FUITE MOTEUR 250 EXC JONCTION EMBASE CYLINDRE?
Sujet
Bonjour à tous,
Je viens de faire une sortie 1H30 et je viens de m'apercevoir qu'il y a une fuite d'huile au niveau de l'embase cylindre carter on dirait avant la sortie elle été propre je l'avais nettoyer car j'avais un doute.
Je vous met quelque photo qu'en pensez vous car je ne sais pas si je dois démonter le haut moteur? Pour info je n'ai aucune perte de puissance à froid ou à chaud.
attention la photo est retourné je ne sais pas comment faire pour la remettre droite car sur mon ordi elle est droite.
Et oui la moto n'est pas propre met au moins grâce à la boue j'ai pu voir d'ou venait la fuite
Petite photo de la ballade
Je vous remercie par avance.
A bientot
Je viens de faire une sortie 1H30 et je viens de m'apercevoir qu'il y a une fuite d'huile au niveau de l'embase cylindre carter on dirait avant la sortie elle été propre je l'avais nettoyer car j'avais un doute.
Je vous met quelque photo qu'en pensez vous car je ne sais pas si je dois démonter le haut moteur? Pour info je n'ai aucune perte de puissance à froid ou à chaud.
attention la photo est retourné je ne sais pas comment faire pour la remettre droite car sur mon ordi elle est droite.
Et oui la moto n'est pas propre met au moins grâce à la boue j'ai pu voir d'ou venait la fuite
Petite photo de la ballade
A bientot
Moto(s) : EXC 250
malheureusement pour toi démontage du haut moteur pour faire l’état des lieux certainement juste un joint mais tant qu'il est ouvert il faut en profiter pour tout controler( piston segment valves ).....
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Joint spi au niveau de l axe de la commande des valves ou joint embase cylindre? C'est des huiles d'échappement ?
trop propre pour être de l'huile d’échappement , pour moi joint d'embase et tant que c'est ouvert profites-en pour les changer tous
Merci pour votre réponse, le joint d embase cylindre serait hs? Donc potentielle prise d air ? La il faudrait que je change l ensemble des joints du haut moteur donc c'est sa ?
pochette joints haut moteur , un bon nettoyage et ça repart , n'oublie pas de contrôler piston/cylindre tant que c'est ouvert
Tu n'es pas obligé de désolidariser la culasse du cylindre. Tu peux donc t'économiser les toriques de culasse. Juste le joint d'embase dont il faudra quand même mesurer l'épaisseur. Plusieurs possibles.
Il s'agit apparemment d'huile de boîte qui remonte via le logement de la tige de commande des valves. Le niveau ne serait pas trop haut ?
Il s'agit apparemment d'huile de boîte qui remonte via le logement de la tige de commande des valves. Le niveau ne serait pas trop haut ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J'ai démonter la vis pour le niveau d huile de boîte ça coule un peux. Normalement il doit y avoir un léger filet c'est sa ? Je vais essayé de demonte le cache de la valve pour voir si il y a des remonter d'huile par l'axe qui active la valve.
Bonsoir à tous,
Je viens d ouvrir les caches des valves et la pleins d huile est ce normal ??
Bonne soirée
Je viens d ouvrir les caches des valves et la pleins d huile est ce normal ??
Bonne soirée
Du côté gauche, huile noire, huile imbrûlée dans les gazs d'échappement. Normal. Cet espace est une chambre de tranquilisation qui quand le boisseau gauche des valves s'ouvre et se ferme, fait varier le volume de l'échappement et permet donc d'arrondir le comportement du moteur.
Du côté droit, côté tringle de transmission entre les valves et le centrifugeur, huile de boîte de vitesse qui remonte par le puits de la tringle. Cette huile remonte via le barbotage des pignons. Normal.
Ton joint papier est sans doute fendu vers l'extérieur. Rien de bien grave, mais salissant.
Du côté droit, côté tringle de transmission entre les valves et le centrifugeur, huile de boîte de vitesse qui remonte par le puits de la tringle. Cette huile remonte via le barbotage des pignons. Normal.
Ton joint papier est sans doute fendu vers l'extérieur. Rien de bien grave, mais salissant.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bonjour à tous, en effet le joint été fendu et le joint valve échappement commande valve été sec craquelé mes fuites venait de la !
Par contre je pense changer le piston je crois que c'est un côté 2 (écrit sur piston) mais sur le cylindre il y a marqué 1.
Je ne connais pas le nombre d heure du piston. Pensez vous qu'il est nécessaire de changer le piston ?
Ou peut on trouver des pistons car sur Wolff je trouve que ce d origine obligatoirement et après je connais pas dautre marque.
Savez vous que veux dire 05-02 ? Année 2005 février ? Fabrication
Par contre je pense changer le piston je crois que c'est un côté 2 (écrit sur piston) mais sur le cylindre il y a marqué 1.
Je ne connais pas le nombre d heure du piston. Pensez vous qu'il est nécessaire de changer le piston ?
Ou peut on trouver des pistons car sur Wolff je trouve que ce d origine obligatoirement et après je connais pas dautre marque.
Savez vous que veux dire 05-02 ? Année 2005 février ? Fabrication
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo