KTM 240 GS 81 - JOINT TORIQUE
Sujet
62 ans1616 messages 77 images
Posté le 24-04-2017, à 22:33
Sujet
Je deplace mon message

Bonjour
pour faire court ... Montage d'un piston neuf sur une 240 GS de 81 ( Wiseco made in DD), la bonne compression est retrouvée mais elle ne demarre plus...  lorsque j'ai vu un melange plus huileux qu'essence couler de l'échappement j'ai compris que les spis de vilo avaient certainement pris une claque... Comme elle demarrait encore avec le vieux piston, je pense ( mais je peux me tromper) que le piston neuf a remis la compression mais aussi la précompression dans le bas moteur ce qui a été fatal à des spis deja bien usés.
Donc j'ai ouvert... Il vaut mieux être un peu équipé pour ça, une bonne cle a choc pneumatique aide bien. Il  a fallu sortir le bon extracteur pour le pignon de transmission primaire; les carters se sont bien séparés avec aussi l'aide d'un outils qui va bien ...
Pas décu du démontage ... le moteur avait été refermé sans joint "a la bleue", il n'y en avait même pas de partout; le gros torique devait aussi etre un peu fatigué, l'espace dans le carter gauche entre le spi de vilo et le roulement etait plein d'un mélange huile essence ... Le vilbrequin avait été refait à la barbare, le maneton n'est pas centré, trop enfoncé dans une masse, depassant de l'autre coté ... Le 6204 a un jeu pas possible; l'un des roulements de boite aussi ... etc...

des photos plus tard ...
Donc au remontage, il y aura bielle neuve, roulements bas moteur neufs etc ...
Je sens qu'au remontage, la boite de vitesse va être un grand moment... c'est pas de la boite de yam ce truc !

Questions:
plusieurs roulement sont sortis "tous seuls" : sans même appuyer dessus, juste en couchant le carter, plouf, par terre... Normal ou bien les carters commencent aussi à être fatigués?

la boite : il faut la remonter moteur couche sur le coté ou bien moteur vertical ?
Et surtout ,
Est ce que quelqu'un connait la dimension exacte du gros joint torique qui va coté transmission ?

merci

Moto(s) : KTM 240 GS ; BPS 125 TL; Honda 125 S3; Yam 350 LC
Posté le 24-04-2017, à 22:44
Ca s'écarte
KTM 240 GS 81 - Joint torique

Merci la cle a choc

Posté le 24-04-2017, à 22:47
Torique de malheur ...

64 ans695695 messages 120120 images
Posté le 25-04-2017, à 18:51

gilles27 a écrit :

Ca s'écarte

Pas bon ça ! Tu forces sur le vilo dans un sens qu'il n'aime pas. Pas grave si tu changes le kit bielle mais a ne pas faire apres le remontage.
Le carter tient au niveau des arbres de boites ou des pions, coté vilo c'est des roulements coniques ça vient tout seul.

Autre remarque : j'aurai enlevé la terre avant d'ouvrir...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr