Une petite mise au point gentillounette mais nécessaire concernant l'utilisation de la messagerie du site. Celle ci est prévue pour poser des questions ponctuelles à l'un ou l'autre des membres, modérateurs ou administrateurs. Elle n'est pas prévue pour des conversations de "longue durée" pour des détails sur une restauration, des conseils d'achat, des discussions d'adaptation etc etc....ça c'est le rôle du forum, ce qui en plus, permet à tous les membres ayant une idée sur la question, de participer ou répondre.
La messagerie, ce n'est ni snapchat, ni touiteur, ni whatsapp
Personnellement, je suis entièrement disposé à aider qui que ce soit, mais je ne peux pas passer mon temps à répondre personnellement à tout un chacun sur les sujets évoqués ci-dessus.
Il y a +/-2000 membres inscrits, 10% d'intervenants (et encore) et si sur ces 200 qui interviennent, 10% seulement me posent chacun 2 questions par jour ça fait 40 réponses à faire. Je n'ai pas de secrétariat, j'ai un boulot, une famille, des motos à restaurer et deux autres forums auxquels je participe.
Soyez compréhensifs
exemple:
membre:salut l'admin, crois tu que je puisse monter un pot de détente de 240 GS 81 sur une 125 RV 81?
moi: salut, bin non c'est pas possible le volume est différent, les cotes sont différentes, bref, c'est pas prévu pour
membre: oui mais si je le modifie?
moi: t'es maboul, rien ne correspond, autant trouver un pot de 125 RV
membre: bin oui mais j'en trouve pas
moi: cherche un peu ça se trouve facile ou demande sur le forum si quelqu'un aurait ça
membre: je crois que je vais essayer quand même le pot de 240
moi: eh bin alors mon gars, tu te débrouilles, ça sert à rien de me demander mon avis si tu le suis pas. Je prends le temps de te répondre mais tu ne veux en faire qu'à ta tête. Si tu n'as pas confiance dans ma réponse ou sur mon avis, pose la question sur le forum, c'est fait pour ça.
membre: oh ça va te fâches pas
moi: je me fâche pas, j'essaye de te faire comprendre que monter un pot de 240 sur un 125 c'est comme monter un moteur d'aspirateur à la place du moteur de ta machine à laver sous prétexte que tu ne trouves pas de moteur de rechange. En plus, j'ai pas mal de monde qui me pose des question en mode "message perso" alors que le forum est là pour remplir ce rôle.
Voilà les gars, certains vont chromer, mais en réfléchissant un peu ils comprendront que je ne peux pas être partout à la fois. 🙂
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Brèfle, le chef a raison. Le forum est là pour çà. Et même pour ceux qui ont déjà la réponse avant de poser la question !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Vu la capacité plus que réduite de la dite boite, faut pas beaucoup d'échanges pour qu'elle soit bloquée.
Ne la vide plus, elle ne se remplira plus. 🙂
Sur le GV, j'ai vu plusieurs fois des inters du style "Contacte moi par MP". J'avoue ne pas comprendre la démarche que de donner des infos uniquement par MP. C'est un non sens sur un forum.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
J'ai actuellement encore 51 pages de messages perso et j'en ai viré au moins 15 pages hier soir. Je conserve les messages de certains gars en archives, des gars partis/bannis/ou n'intervenant plus mais qui m'ont bien pourri l'existence. Un d'entre eux a 14 pages de MP rien que pour lui, son challenger en a 6 ...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
GS-600-XC a écrit :Sur le GV, j'ai vu plusieurs fois des inters du style "Contacte moi par MP". J'avoue ne pas comprendre la démarche que de donner des infos uniquement par MP. C'est un non sens sur un forum.
si Didier, ça je le comprends quand il s'agit de parler pognon, tarifs et autres bricoles qui ne concernent que le vendeur et son acheteur. J'encourage même les gens à se servir de la messagerie en ce sens...
endurovintage (Patrick) a écrit :Euhhhh sauf que l'admin a un privilège que d'autres n'ont pas (et je le découvre à l'instant) c'est qu'il a une messagerie à capacité trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès large.
J'ai actuellement encore 51 pages de messages perso et j'en ai viré au moins 15 pages hier soir. Je conserve les messages de certains gars en archives, des gars partis/bannis/ou n'intervenant plus mais qui m'ont bien pourri l'existence. Un d'entre eux a 14 pages de MP rien que pour lui, son challenger en a 6 ...
Est ce un challenge que tu veux que l'on relève? 😄 😄
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
en plus ce n'est pas des plus pratiques, une boite Hotmail ou gmail est plus faite pour ca 👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Pat, t'as le choix de répondre, ou pas, aux MP 😉 .
(Maximes Shadoks) 😉
c'est compris les gars ? do you piged ? on post et on fait profiter des questions et des réponses. mais c'est sur le fofo 👍
le premier que je chope a pas faire..... 😉 😡 😜 😄
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
" Allez y allongez vous ; et détendez vous .
Et dans votre petite enfance .... " 😄 😄
Au moins on peut se marrer, c'est pas tous les jours! 🤭 Et pis, des potes qui ne se charrient pas ... c'est pas des potes. ❤️
(Maximes Shadoks) 😉
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
Moto(s) : 125 GS 1980.125 GS-LC 1982.125 GS 1981
endurovintage (Patrick) a écrit :Hello les addict.
Une petite mise au point gentillounette mais nécessaire concernant l'utilisation de la messagerie du site. Celle ci est prévue pour poser des questions ponctuelles à l'un ou l'autre des membres, modérateurs ou administrateurs. Elle n'est pas prévue pour des conversations de "longue durée" pour des détails sur une restauration, des conseils d'achat, des discussions d'adaptation etc etc....ça c'est le rôle du forum, ce qui en plus, permet à tous les membres ayant une idée sur la question, de participer ou répondre.
La messagerie, ce n'est ni snapchat, ni touiteur, ni whatsapp
Personnellement, je suis entièrement disposé à aider qui que ce soit, mais je ne peux pas passer mon temps à répondre personnellement à tout un chacun sur les sujets évoqués ci-dessus.
Il y a +/-2000 membres inscrits, 10% d'intervenants (et encore) et si sur ces 200 qui interviennent, 10% seulement me posent chacun 2 questions par jour ça fait 40 réponses à faire. Je n'ai pas de secrétariat, j'ai un boulot, une famille, des motos à restaurer et deux autres forums auxquels je participe.
Soyez compréhensifs
exemple:
membre:salut l'admin, crois tu que je puisse monter un pot de détente de 240 GS 81 sur une 125 RV 81?
moi: salut, bin non c'est pas possible le volume est différent, les cotes sont différentes, bref, c'est pas prévu pour
membre: oui mais si je le modifie?
moi: t'es maboul, rien ne correspond, autant trouver un pot de 125 RV
membre: bin oui mais j'en trouve pas
moi: cherche un peu ça se trouve facile ou demande sur le forum si quelqu'un aurait ça
membre: je crois que je vais essayer quand même le pot de 240
moi: eh bin alors mon gars, tu te débrouilles, ça sert à rien de me demander mon avis si tu le suis pas. Je prends le temps de te répondre mais tu ne veux en faire qu'à ta tête. Si tu n'as pas confiance dans ma réponse ou sur mon avis, pose la question sur le forum, c'est fait pour ça.
membre: oh ça va te fâches pas
moi: je me fâche pas, j'essaye de te faire comprendre que monter un pot de 240 sur un 125 c'est comme monter un moteur d'aspirateur à la place du moteur de ta machine à laver sous prétexte que tu ne trouves pas de moteur de rechange. En plus, j'ai pas mal de monde qui me pose des question en mode "message perso" alors que le forum est là pour remplir ce rôle.
Voilà les gars, certains vont chromer, mais en réfléchissant un peu ils comprendront que je ne peux pas être partout à la fois. 🙂
Hé hé, excellent ! 😄
Moto(s) : Que du jap !