cher(e) aussi...

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
60 ans33 messages
Posté le 17-02-2017, à 11:45
OK pour les basculeurs. Après démontage, il s'avère que tout est à changer. Les aiguilles de certains roulements ressemblait à des crottes de souris : elles étaient toutes cassées en 3 ou 4 morceaux et les entretoises étaient marquées. La douille à aiguilles au niveau de l'amortisseur n'est plus dispo chez KTM mais elle se trouve chez 123roulements (livrée en 20 heures !). J'ai trouvé une biellette de rechange complète mais également fatiguée chez old-MX (livrée en 18 heures, encore mieux !).
Avec les pièces encore dispo chez KTM, je vais tout restaurer. Les cuvettes sur lesquelles frottent les joints spy sont très marquées et indisponibles... Je vais devoir les passer au tour et mette des joints plus épais.
Dommage qu'ils n'aient pas prévu des graisseurs chez KTM : là où il y a de la graisse (régulièrement renouvelée) l'eau du Karcher ne peut pas rentrer...
J'ai également changé l'axe de kick pour une version plus récente et plus solide. Après remontage, impossible de débrayer. J'ai pris de l'huile de boîte de vitesses de moto (80W90) qui me restait de la restauration d'une BM série 5 mais cela ne convient pas (trop épaisse). Je vais vidanger et utiliser de l'ATF.
A part ça, elle a pété du premier coup ! De bon augure...

Moto(s) : KTM 250 GS 1990
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 17-02-2017, à 11:55
wouaille!!! de le 80/90 dans la boite d'une KTM....pas étonnant que ça ne débraye pas....l'huile de boite de la série 5 est épaisse, mais c'est normal, y'a pas d'embrayage dans une boite BM... 🙂

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
26 connectés : 1 membres : Paul81, 25 invités et 16 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr