RESTAURATION (COMPLÈTE) KTM EXC 525 2004 À MADAGASCAR.
Sujet
Bonjour à tous,
Voici donc mon KTM tel qu'il est depuis hier..
Qq menus blocages pour finaliser le démontage de la partie cycle que je compte régler d'ici demain,
le moteur est déjà en pièce détachée,
mes premiers besoins vont concerner le cadre et sa "remise à neuf": ponçage, peinture, etc??
Pour les étriers aussi, comment les rénover? Les tremper dans un bain quelconque??? Pour les rayons, un ami, m'a conseillé de les démonter et les plonger dans un bain de vinaigre blanc.. qu'en pensez-vous??
Pour le cadre, quels produits et méthodes pourriez-vous me conseiller???
merci bien!
Voici donc mon KTM tel qu'il est depuis hier..
Qq menus blocages pour finaliser le démontage de la partie cycle que je compte régler d'ici demain,
le moteur est déjà en pièce détachée,
mes premiers besoins vont concerner le cadre et sa "remise à neuf": ponçage, peinture, etc??
Pour les étriers aussi, comment les rénover? Les tremper dans un bain quelconque??? Pour les rayons, un ami, m'a conseillé de les démonter et les plonger dans un bain de vinaigre blanc.. qu'en pensez-vous??
Pour le cadre, quels produits et méthodes pourriez-vous me conseiller???
merci bien!
Moto(s) : XR400, NX400, EXC 525
Apparemment, ta moto a subit les outrages du temps et une sacré négligence de son ancien propriétaire.
Pour le cadre, le sablage est la meilleure solution pour le mettre à nu.
Le coup du vinaigre pour redonner de l’éclat aux rayons j’y crois guère.
Enfin, pour l’etrier, une bonne dose d’huile de coude !
Bon courage !
Pour le cadre, le sablage est la meilleure solution pour le mettre à nu.
Le coup du vinaigre pour redonner de l’éclat aux rayons j’y crois guère.
Enfin, pour l’etrier, une bonne dose d’huile de coude !
Bon courage !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
OOhh oui..... négligence de l'ancien proprio est un faible mot;)
Un bon pote mais un "brise-fer"...
Pour le sablage, ça marche même sur cadre alu??? Pour l'étrier, je le trempe dans l'essence puis le gasoil et je frotte avec une brosse en fer..??
Un bon pote mais un "brise-fer"...
Pour le sablage, ça marche même sur cadre alu??? Pour l'étrier, je le trempe dans l'essence puis le gasoil et je frotte avec une brosse en fer..??
Le cadre est en acier, peint couleur alu jusqu’en 2005.
Sur l’etrier, il te faudra le demonter entièrement, donc les produits les plus efficaces que tu trouves.
Sur l’etrier, il te faudra le demonter entièrement, donc les produits les plus efficaces que tu trouves.
Super, merci!
Ca m'arrange bien car j'ai pu trouver qq1 qui me le fera (sablage) d'ici peu, il vit à 400 bornes de chez moi, ça demande un peu d'orga..
dernier hic, peut-on retirer ce qui semble être le CDI??
Petite photo à l'appui..
Ca m'arrange bien car j'ai pu trouver qq1 qui me le fera (sablage) d'ici peu, il vit à 400 bornes de chez moi, ça demande un peu d'orga..
dernier hic, peut-on retirer ce qui semble être le CDI??
Petite photo à l'appui..
Pour info auprès de ceux qui chercheraient aussi à "refaire" leurs rayons,
j'ai trouvé ce site qui règle le problème du démontage :
restom.net/pneus-roues/692-restomkit-rayon...
j'ai trouvé ce site qui règle le problème du démontage :
restom.net/pneus-roues/692-restomkit-rayon...
Les choses sérieuses se poursuivent, j'attaque le moteur...
(Par contre, désolé pour certaines photos que je n'arrive pas à mettre dans le sens voulu..)
(Par contre, désolé pour certaines photos que je n'arrive pas à mettre dans le sens voulu..)
Forcement dans l'hémisphere sud vous avez la tete en bas ! 😂
Ok je sors ->
Ok je sors ->
Reste, reste, tu commences fort;)
J’ai ouvert il n’y pas très longtemps le 520 d’un copain. La moto comptait un bon paquet d’heures. Tout était nickel dedans. Tout juste le jeu à la coupe des segments en côte maxi. Un jeu en neuf et le 520 est reparti pour autant.
Je vais commencer à préparer les pièces pour un diagnostic moteur chez un garage que je connais bien,
apparemment, mon pote me disait qu'il fallait juste changer le cylindre.. (du moins la chemise..) segments bien sûr, j'ai pas forcément envie de m'attaquer aux soupapes (ce que j'ai fait il y a qq mois sur mon XR..), si je peux m'épargner ça maintenant c'est mieux..
un jeu de joints complets et retour sur les pistes;)
ouais... après la partie cycle;)
apparemment, mon pote me disait qu'il fallait juste changer le cylindre.. (du moins la chemise..) segments bien sûr, j'ai pas forcément envie de m'attaquer aux soupapes (ce que j'ai fait il y a qq mois sur mon XR..), si je peux m'épargner ça maintenant c'est mieux..
un jeu de joints complets et retour sur les pistes;)
ouais... après la partie cycle;)
3 semaines plus tard...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo