AMORTISSEUR HS A 40H...
Sujet
38 ans77 messages
Posté le 09-02-2016, à 11:59
Sujet
(Re)bonjour,
voila j'ai un gros soucis qui m'énerve un peu sur ma EXC de 2015...
Je l'ai acheté neuve chez Motoland a Amiens en avril 2015.
C'était parfait jusqu'au mois de décembre, ou j'ai senti qu'il y avais un soucis avec l'amortisseur arrière. En effet je perdais de l'huile, jusqu'a se vider complètement en 5 minutes maxi ! Il n'y avais donc plus que le ressort qui servais...ben de ressort en fait  :( 

Je démonte donc l'amortisseur, qui a ma grande surprise n'était plus en un seul morceau , mais le haut et le bas était séparés...
Je cours donc chez Motoland, qui m'explique que en gros que la partie basse s'est "déssertie" de la partie haute, que tout a été abimer a l'intèrieur et que l'amortisseur est donc mort...   :cry: 

La moto n'a que 42H de roulage !! Un amortisseur coute ... 1250 euros !!!
Depuis ils ont envoyé les morceaux a KTM en essayant de leur faire comprendre que ce n'est tout de même pas normal.. une moto a 8000 balles !! (je précise que j'ai insisté lourdement sinon motoland n'aurais jamais fait la démarche)

Bien sur depuis j'appelle toute les semaines motoland qui me dise que KTM y regarde mais toujours pas de nouvelles...

Qu'en pensez vous ? Y a t'il une démarche pour faire accelerer les choses ? Car pour moi c'est un défaut de fabrication je ne vois pas comment ça pourrai être autrement...

Je précise que je suis un bon client KTM, ce n'est pas la premiere mot neuve que je leur achète et je trouve un peu abusé qu'on "snobe" un client de la sorte...

Bonne journée a tous !  👍 

Moto(s) : 300 EXC 2015
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 09-02-2016, à 12:35
Salut et bienvenue,
malheureusement, KTM comme bien d'autres marques n'échappe pas à la règle des incohérences du SAV. Ton principal soucis est qu'ils vont immanquablement te répondre que leurs motos tout terrain ne sont pas garanties au delà de....1 mois!!! ce qui en soit est scandaleux dès lors que tu en as une utilisation normale et que les entretiens sont effectués chez un concess KTM (c'est pas toujours le cas!!!).
Si les négociations avec KTM France par l'intermédiaire de ton concess n'aboutissent pas, je pense qu'il faudra entamer une procédure avec ta garantie juridique, mais auparavant tu peux toujours écrire une lettre à une association de consommateurs et en envoyer copie à ton concess et à KTM France à St Priest.

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 09-02-2016, à 17:02
Là, c'est le SAV WP qui est concerné en l'occurrence.
Même si cette marque fait partie du groupe KTM, le constructeur Autrichien risque de se retrancher derrière cette excuse et celà ne va pas faire diminuer les délais de résolution de ton problème .
Confronté à une situation de ce genre, j'ai adressé un mail aux deux concernés en les mettant dos à dos. La réponse n'a pas tardé. L'un des deux n'appréciant pas la mauvaise image véhiculé par l'autre...

J'imagine donc que ta moto est immobilisée en concessions. Cette dernière pourrait sans prendre trop de risque te mettre à disposition un amortisseur de remplacement. Sauf si le tien était réglé ou préparé à ta convenance.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 09-02-2016, à 18:47

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
38 ans77 messages
Posté le 10-02-2016, à 10:05
Merci pour vos réponse.
Pour vous donnez quelques précisions, la moto est immobilisée mais chez moi, puisque j'avais moi même démonté l'amortisseur. A vrai dire je pensais juste qu'il y avais les joints spy a refaire...
J'ai bien senti également que le groupe MOTOLAND n'étais pas très chaud sur ce problème. Limite si le mécano ne voulais pas m'aider. Alors de la a ce qu'il m'en prête un... Je suis extremement déçu car client la bas depuis de nombreuses années !
Bien sur l'amortisseur est d'origine, je n'ai même pas touché aux réglages. Et le mécano qui me demande si j'ai fait les révisions a l'heure dessus... Depuis quand on doit vidanger un amortisseur avant les 40H ? Je n'en ai jamais fait révisé un de ma vie !!

Bref je pense que je vais dans un premier temps envoyé un mail a KTM France et WP comme l'a fait Freduro et attendre un peu voir si j'ai une réponse.
Je vous tiens au courant ! D'ici la roulez bien  👍 

Administrateur
Posté le 10-02-2016, à 10:10
justement, c'est bien ce qui m'ennuie pour toi....
Je suis presque convaincu que KTM France ou WP vont te reprocher d'avoir ouvert l'amorto toi même et se retrancher là derrière pour refuser la prise en charge.

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
64 ans695695 messages 120120 images
Posté le 10-02-2016, à 10:46

endurovintage a écrit :

Je suis presque convaincu que KTM France ou WP vont te reprocher d'avoir ouvert l'amorto toi même et se retrancher là derrière pour refuser la prise en charge.

Etant bon client tu aurais pu esperer qu'ils réagissent de façon plus commerciale mais il faut avouer que c'est une drole d'idée de démonter une moto sous garantie.
A mon avis WP n'est pas a mettre dans la boucle, tu as acheté une KTM et c'est elle qui est garantie. Si le conse traine les pieds c'est qu'il craint que KTM ne le couvre pas et il n'a pas envie de s'assoir sur l'addition.
Peut-etre qu'il est pas bien avec eux ?
Il va falloir mettre une grosse pression et avoir la niaque ! Si tu passes tes samedis dans le magasin a raler pendant qu'ils ont des clients ça va vite chauffer.  J'esserais de contacter un expert voir s'il peut faire un rapport de defaut d'origine pour pas trop cher.

Finalement il n'y a pas que des inconvénients a retaper des vieux brelons  😄 
55 ans10001000 messages 181181 images
Posté le 10-02-2016, à 21:48
dac avec Pat tu aurais jamais dû démonter toi même. ça risque d'aller dans le mauvais sens

Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
38 ans77 messages
Posté le 11-02-2016, à 09:56
Oui c'est vrai mais en fin de compte je n'ai pas démonté l'amortisseur en lui même, je l'ai juste enlever du cadre pour l'emmener au concessionnaire pour ce que je pensais être une fuite. Et c'est la qu'il m'est venu en deux morceaux dans les mains.
Car je pense que c'est plus pratique de faire ça plutôt que d'emmener la moto complète, alors qu'il n'y a que 2 vis a enlever...

Après le mécano ne m'a rien reproché pour ça. Et il l'a emmené chez KTM il y a maintenant plus d'un mois.
J'y passerai samedi pour redemander des nouvelles et si toujours rien j'essaye de contacter KTM moi même on ne sait jamais  :( 

Modérateur
Posté le 11-02-2016, à 10:00
As tu fais des photos de l'amorto?  🤔

38 ans77 messages
Posté le 11-02-2016, à 10:06
Non malheureusement... En fait si j'avais pris le temps de réfléchir, j'aurai du faire des photos, le remonter comme il était et emmener la moto complète...

Administrateur
Posté le 11-02-2016, à 10:46
oui, mais avec des "si" on refait le monde!!! tu aurais du c'est vrai, mais maintenant, faut gérer la crise avec cette contrainte.

38 ans77 messages
Posté le 17-02-2016, à 14:11
Re bonjour a tous. Juste un petit message pour vous remerciez de votre aide même si je n'en ai finalement pas eu besoin...
En effet une semaine après avoir créer un sujet sur un forum, mon concessionnaire m'a appelé hier pour m'informer que KTM leur avait renvoyé l'amortisseur... en état neuf !!
Sans doute une coïncidence, mais je vous souhaite a tous la même réussite que pour moi 🙂

A bientôt et d'ici la, gaz en grand !!!

Administrateur
Posté le 17-02-2016, à 14:20
des fois elle est belle la vie!!! bien content pour toi!!!  👍 

Modérateur
Posté le 17-02-2016, à 19:09
Cool !  👍 

Et merci du retour d'infos, beaucoup ne le font pas !  🙂

1 an plus tard...
49 ans11 message
Posté le 17-04-2017, à 09:00
Bonjour
Meme probleme pour moi avec une grosse frayeur quand l amortisseurs a rendu l ame
Je roule avec une exc  300 factory de 2015  ( sur chemin ) pas  de cross ni de compétition
C est incompréhensible que ca lache avec  seulement 2400 km au compteur
Quelle recours me conseillé vous ?
D aller en autriche ?
Merci

Moto(s) : Exc 300 2015
564564 messages 9090 images
Posté le 17-04-2017, à 09:35
2 ans pour un joint d'amortisseur,c'est dans la moyenne,que tu roule ou pas c'est pareil (peut étre méme pire sans roulé)!!
Modérateur
Posté le 17-04-2017, à 09:50
Certes, mais là, il semblerait que ce soit l'amortisseur qui se déglingue.

Mais, faut pas rêver, on n'est pas aux States. Quand on voit comment est, mal traité, les problèmes de malfaçons ou con ceptions sur les caisses!!  🤬 

61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 17-04-2017, à 10:00
Dès demain matin, à la première heure, la moto complète chez ton concessionnaire.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Administrateur
Posté le 17-04-2017, à 10:07
avec photos et/ou vidéo + lettre détaillée et envoi à KTM France ce serait une bonne idée, à moins que le concessionnaire ait un vrai sens commercial

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
32 connectés : 1 membres : Walter66, 31 invités et 27 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr