ESSENCE ACTUELLE ET RÉSERVOIR POLYESTER?
Sujet
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 21-11-2008, à 19:07
Sujet
Bonsoir à tous, :)

J'ai attaqué la préparation de la restauration de ma 125MC de 1976-77? et je suis tombé sur un site où il est dit que l'essence actuelle pourrait attaquer les réservoirs en polyester. 😕
Il existe chez restom un produit sensé pallier à ça.

Quand est-il exactement? :/

Avez vous constaté cela?

Merci :D

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 24-11-2008, à 22:08

GS-600-XC a écrit :

Bonsoir à tous, :)

J'ai attaqué la préparation de la restauration de ma 125MC de 1976-77? et je suis tombé sur un site où il est dit que l'essence actuelle pourrait attaquer les réservoirs en polyester. 😕
Il existe chez restom un produit sensé pallier à ça.

Quand est-il exactement? :/

Avez vous constaté cela?

Merci :D

Un petit UP ;)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 25-11-2008, à 08:49
Sur la MC'77 le réservoir est en plastique ??

Pour info, tu en as un à vendre ici :
www.ktmaddict.fr/forum/full_annonce.php?nu...

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 25-11-2008, à 09:11
non Bertrand, le réservoir de la MC77 c'est pas ça, ça c'est un GS76.
D'autre part, jusqu'en 78 pour les MC comme pour les GS, les réservoirs étaient en polyester gelcoaté.
Enfin pour GS-XC, j'utilise du SP95 sans additif dans les réservoir polyester sans aucun soucis. Ma 78 a été refaite une première fois en 2000 puis cette année sans que je ne constate quelque problème que ce soit à l'intérieur du réservoir.

J'ai utilisé dans un de mes réservoir poly dont l'embase de robinet fuyait un peu suite à un choc, le fameux RESTOM EIR2000. Ce produit est génial, mais la quantité contenue dans le kit 8/15 litres qu'ils vendent est très largement supérieure à ce dont tu as besoin pour un 10 litres KTM. Il y a quasiment de quoi faire deux réservoirs.

Précise bien lors de la commande, si tu en achète un kit, que c'est pour un bidon poly...ainsi ils remplacent le dérouillant phosphatant destiné aux réservoirs acier par un dégraissant SDT4060 spécial bidon polyester

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
203203 messages
Posté le 25-11-2008, à 11:30
vu le taux de compression de nos moteurs le sp 98 est pas mieux adapté?
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 25-11-2008, à 11:40
la question a souvent été posée sans apporter de réponse claire.....
perso, je ne me fie qu'à ma petite expérience, ça marche très bien avec le SP95 et comme de toutes façons, très bientôt il n'y aura plus de 98....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr