OFF ROADIX NOUVEAU VENU
Off roadix   
fidèle | 60 ans | 132 Messages | 89 images
le 31-03-2017, à 11:22

Aujourd'hui, je suis heureux.
Alors j'ai envie de partager cela avec vous tous.
Reconnaissez que depuis quelques messages, j'étais plutôt dans le négatif.
Cette photo parle pour moi .....


       
A l'intérieur de la mousse de couleur noir, on peut reconnaître un roulement.
Il est donc protégé par la mousse en extérieur, recouvert par deux cartons (on voit celui de dessus),
et cela encore protégé par une enveloppe papier bulle !!!!

J'ai, comme vous certainement, acheté bon nombre de produit chez des professionnels par Internet.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir connu aussi bonne protection pour un envoi !!

Pépé le minot, tu es GRAND !! smiley_15 

J'en profite pour revenir sur ce même roulement.
Avant la proposition de Pépé de me l'offrir, j'avais contacté 123 roulement d'abords par mail, puis par téléphone.
J'ai eu en ligne un monsieur répondant au nom de Simon Hebting (tel 03 65 95 99 09) très agréable !
Il a cherché une solution pour répondre au problème du roulement 10-6551.

Je viens à l'instant de trouver sa réponse par mail (Son soucis étant la charge reprise par le 10-6551)
Il propose deux roulements du type ci-dessous. La largeur sera légèrement supérieur de 5 mm, en revanche la charge convient.
J'espère donc que ceci pourra aider quelques-uns d'entre nous qui recherchons une parade à ce roulement qui n'est plus fabriqué.
www.123roulement.com/roulem...

Off roadix

Je recherche toujours un embiellage 544 en bon état !!!


Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Pépé le minot   
pipelette | 61 ans | 628 Messages | 470 images
le 02-04-2017, à 17:59

www.leboncoin.fr/equipement...


       

A gauche ton moteur, à droite le good corner c'est çà que tu cherches ????????

Ton vilo n'est peut être pas perdu

www.skf.com/binary/12-12938...

 smiley_03 


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Off roadix   
fidèle | 60 ans | 132 Messages | 89 images
le 04-04-2017, à 10:55

Hello Pépé !!

Quelle connaissance .... Je découvre le speedi-sleeve  smiley_15 
En effet, rien n'est donc perdu pour ma soie d'embiellage.
Je conserve sous le coude l'info dans l'éventualité d'un non-remplacement de mon embiellage.

De même, j'ai envoyé un mail à l'annonce que tu m'as fait parvenir, pour avoir des détails. J'attends donc.
Ce qui est incroyable, j'avais vu l'annonce précédente (le cylindre 554 dont je parle) et pas ce moteur ...  smiley_06  Annonce suivante !!!!!!

Off roadix


Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Off roadix   
fidèle | 60 ans | 132 Messages | 89 images
le 10-04-2017, à 12:25

Bonjour à tous,

De retour avec mes questions sur les cylindres pour mon moteur 544.

Si je vous dis, cylindre marqué 544 avec l'inscription MC,
dont l’alésage est de 67.5 mm .... ?  Le vendeur est sûr de la cote (prise avec pied à coulisse).

Qu'est-ce que vous me répondez : Normal ou bizarre ?
(6.75/2)² x 3.1416 x 6.2 = 221.86 cm3 !!

Ou alors la course est plus importante pour parvenir à 240 cm3 = 6.7 cm      Je ne comprends plus rien !!!

Autre question, ces traces dans le cylindre. 
Cylindre neuf (refait) on aperçoit les stries d'alésage. Mais qu'est-ce donc, ce manque de métal ?   smiley_09 
Pas de danger ou ......  smiley_29 


       
Merci à tous les connaisseurs,

Off roadix


Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,827 Messages | 145 images
le 10-04-2017, à 12:52

Le manque de matière est flagrant, et jouera forcément sur l'étanchéité du moteur ... Retour à la case nikasil + alésage .... pas good..


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 57 ans | 17,705 Messages | 3,614 images
le 10-04-2017, à 13:14

de mémoire, le 544 est d'origine en 66.5 avec une course de 69 soit 239.6cm3


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Off roadix   
fidèle | 60 ans | 132 Messages | 89 images
le 10-04-2017, à 18:59

Bonjour Patrick,

C'est à cet endroit là que je me trompe : Sa course !
Merci à toi.
Pendant que j'y suis, tu as vu. Pour Manu traitement nikasil à refaire ..
Selon toi , même diagnostique ?

Pour autant Manu, je ne mets pas en doute ton jugement. Deux avis valent mieux qu'un ....
Merci à tous les deux

Off roadix


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Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 57 ans | 17,705 Messages | 3,614 images
le 10-04-2017, à 19:05

eh bien tu vas devoir te fier au seul jugement de Manu (que je partage sur le principe) car le nikasil, je ne connais pas bien. Je n'ai pas de machine suffisament récente pour être nikasilée
cela dit le défaut est minime et je ne pense pas que ça engendre un gros risque de le laisser d'autant que le segment ne descend pas jusque là...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Off roadix   
fidèle | 60 ans | 132 Messages | 89 images
le 10-04-2017, à 19:18

manu2003 a écrit :

Le manque de matière est flagrant, et jouera forcément sur l'étanchéité du moteur ... Retour à la case nikasil + alésage .... pas good..


Salut Manu,
Salut Patrick,
La décision est complexe  smiley_05 
J'ai une proposition pour ce cylindre + le piston qui va avec (tout neuf !!) pour un prix très correct.
Ceci expliquera cela !
Pour en finir, sachez que je vous rejoins tout les deux sur le fond.
La nuit portant conseil , A demain ! Et merci encore une fois

Off roadix


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Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,827 Messages | 145 images
le 11-04-2017, à 09:17

Bah ... faut voir le prix, je n'avais pas identifié que le segment ne descendait pas jusque là, ça peut être acceptable si pas cher.

Le risque que je vois, c'est qu'on a l'impression que de la matière a été arrachée au niveau d'une des lumière, celle qui est juste au dessus de la "rayure". Faudrait pas qu'il y ait d'autre matière qui parte, sinon ton piston neuf il va morfler ...

Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
GEDA83    Web  
pipelette | 60 ans | 585 Messages | 510 images
le 11-04-2017, à 10:40

Off roadix a écrit :

Bonjour à tous,

De retour avec mes questions sur les cylindres pour mon moteur 544.

Si je vous dis, cylindre marqué 544 avec l'inscription MC,
dont l’alésage est de 67.5 mm .... ?  Le vendeur est sûr de la cote (prise avec pied à coulisse).

Qu'est-ce que vous me répondez : Normal ou bizarre ?
(6.75/2)² x 3.1416 x 6.2 = 221.86 cm3 !!

Ou alors la course est plus importante pour parvenir à 240 cm3 = 6.7 cm      Je ne comprends plus rien !!!

Autre question, ces traces dans le cylindre. 
Cylindre neuf (refait) on aperçoit les stries d'alésage. Mais qu'est-ce donc, ce manque de métal ?   smiley_09 
Pas de danger ou ......  smiley_29 



Merci à tous les connaisseurs,

Off roadix


a mon avis c'est un cylindre qui avait pris cher  smiley_07  et le nykasil n'a pas été refait correctement : ceci dit , la ou le trou se trouve c'est pas grave et ça servira de réserve d'huile  smiley_03 


Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
Off roadix   
fidèle | 60 ans | 132 Messages | 89 images
le 11-04-2017, à 15:08

manu2003 a écrit :

Bah ... faut voir le prix, je n'avais pas identifié que le segment ne descendait pas jusque là, ça peut être acceptable si pas cher.

Le risque que je vois, c'est qu'on a l'impression que de la matière a été arrachée au niveau d'une des lumière, celle qui est juste au dessus de la "rayure". Faudrait pas qu'il y ait d'autre matière qui parte, sinon ton piston neuf il va morfler ...

Manu


Salut Manu,

Je suis d'accord avec toi.
Je pense que les chanfreins des lumières ne sont pas fait, c'est une chose.
Mais ... il ne faut pas que le reste s'en aille en effet !!

Et comme dit GEDA 83, réserve d'huile  smiley_14 

Off roadix


Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Kent59   
sous-chef pipelette | 29 ans | 1,150 Messages | 481 images
le 05-05-2017, à 20:09

ploermel78 a écrit :

Et ceux là, à quoi servent ils ?

Surtout lebombé à droite.




Ça s'appelle un Guillaume, il sert à aplanir des rainures, feuillures, tenon etc quand tu fais des assemblages à la main. Le fer fais la même largeur que le bois du coup tu peux raboter à raz pour créer un angle droit par exemple. Celui tout à droite c'est un Guillaume courbe pour les rainure feuillures comme sont nom l'indique, courbés.


Moto(s) : Ktm