o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
jp-pareballes a écrit :
Vos gous pour la plaque phare, l'italienne ou la francaise ? Moi c'est l'Italienne
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
La Marinoni ci dessus a des tés caca d'oie avec une seule vis...les deux miennes tés orange avec deux vis...
Ta plaque devrait arriver aujourd'hui .....le vendeur est un peu mollasson et j'ai du l'ouspiller un peu :/
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
GS-600-XC a écrit :Désolé de troubler ce concert de louanges... Perso, c'est BEURK !! smiley09
Tu as raison, ce n'est pas très beau, mais c'est ce qui signe le design de cette moto.
C'est ce qui fait son charme, entre autre.
Quand j'ai accumulé de manière compulsive les LC et leurs pièces il y a maintenant assez longtemps, personne n'en voulait.
C'était le vilain petit canard sans intérêt de la marque.
Les choses changent. Nous sommes maintenant quelques amateurs.
moi en 81...elle m avait tape dans l oeil...et puis ça ne s etait pas fait...je l avait oubliée...et il y a deux ou trois ans le coup de foudre revenu...comme avec une vieille copine d ecole perdue de vue pendant 35 ans et que l on revoit de nouveau...la magie opère....
GS-600-XC a écrit :Désolé de troubler ce concert de louanges... Perso, c'est BEURK !! smiley09
tu as mis du temps pour intervenir 😄 😄 😄 sans dec c'est le méme phare ? 😂
Le moins pire:
Avec une optique de phare façon SWM, ça aurait eu un peu plus de gueule. 😉
Tu peux pas dire que je varie. 😎 mais je charrie. 😄
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
enduro52 a écrit :je crois que y avait pas que le design qui plombait cette moto....elle n avait pas une bonne reputation quand a sa fiabilite ...ensuite elle n a pas duré longtemps...enfin un look qui detonnait parmi les autres...il n en fallait pas plus pour qu elle n interesse pas grand monde
moi en 81...elle m avait tape dans l oeil...et puis ça ne s etait pas fait...je l avait oubliée...et il y a deux ou trois ans le coup de foudre revenu...comme avec une vieille copine d ecole perdue de vue pendant 35 ans et que l on revoit de nouveau...la magie opère....
Le désign est -il pire qu'une cagiva liquide d'époque par exemple , ou d'une giléra? cette derniére plus équilibré que les deux précités ou de la trés belle et introuvable aprilia ? Donc choix restreint sur les nouveautées en 1982 .
les désigners ont étaient audaçieux voila tout , on aime ou on aime pas , mais si tu as entre 14 et 25 ans a l 'époque de la sortie de ces premiéres enduro liquides tu aimes forcément pour le prestige de la marque et la nouveauté technologique ..... tout le monde en rêvait de ces enduros liquides
Je savais que çette vieille légende sur la fiabilité allait ressortir ,mais cela n'a jamais été prouvé . Mais a l'époque toutes ces motos liquides pouvaient avoir des souçis de distortion des métaux lors de passage de gué , et cela je le sais d'un concessionnaire KTM dont le beauf-frêre roulait avec ?.....une wrx 82 ! Le point a surveiller et le dome de culasse et c'est tout. A mon avis tu risques moins de casser avec une ktm qu'avec une italienne .
enduro52 a écrit :Je viens de voir sur le post de PP qu'il a choisi les tés couleur olive ainsi que les fourreaux...une autre version encore??
Non , une idée à moi tout simplement
Bien raccord avec le magnésium
🙂
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
jp-pareballes a écrit :les désigners ont étaient audaçieux voila tout...
Bof, je dirais plutot qu'ils se sont retrouvés avec un phare a rajouter sur le modele cross sans trop savoir ou le mettre. Au dessus pour KTM, en bas pour Cagiva, a mon gout c'est moche dans les 2 cas, et on sent bien plus le tatonnement que le pur dessin... ce qui a son charme, je suis d'accord.
A la décharge de ces pionniers de l'enduro liquide on peu concéder qu'il n'y avait pas de solution idéale. Les 2 radiateurs lateraux qui vont finalement s'imposer ont résolus le probleme du phare, mais ils sont tres exposés, et vont élargir et "plastifier" irrémédiablement les meules.
De la a dire que l'idéal (esthétique) est le refroidissement par air, il y a un pas que je n'ose pas franchir dans ce post dédié a la LC, mais j'en pense pas moins !
👍