HUILE FOURCHE 620 LC4
Sujet
salut tout les monde
j'ai une petite question
j'ai enfin fini de restaurer mon 620 duke année 94/95 pas roulé depuis 11ans.... 🙂
il me reste plus qu'un dernier détail c'est connaitre la quantité d'huile qui va dans la fourche
et éventuellement les réglages carbu d'origine.
merci a vous pour votre aide
mika ;)
j'ai une petite question
j'ai enfin fini de restaurer mon 620 duke année 94/95 pas roulé depuis 11ans.... 🙂
il me reste plus qu'un dernier détail c'est connaitre la quantité d'huile qui va dans la fourche
et éventuellement les réglages carbu d'origine.
merci a vous pour votre aide
mika ;)
Moto(s) : 600 lc 4
Salut, moi aussi je suis entrain de restaurer une 620 de '95, et pour l'huile de fourche j'ai pris de la 7.5W de chez Motorex, même si je n'ai pas encore remonté je pense que ça fera largement l'affaire.
Et il me semble qu'il faut à peine 1 litre par côté.
Réglage carbu j'ai pas d'infos désolé, moi j'ai un Keihin FCR 39, tu as celui d'origine ?
Moi je galère pour la kicker...
Et il me semble qu'il faut à peine 1 litre par côté.
Réglage carbu j'ai pas d'infos désolé, moi j'ai un Keihin FCR 39, tu as celui d'origine ?
Moi je galère pour la kicker...
Moto(s) : KTM 620 LC4
salut effectivement j'ai bien celui d’origine phm 40 ( il me semble)
1 litre tu es sure ?
j'ai vidangé les tubes de fourche j'avais que 150 mml il est vraie que c'est peu
sinon pour le coup kick ,tu appui sur le kick pour qu'il soit bien dure ensuite tu décompresse pour passer le point de compression sans descendre trop bas , tu remonte le kick quasiment en haut et en fin tu te met debout sur celui si pour envoyer un gros coup en le faisant bien taper dans le cale pied
si ton carbu n'est pas réglé au petit oignon et également ton calage allumage ta bécane ne démarrera jamais (c'est un coup à prendre)
1 litre tu es sure ?
j'ai vidangé les tubes de fourche j'avais que 150 mml il est vraie que c'est peu
sinon pour le coup kick ,tu appui sur le kick pour qu'il soit bien dure ensuite tu décompresse pour passer le point de compression sans descendre trop bas , tu remonte le kick quasiment en haut et en fin tu te met debout sur celui si pour envoyer un gros coup en le faisant bien taper dans le cale pied
si ton carbu n'est pas réglé au petit oignon et également ton calage allumage ta bécane ne démarrera jamais (c'est un coup à prendre)
J'ai pas encore fait mes fourches du coup je suis pas sur, c'est un mec qui m'a conseillé de prendre 1 bidon de 1 litre pour chaque côté, mais c'est surement moins c'est sur 😀
Ok je vais essayé ta technique, et pour l'allumage j'ai pas vérifié son calage, enfin à vrai dire j'ai pas trop de temps en ce moment du coup j'aimerai le faire mais je peux pas.
Tu as tout restauré toi même sur la tienne ?
Ok je vais essayé ta technique, et pour l'allumage j'ai pas vérifié son calage, enfin à vrai dire j'ai pas trop de temps en ce moment du coup j'aimerai le faire mais je peux pas.
Tu as tout restauré toi même sur la tienne ?
Les manuels d'entretien pour LC4 sont dispo, un peu partout sur le web, gratuit ou payant. ;)
Exemple ici:
www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/get...
Exemple ici:
www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/get...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Nouveau membre
e-mail MP
merci ( gs 600 xc) pour l'info mais on ne trouve rien de rien sur la fourche même les concessionnaires de ma région n'ont plus d'info en dessous de 2002 enfin c'est ce qu'ils disent
sinon Mat pour répondre à ta question j'ai acheté cette moto avec deux carte grise à faire sans entretien et qui n'avait pas tourné depuis 10 ans
plastique mort moteur avec de la mayo sans parler de toutes les bricoles électrique à régler alors oui j'ai tout fait tout seul sinon il aurait fallu que je fasse un crédit pour payer un mécanicien.
je l'ai payé une misère donc je me suis permis de mettre un peu d'argent dans les pièces
_carénage repeint
_plaque phare
_clignotant
_joint spy de fourche , de vilo , de pignon de sorti de boite et de kick
_roulement de vilo , de pignon de sortie de boite, d' arbre à came
_tout les joints répertorier dont le joint de culasse et les joint de queux de soupape
_rodage soupape et pour finir
_segmentation etc
je ne suis pas mecano mais carreleur je part du principe qu'il faut juste remonter comme c'était monter avec tout de même un petit manuel
ma seul expérience la modif de deux 600 lc4 année 90 et 91 que j'ai très largement modifier pour quel ressemble à quelque chose ,une en supermot et l'autre et resté en enduro
voila pour ma présentation je vous ferez quelque photo cela me permettra de moins écrire
e-mail MP
merci ( gs 600 xc) pour l'info mais on ne trouve rien de rien sur la fourche même les concessionnaires de ma région n'ont plus d'info en dessous de 2002 enfin c'est ce qu'ils disent
sinon Mat pour répondre à ta question j'ai acheté cette moto avec deux carte grise à faire sans entretien et qui n'avait pas tourné depuis 10 ans
plastique mort moteur avec de la mayo sans parler de toutes les bricoles électrique à régler alors oui j'ai tout fait tout seul sinon il aurait fallu que je fasse un crédit pour payer un mécanicien.
je l'ai payé une misère donc je me suis permis de mettre un peu d'argent dans les pièces
_carénage repeint
_plaque phare
_clignotant
_joint spy de fourche , de vilo , de pignon de sorti de boite et de kick
_roulement de vilo , de pignon de sortie de boite, d' arbre à came
_tout les joints répertorier dont le joint de culasse et les joint de queux de soupape
_rodage soupape et pour finir
_segmentation etc
je ne suis pas mecano mais carreleur je part du principe qu'il faut juste remonter comme c'était monter avec tout de même un petit manuel
ma seul expérience la modif de deux 600 lc4 année 90 et 91 que j'ai très largement modifier pour quel ressemble à quelque chose ,une en supermot et l'autre et resté en enduro
voila pour ma présentation je vous ferez quelque photo cela me permettra de moins écrire
ohhhhh j'avais pas bien vu si j'ai bien compris 330 ccm= 33ml ?????
33 cl pardons à cette heure il y en a beaucoup qui dorme et moi je penne à réfléchir conversion
Ah bah écoute, pour un carreleur tu as fais du bon boulot, c'est pas évident quand même :)
Tu avais effectivement pas mal de boulot, plus que moi ^^
D'ailleurs j'ai essayé ta méthode et j'ai enfin réussi à la démarrer 👍
Bon elle a tourné 1/2 mns, puis à fini par caler et j'ai pas réussi à al redémarrer, mais c'était cool de l'entendre tourner 🤭
Tiens au fait pour les suspensions j'ai trouvé la quantité, donc c'est 700 ou 800 ccm par bras en fonction du modèle, mais bizarrement les quantité de GS-600-XC sont de 330 ccm par bras
Et pour finir 800 ccm ça équivaut à 0.8 Litre 😀
Tu avais effectivement pas mal de boulot, plus que moi ^^
D'ailleurs j'ai essayé ta méthode et j'ai enfin réussi à la démarrer 👍
Bon elle a tourné 1/2 mns, puis à fini par caler et j'ai pas réussi à al redémarrer, mais c'était cool de l'entendre tourner 🤭
Tiens au fait pour les suspensions j'ai trouvé la quantité, donc c'est 700 ou 800 ccm par bras en fonction du modèle, mais bizarrement les quantité de GS-600-XC sont de 330 ccm par bras
Et pour finir 800 ccm ça équivaut à 0.8 Litre 😀
celle-ci est un er 600 lc4 gs enduro année 91
légèrement modifié pour que cela ressemble à quelque chose avec des carénages de 640 un peu découpé et chauffer pour "adapter"
légèrement modifié pour que cela ressemble à quelque chose avec des carénages de 640 un peu découpé et chauffer pour "adapter"
je me suis permit de changer la photo de profil je me suis résous quel n'est pas faite pour moi 😍 mais j'ai trouvé mieux 👍
merci pour cette nouvelle info
demain je vous met les photos de mon 1er 600 lc4 90 (à peine retouchée 😄 )
merci pour cette nouvelle info
demain je vous met les photos de mon 1er 600 lc4 90 (à peine retouchée 😄 )
Joli !
C'est aussi toi qui fait la peinture ?
C'est aussi toi qui fait la peinture ?
Yo!!
Pour mon 620 de 1997, la doc donne 800 ml par bras également ... SAE 5, mais il y a eu plein de versions de ces fourches... par contre 330 ml parait vraiement peu ..
Pour mon 620 de 1997, la doc donne 800 ml par bras également ... SAE 5, mais il y a eu plein de versions de ces fourches... par contre 330 ml parait vraiement peu ..
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Une autre doc ... et une quantité plus en rapport avec votre expérience.
Par contre, chambre d'air identique, 100mm. En soit, c'est la valeur la plus importante à connaitre.
Par contre, chambre d'air identique, 100mm. En soit, c'est la valeur la plus importante à connaitre.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
salut je suis de retour avec une petite excuse car j'ai pas donner de nouvel pour la question sur la peinture
et pour les nouveau document sur la contenance que je confirme car sur le site de ktm (commande de pièce)
il y a une note marquant qu'il y a bien 74 ccm problème résolut 👍
ktmat effectivement c'est moi qui est fait la peinture
tout a été repeint hormis les ouies avant
à ma grande surprise elle tien super bien
et pour les nouveau document sur la contenance que je confirme car sur le site de ktm (commande de pièce)
il y a une note marquant qu'il y a bien 74 ccm problème résolut 👍
ktmat effectivement c'est moi qui est fait la peinture
tout a été repeint hormis les ouies avant
à ma grande surprise elle tien super bien
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo