o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je viens demander un petit conseil qui n'a rien à voir avec la moto 🙄
Je dois changer mon embrayage sur le berlingo et la boîte avait une synchro morte depuis un moment (3ieme, qui passait à la volée au bon régime pour pas craquer) ...
Du coup j'en profite pour changer les deux et je suis en recherche de boîte d'occasion. S'il y a des garagistes, peut être sauront-ils le répondre.
Après 2 semaines de recherche, ma compagne qui avait plus de temps a contacté une casse, qui lui a vendu une boite aujourd'hui même. Je m'empresse d'aller la voir, et là surprise : pas la bonne référence... bah oui, celle que je cherche depuis 2 semaines c'est pas pour rien que je la trouve pas!! bref ...
Voici donc ma question (ouf 🙂 ) : d'après le tableau ci-dessous et les références constructeur, ma boîte est une 20DM80 (vérifié à partir du nulméro de série sur le site citroen) :
On m'a vendu une 20DM79, qui semble se monter également sur ce même moteur (D10W TD). A vrai dire, je pense que ça se monte sans problème, mais j'en suis pas sur (même référence moteur), par contre ce n'est pas le même rapport pont, 19x70 vs 19x72 pour la mienne. Cela implique t'il que ma vitesse compteur sera faussée? Comment être sur que ça se monte? et question ultime: l'embrayage sera-il le même 🤬
Merci pour vos lumières!!
Edit : après vérification de la boîte peugeot, non seulement le rapport est différent mais aussi le rapport tachimétrique... ça sent pas bon cette affaire
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
J'ai un collègue de bureau qui vend un KX 125 sur lequel il a fait 1200€ de travaux, il reste des frais pour la mettre en route mais ce dernier habitant Paris n'a pas de local pour la finaliser, c'est avec regret qu'il s'en sépare.
www.leboncoin.fr/motos/1148629309.htm
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
manu2003 a écrit :Hello,
Je viens demander un petit conseil qui n'a rien à voir avec la moto 🙄
Je dois changer mon embrayage sur le berlingo et la boîte avait une synchro morte depuis un moment (3ieme, qui passait à la volée au bon régime pour pas craquer) ...
Du coup j'en profite pour changer les deux et je suis en recherche de boîte d'occasion. S'il y a des garagistes, peut être sauront-ils le répondre.
Après 2 semaines de recherche, ma compagne qui avait plus de temps a contacté une casse, qui lui a vendu une boite aujourd'hui même. Je m'empresse d'aller la voir, et là surprise : pas la bonne référence... bah oui, celle que je cherche depuis 2 semaines c'est pas pour rien que je la trouve pas!! bref ...
Voici donc ma question (ouf 🙂 ) : d'après le tableau ci-dessous et les références constructeur, ma boîte est une 20DM80 (vérifié à partir du nulméro de série sur le site citroen) :
On m'a vendu une 20DM79, qui semble se monter également sur ce même moteur (D10W TD). A vrai dire, je pense que ça se monte sans problème, mais j'en suis pas sur (même référence moteur), par contre ce n'est pas le même rapport pont, 19x70 vs 19x72 pour la mienne. Cela implique t'il que ma vitesse compteur sera faussée? Comment être sur que ça se monte? et question ultime: l'embrayage sera-il le même 🤬
Merci pour vos lumières!!
Edit : après vérification de la boîte peugeot, non seulement le rapport est différent mais aussi le rapport tachimétrique... ça sent pas bon cette affaire
Manu, ce ne serait pas une boite d'utilitaire? Rapport final plus court? 🤔
Oups, l'inverse? Ton berlingot est un utilitaire?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Carlos95 a écrit :Bonsoir,
J'ai un collègue de bureau qui vend un KX 125 sur lequel il a fait 1200€ de travaux, il reste des frais pour la mettre en route mais ce dernier habitant Paris n'a pas de local pour la finaliser, c'est avec regret qu'il s'en sépare.
www.leboncoin.fr/motos/1148629309.htm
pas cher et bon plan pour celui qui aime le cross 👍
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Manu, ce ne serait pas une boite d'utilitaire? Rapport final plus court? smiley_28
Non, les deux sont des familiales. Après discussion avec la casse, il m'assure que ça se monte sans problème et me met au défi de sentir la différence 🤬 , m'en fous que la boîte soit un peu plus courte, c'est juste qu'en cas de grso pète, assurance et compagnie pas dit que ça foute pas la mouise.
Le garagiste m'a dit que c'était bon (compatible) au montage, donc je vais arrêter de me faire des noeuds au cerveau, zou on monte.
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
juste l éclairage cramé , pallié pour l instant avec une petite batterie seche dans la sacoche a outils ! le tout fonctionne super bien
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
base gg 50, kit 46, ligne leovince, dell 25 👍 dla bombina 😉 comme une grande mais 90 kil 😎
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Je remonte une KTM 250 MC 1979 a un pote ..qui a tout trafiqué ces réglages ......
si quelqu'un avait les réglages de base carbu et allumage ...ca m aiderai bien ....
merci
JMGEEMoto(s) : Kronreif & Trunkenpolz Mattighofen
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
MERCI pour la doc mister Ktm 73 👍
JMGEEMoto(s) : Kronreif & Trunkenpolz Mattighofen